Pour calmer l'esprit agité, il existe diverses techniques de relaxation telles que la méditation, la pratique régulière d'exercices physiques, la saine alimentation, l'écoute de musique relaxante ou même l'utilisation de remèdes naturels, qui peuvent également vous aider à mieux dormir.
Le stress, en plus d'affecter l'esprit, peut également provoquer des tensions musculaires, des pertes de cheveux, des étourdissements et des maux de tête fréquents, et peut se manifester chez les personnes de tous âges. Il est donc important de suivre certaines techniques de relaxation. pour prévenir ces symptômes ou l'aggravation de maladies existantes.
La méditation peut rendre la personne plus calme et peut être pratiquée n'importe où et n'importe quand. Pendant la méditation, la concentration augmente, et certaines pensées confuses qui peuvent être à la racine du stress sont éliminées, favorisant un plus grand bien-être physique et émotionnel, rétablissant l'équilibre et la paix intérieure.
Il existe plusieurs types de méditation: med La méditation guidée:
Avec cette méthode de méditation, il faut former des images mentales de lieux ou de situations considérées comme relaxantes. Pour cela, il faut utiliser les sens à travers les odeurs, les sons, les images et les textures, et peut ou non être guidé par un professionnel; Mantra:
Dans cette méthode de méditation, répétez lentement un mot, une phrase ou une pensée qui aide à se calmer, afin d'éviter les distractions;Mindfulness:
Ce type de méditation est basé sur une plus grande conscience et acceptation de la vie dans le moment présent. Cela devrait être fait dans une position confortable, ne vivant que le moment présent, et s'il y a un sentiment ou une inquiétude, lâchez-vous sans vous concentrer dessus, en jugeant ou en faisant des plans. Voir plus sur comment faire attention et quels sont les avantages pour la santé;Qi gong:
Cette technique combine normalement la méditation, la relaxation, le mouvement physique et les exercices de respiration pour restaurer et maintenir l'équilibre; Tai chi:
c'est un type de méditation avec les arts martiaux chinois dans lequel certaines postures et mouvements sont lentement effectués en respirant profondément; Yoga:
Les postures et les exercices de respiration sont effectués avec une musique relaxante, pour favoriser un corps plus souple et un esprit calme. Lorsque vous vous déplacez à travers des poses qui exigent de l'équilibre et de la concentration, concentrez-vous moins sur votre journée mouvementée et plus sur le moment. Voir d'autres avantages du yoga pour la santé.Idéalement, pour pratiquer ces techniques, vous devez choisir un endroit calme, des positions confortables et surtout avoir une attitude positive.
2. Pratique 30 minutes d'exercice physique
Les exercices les plus indiqués sont les exercices aérobiques et les moins conseillés sont ceux de la compétition car ils peuvent aggraver le stress. Vous pouvez faire de la randonnée sur la plage ou sur la plage, par exemple.
3. Avoir une pensée positive
Identifier et changer les pensées négatives, telles que dramatiser excessivement un certain situation, blâmer ou souffrir d'avance;
Certaines personnes ont du mal à refuser une demande, même si elles n'ont pas le temps. Mais dire oui à tout provoque encore plus de stress et moins de tranquillité d'esprit, il est donc important de prendre le temps de faire quelque chose que vous appréciez, comme lire un livre ou faire une promenade sans se sentir coupable.
Maintenir une vie sociale avec ses amis et sa famille aide à réduire le stress. Alors, prendre une pause café avec un ami au travail, parler à un voisin, téléphoner à un membre de la famille, sont des moyens de réduire le stress tout en favorisant des relations à long terme avec des gens proches de vous.
6. Mangez bien pour garder le
La vitamine C se trouve dans les fruits et légumes comme les fraises, les oranges et le brocoli, la vitamine B5 est présente dans les œufs, les champignons, le poulet et le saumon et la vitamine B6 se trouve dans les lentilles, la truite et la banane. Déjà le zinc est présent dans les haricots noirs, les huîtres et les moules et le magnésium dans les amandes, le maïs et les pois. Vous pouvez également choisir de prendre un supplément qui a les mêmes éléments nutritifs dans sa composition. En savoir plus sur quoi manger pour lutter contre le stress et l'épuisement mental.
Les massages aux huiles essentielles de lavande, d'eucalyptus ou de camomille sont d'excellentes options pour soulager la tension musculaire et le stress car ils stimulent la circulation sanguine et renouvellent les énergies. En outre, ils aident à réduire la tension musculaire et favorisent la relaxation des muscles.
Les huiles à utiliser dans ce type de massage doivent avoir des propriétés thérapeutiques apaisantes et relaxantes, telles que l'huile de lavande ou de camomille. Voir plus sur les massages relaxants aux huiles essentielles.
Il existe plusieurs remèdes naturels qui peuvent aider à calmer l'esprit et à mieux dormir, tels que: tea Thé à la camomille et fenouil de chat
La camomille et les herbes de chat sont relaxantes et légèrement sédatives .
250 ml de thé à la camomille séchée
1 cuillère à soupe ici Yerba des chats
sec Préparation
ingrédients 250 ml de
sec Préparation
Verser l'eau bouillante sur la racine de valériane sec, le blocage et aux huiles essentielles ne s'évapore pas et laisser reposer pendant dix minutes , puis appuyez sur. Buvez au plus trois tasses par jour. Alf Lavender Inhaler