Les traitements et remèdes maison pour les piles ou les hémorroïdes comprennent l'utilisation de légumes, fruits, noix, graines et herbes qui sont facilement disponibles dans la plupart des régions du monde. D'autres remèdes comprennent l'utilisation de vêtements en coton et lavement. Ces traitements pour les piles sont considérés comme efficaces et sûrs en raison de l'utilisation de tous les ingrédients naturels sans effets secondaires.
Les pieux, également connus sous le nom d'hémorroïdes, sont une inflammation du tube musculaire reliant l'anus et le rectum. Habituellement, ils se trouvent dans le canal anal et agissent comme des coussinets ou des coussins pour le passage en douceur des selles. Parfois, une pression excessive peut faire gonfler et douloureux les vaisseaux sanguins de la partie inférieure du rectum et de la région anale, particulièrement en position assise.
Si suivre un régime riche en fibres et faire de l'exercice ne vous aide pas, alors vous devrez recourir à un traitement médical. Un traitement médical comprend l'utilisation d'analgésiques comme le paracétamol, etc. Votre médecin peut également vous prescrire des laxatifs pour soulager la constipation, mais ceux-ci doivent être utilisés avec certaines précautions et ne doivent pas être poursuivis pendant plus de 7 jours consécutifs. Point à noter ici est que ces médicaments ne traitent que les symptômes et ne guérissent pas les piles.
Si l'état de votre hémorroïde est très sévère, votre médecin vous traitera soit par sclérothérapie, par bandes ou par voie chirurgicale.
Pour baguer, le médecin utilise une bande élastique pour couper l'approvisionnement en sang à la zone de la pile à l'intérieur de l'anus. Cela rend les hémorroïdes donner. Ce traitement est généralement entrepris dans les hémorroïdes de grade 2 et 3.
Dans ce traitement, une injection médicinale est utilisée, ce qui réduit la taille de l'hémorroïde. Ce traitement est prescrit aux personnes souffrant d'hémorroïdes de grade 2 et 3.
Pour les hémorroïdes de grade 3 ou 4, la chirurgie est suggérée par le médecin, dans lequel ils enlèvent l'excès de tissu qui entraîne des saignements. Un anesthésique local est utilisé pour la chirurgie, car il est généralement très douloureux. Les effets secondaires peuvent inclure la difficulté à évacuer les selles et les infections des voies urinaires. Cette procédure est connue comme l'hémorroïdectomie.
Les traitements comprennent des remèdes maison simples, l'utilisation de médicaments naturels, et aussi quelques changements dans le mode de vie qui aident à traiter les piles. Le passage régulier des selles sans aucune irritation, douleur et / ou saignement est une indication de la disparition des piles. Voyons quelques-uns des remèdes maison en détail:
Boire suffisamment d'eau, qui peut être entre 2 et 3 litres par jour, aide non seulement à hydrater notre corps, mais aussi à faciliter et à lisser les selles. Certaines techniques pour le mouvement de l'intestin lisse peuvent être pratiquées à la maison. Boire au moins un litre d'eau tôt le matin aide à stimuler les selles. L'écoulement soudain de l'eau dans l'estomac exerce une pression sur les intestins et contribue à créer un mouvement péristaltique et l'eau qui se précipite à l'intérieur des intestins déplace les déchets dans des mouvements fluides.
Un régime riche en fibres aide à créer des selles plus douces et des selles faciles. Cela, à son tour, diminue l'irritation causée par les hémorroïdes. Un régime riche en fibres comprend la consommation de la majorité des légumes, des herbes, des fruits et des céréales non polies.
Un lavement est un remède très facile et efficace pour les piles. Les lavements peuvent être donnés avec de l'eau tiède. L'eau qui pénètre dans l'intestin desserre les selles pour faciliter les mouvements intestinaux.
Les vêtements de coton simples qui tiennent librement sont mieux parce que les vêtements serrés peuvent aggraver l'irritation dans la zone hémorroïde. Ils peuvent également absorber la transpiration, ce qui maintient la zone sèche et permet d'éviter toute infection bactérienne.
Les radis sont considérés comme l'un des meilleurs remèdes maison pour les hémorroïdes ou hémorroïdes. Une demi-tasse de jus de radis consommé deux fois par jour aidera à guérir les piles. L'application locale de pâte de radis mélangée avec du miel peut également soulager la douleur associée des piles.
En médecine ayurvédique, les figues ont été utilisées pour traiter de nombreuses maladies, y compris les hémorroïdes. Les figues séchées doivent être trempées dans l'eau pendant la nuit et ensuite consommées le jour suivant avec l'eau pour donner des résultats positifs vers la réduction des piles.
Les hémorroïdes peuvent être traitées à l'aide de probiotiques ou de bactéries amicales. La meilleure source pour ces bactéries probiotiques n'est autre que le yogourt! Vous devriez consommer du yogourt tous les jours parce que les bactéries présentes dans le yogourt favorisent le bon fonctionnement des organes gastro-intestinaux.
Les graines de lin riches en fibres et en acides gras oméga-3 sont très utiles pour les hémorroïdes et la constipation. Les graines de lin peuvent être consommées régulièrement sous forme de poudre.
Les graines de mangue sont connues pour être un bon remède à la maison pour les piles. Ces graines doivent être séchées, réduites en poudre et stockées. Cette poudre doit être prise (1-2 cuillères à café) deux fois par jour. La poudre est connue pour soulager l'enflure, la douleur et la sensation de démangeaison.
Les marronniers d'Inde ou Aesculus hippocastanum sont connus pour contenir un composé de saponine appelé aescine. L'aescine possède des propriétés anti-inflammatoires, anti-œdémateuses et des effets veinotoniques. Il soulage l'inflammation et renforce les vaisseaux sanguins.
Le fruit de prune de Java est connu pour soulager les selles sanglantes qui sont associées aux piles internes. Ce fruit doit être mangé tôt le matin pour une période d'environ 2-3 mois pour de meilleurs résultats.
L'utilisation du balai de boucher, également connu sous le nom de Ruscus aculeatus, a montré de bons résultats dans le contrôle des piles. Il a ruscogenins, qui sont connus pour avoir des propriétés anti-inflammatoires.
Prenez quelques pelures de graine de grenade et trempez-les dans l'eau pendant un certain temps, puis faites bouillir ce mélange. Filtrer cette concoction et prendre deux fois par jour le matin et le soir. Cela aidera à soulager les symptômes et la douleur des piles.
Aloe vera a été utilisé pendant de nombreux siècles pour traiter les brûlures en raison de ses propriétés émollientes, émollientes et anti-inflammatoires. Les sécrétions d'aloe vera devraient être appliquées localement aux hémorroïdes externes pour soulager la douleur et l'enflure.
Fruit banane mûr est excellent pour le traitement de la constipation, ainsi que des piles. Écraser une banane et mélanger avec du lait. Avoir ce mélange au moins 3 à 4 fois par jour pour soulager la douleur des piles.
L'hamamélis, scientifiquement connu sous le nom de Hamamelis virginiana, a des propriétés de rétrécissement des vaisseaux sanguins gonflés à leur taille normale et agit donc comme un remède naturel contre les hémorroïdes. Une pâte d'hamamélis peut être appliquée localement pour faciliter le gonflement.
Faites une pâte de graines de sésame bouillies et ajoutez-y une très petite quantité de beurre et consommez-la tous les jours. Selon l'Ayurveda, les graines de sésame agissent comme un très bon médicament pour un éventail de maladies allant de la production de sang, des problèmes dentaires et des brûlures à la régulation du cycle menstruel des femmes et à la guérison des hémorroïdes.
Les graines de cumin peuvent être utilisées de différentes façons pour guérir les hémorroïdes. Les graines de cumin noir sont particulièrement utiles dans le traitement des hémorroïdes. Mélanger les graines de cumin noir avec des proportions égales de sucre de canne (2-3 cuillères à café) chaque jour. Après avoir pris ce mélange, il faut boire au moins 3-4 verres d'eau pour de meilleurs résultats.
La courge amère est connue pour ses avantages pour la santé, tels que la lutte contre le diabète, la prévention du cancer et le contrôle du cholestérol. Ses feuilles sont également utilisées pour soulager les pieux. Faire un jus de feuilles de courge amère et l'ajouter au babeurre qui doit être pris tous les matins. En dehors du jus, une pâte de feuilles peut être préparée et appliquée sur des tas externes.
Prenez deux cuillères à soupe de jus de gingembre, jus de citron vert et jus de menthe et mélanger avec 2-4 cuillères à soupe de miel. Prenez ce mélange tous les matins. On croit être un bon remède pour les hémorroïdes.
Les navets sont une autre plante qui est utilisée comme remède à la maison pour les hémorroïdes ou hémorroïdes. Prenez le jus des feuilles de navet et ajoutez les jus de radis, de cresson et de carotte dans des proportions égales. Buvez un verre de ce jus tous les jours pour se débarrasser des hémorroïdes.
Amla, ou groseille indienne, est encore un autre fruit merveilleux de l'Inde. On croit qu'il possède les plus fortes concentrations de vitamine C de tous les fruits, ainsi que de nombreuses propriétés médicinales, et qu'il est consommé sous forme fraîche ou conservée. Groseille à maquereau indienne est bon pour de nombreux problèmes gastro-intestinaux, y compris les hémorroïdes.
Il existe différentes poses / asanas dans le yoga qui peuvent aider dans des conditions telles que les hémorroïdes. Sarvanga asana, malasana, viparita karani et balasana sont quelques-unes des poses de yoga qui peuvent être pratiquées pour guérir les hémorroïdes.
Le curcuma est l'une des herbes anciennes qui ont été largement mentionnées dans l'Ayurveda pour avoir des propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes, antiseptiques, antioxydantes et anti-allergiques. Ses propriétés anti-inflammatoires le rendent très efficace pour guérir les hémorroïdes ou les hémorroïdes.
Regarde aussiD'autres remèdes incluent l'utilisation de papier de soie simple et doux au lieu de tissus remplis de parfum.
Note: Les tissus parfumés peuvent contenir des pulvérisations chimiques qui peuvent augmenter l'irritation et aggraver l'état. La forte sensation de démangeaison incite les patients à se gratter de façon incontrôlable. Le grattage peut rompre ces plaies cicatrisantes ou cicatrices et ramener les plaies à leurs niveaux douloureux initiaux. Pour toute complication imprévue, il est conseillé de consulter un médecin.