Traitement dysplasie congénitale de la hanche
traitement de la dysplasie congénitale de la hanche peut être fait avec l'utilisation d'un type de jarretelle, l'utilisation d'un casting qui va de la poitrine aux pieds ou une intervention chirurgicale et devrait être guidée par le pédiatre ou par un orthopédiste expérience dans le traitement de l'enfant.
Lorsque dysplasie est découvert peu après la naissance, d'abord le traitement de choix est l'utilisation de bretelles qui peuvent être conservés pendant 3 ou 6 mois, mais si la découverte est faite plus tard, le chirurgien orthopédique peut choisir un autre traitement que le positionnement de la tête du fémur au sein de l'articulation à travers une manœuvre spécifique, suivie de la mise en place du plâtre. Dans ce dernier cas, le médecin peut recommander une chirurgie de la hanche, mais c'est toujours la dernière option, car plusieurs chirurgies peuvent être nécessaires tout au long de la vie. Dys La dysplasie congénitale de la hanche a un remède
et plus tôt elle est diagnostiquée et plus rapidement traitée, les remèdes peuvent être atteints. Ce changement est également connu comme la luxation congénitale de la hanche et les formes de traitement de la dysplasie sont décrites ci-dessous, selon l'âge de sa découverte: du nouveau-né à 3 mois de vie Lorsque la dysplasie est découvert peu après naissance, le traitement à effectuer dès que le changement est découvert et le premier choix est le jarretelle Pavlik qui s'attache aux jambes et au thorax du bébé. Avec ce porte-jarretelles, la jambe du bébé est toujours pliée et ouverte, mais cette position est idéale pour que la cavité de l'acétabulum et la tête du fémur puissent se développer normalement. Ce traitement guérit environ 96% des cas de dysplasie.
Après 2 à 3 semaines de placement de la bretelle, le bébé doit être examiné à nouveau par le médecin pour voir si l'articulation est correctement positionnée. Dans le cas contraire, le jarretelle est enlevé et placé dans le plâtre, mais si le joint est correctement positionné, le dispositif de suspension doit être maintenue jusqu'à ce que l'enfant ne soit plus le changement de la hanche, ce qui peut se produire dans un mois ou même six mois.
Ces bretelles doivent être gardées toute la journée et toute la nuit, et ne peuvent être retirées que pour la douche du bébé et doivent être placées de nouveau peu de temps après.
L'utilisation de les causes accolades Pavlik aucune douleur et le bébé s'y habitue en quelques jours et il est donc pas nécessaire d'enlever la jarretelle si vous pensez que le bébé est irritable ou pleurer à ce sujet, car il est peu probable d'être vrai.
Ne pas suivre les conseils du médecin et retirer la bretelle peut avoir des conséquences graves telles que la permanence de la blessure et la nécessité d'une intervention chirurgicale.
Entre 3 mois à 1 an ou lorsque
marche de démarrage Lorsque la dysplasie est découvert seulement quand le bébé est de plus de 3 mois qui n'a dysplasie congénitale peuvent être traitées avec le placement manuel de l'articulation en place par le chirurgien orthopédique et l'utilisation de plâtre bientôt à suivre pour maintenir le bon positionnement du joint.
Le plâtre doit être conservé pendant 2 à 3 mois, puis utiliser un autre dispositif tel que Milgram pendant 2 à 3 mois supplémentaires. Après cette période, l'enfant devrait être réévalué pour voir si le développement se passe correctement. Sinon, votre médecin peut recommander une intervention chirurgicale.
Après que l'enfant commence à marcher
Lorsque le diagnostic est fait plus tard, après que l'enfant a commencé à marcher, le traitement peut être fait par une réduction ou une intervention chirurgicale qui peut être ostéotomie ou arthroplastie de la hanche totale. L'utilisation du gypse et des bretelles Pavlik n'est pas efficace après 1 an et il n'est plus utilisé, mais une fois que l'enfant pourrait être dans un plâtre pendant 1 an après avoir subi une intervention chirurgicale, mais il n'y avait aucune garantie que la dislocation serait totalement inversée. (I.e.Le diagnostic après cet âge est tardif et ce qui retient l'attention des parents, c'est que l'enfant boitille, ne marche que du bout des doigts ou n'aime pas utiliser une de ses jambes. La confirmation est faite par radiographie, IRM ou échographie montrant des changements dans la position du fémur dans la hanche.
Apprenez les soins que vous devriez prendre après une arthroplastie totale de la hanche et la façon dont la thérapie physique peut être effectuée en cliquant ici.
Complications de la dysplasie
Lorsque la dysplasie est découverte tardivement, des mois ou des années après la naissance, il existe un risque de complications et la plus fréquente est qu'une jambe est plus courte que l'autre, ce qui rend la personne toujours molle, il est nécessaire de porter des chaussures sur mesure pour essayer d'ajuster la hauteur des deux jambes.
De plus, une personne peut développer une arthrose de la hanche quand elle est jeune, une scoliose au niveau de la colonne vertébrale et souffrir de douleurs dans les jambes, la hanche et la côte et marcher avec l'aide de béquilles.
Signes d'amélioration et d'aggravation
La meilleure façon de vérifier si le traitement est effectué correctement et fonctionne est à travers des tests d'imagerie tels que les rayons X et l'échographie qui peuvent indiquer la normalisation de l'articulation de la hanche fémorale. Les examens devraient être effectués périodiquement et toujours vu et comparé avec les examens précédents.