Traitement de l'appendicite G Troubles gastro-intestinaux
Traitement de l'appendicite aiguë
Le traitement de l'appendicite aiguë est fait avec une chirurgie pour l'ablation de l'appendice, appelée appendicectomie.
La chirurgie de l'appendicite doit être effectuée le plus tôt possible pour éviter une nouvelle inflammation et l'appendice se brise car si elle se rompt, elle peut entraîner des complications telles que la septicémie, une infection grave du corps pouvant entraîner la mort.
Actuellement, la technique chirurgicale la plus utilisée pour enlever l'appendice est la laparoscopie, dans laquelle 3 petits trous sont réalisés, permettant une récupération plus rapide et moins douloureuse. Cependant, on peut recourir à la chirurgie traditionnelle en coupant la région droite de l'abdomen pour enlever l'appendice.
L'hospitalisation dure environ 1 à 2 jours, la convalescence survient généralement environ 15 jours après la chirurgie et peut atteindre 30 jours en cas d'appendicectomie traditionnelle et reprendre des activités physiques après 3 mois.
Au cours des premiers jours suivant la chirurgie, la personne doit se reposer, manger des aliments riches en fibres, éviter de soulever des objets lourds, boire beaucoup de liquides et éviter de conduire.
Traitement de l'appendicite chronique
Le traitement de l'appendicite chronique se fait à l'aide d'analgésiques, d'antipyrétiques, d'antibiotiques et d'anti-inflammatoires. Cependant, il est possible que les médicaments ne suffisent pas et l'individu doit subir une intervention chirurgicale pour enlever l'appendice.