Le fruit du dragon a un certain nombre d'avantages pour la santé, y compris sa capacité à aider à la perte de poids, améliorer la digestion, réduire le cholestérol, renforcer le système immunitaire, et augmenter les niveaux d'énergie. Il aide également à prévenir le cancer et les maladies cardiaques, à se défendre contre les bactéries et les champignons et aide au fonctionnement global du corps.
Le fruit du dragon est un fruit exotique et délicieux, qui est également considéré comme un superaliment tropical en raison de sa richesse d'avantages. Il est connu comme "pitaya ou pitahaya" qui vient du genre Stenocereus et Hylocereus respectivement . Il a ses origines au Mexique, en Amérique du Sud et en Amérique centrale, mais les colons du Nouveau Monde l'ont probablement introduit dans des pays d'Asie du Sud-Est comme le Cambodge, la Thaïlande, Taiwan, le Vietnam et les Philippines.
Le goût d'un fruit du dragon est un peu fade. Il est généralement doux et a un goût subtil. Cependant, certaines variétés de fruits du dragon, comme le rouge, ont un profil de saveur acidulée.
Regarder la vidéo: 7 avantages incroyables de Dragon Fruit
Il existe trois types de fruits du dragon: la peau rouge à chair rouge, la peau rouge à chair blanche et la peau jaune à chair blanche. Il y a deux fruits du dragon aigre-doux, selon l'espèce, la forme et la taille. En termes de forme la plus commune de fruit du dragon, il est légèrement plus petit qu'un cantaloup, de couleur rouge, et couvert de larges croissances épineuses.
Lorsque vous l'ouvrez, la texture est comme un kiwi, et la viande est remplie de petites graines noires qui aident à améliorer la digestion. La viande du fruit est utilisée pour faire du vin et peut être filtrée dans d'autres boissons, tandis que les feuilles de fruits du dragon peuvent être trempées pour une forme de thé très saine. La peau externe rugueuse a peu de valeur nutritive et est rarement mangée.
Le fruit du dragon est un fruit sain, pauvre en calories et riche en antioxydants, qui peut être ajouté à n'importe quel régime de perte de poids. Il est riche en protéines, en fibres, en lycopène et en hydrates de carbone. Il contient du carotène, de la vitamine C, de la vitamine B, de la thiamine (vitamine B1) et de la riboflavine. La richesse minérale de ce fruit comprend le calcium, le phosphore, le fer et le sodium.
On croit que le fruit du dragon contient des phytonutriments qui préviennent diverses maladies. En outre, il y a des acides gras polyinsaturés comme les acides gras oméga 3 et oméga 6 dans les graines de ces fruits.
Les avantages pour la santé du fruit du dragon sont principalement attribués à ses propriétés antioxydantes, antibactériennes et nutritionnelles. Les avantages comprennent une immunité renforcée, un métabolisme plus rapide et un processus digestif plus lisse. Voyons maintenant les avantages en détail.
La teneur élevée en vitamine C du fruit du dragon contribue à stimuler l'immunité et stimule l'activité des autres antioxydants dans le corps. Ils recherchent activement et éliminent les radicaux libres, les sous-produits dangereux du métabolisme cellulaire, qui ont été directement liés à des conditions potentiellement mortelles comme le cancer et les maladies cardiaques. En outre, ces antioxydants font leur chemin dans l'augmentation du nombre de plaquettes, ainsi traiter la dengue et vous aider à récupérer rapidement.
Le fer, présent dans les fruits du dragon, est idéal pour stimuler le taux d'hémoglobine chez les individus anémiques. Il aide également à la production de globules rouges (globules rouges), ce qui contribue à l'oxygénation des organes vitaux.
Les fruits dragons riches en antioxydants aident à la désintoxication en éliminant les déchets métalliques et les toxines du corps. Cela, à son tour, contribue à la perte de poids.
Le fruit du dragon est également emballé avec beaucoup de vitamines comme la vitamine C et le groupe de vitamine B. Les vitamines B1, B2 et B3 améliorent tout, de la pression artérielle, de la santé de la peau et du taux de cholestérol à la fonction thyroïdienne, aux fluctuations du taux d'hémoglobine et au métabolisme des glucides.
Les fruits du dragon ont une teneur significativement élevée en fibres, ce qui signifie qu'ils peuvent aider à augmenter les selles, faciliter le passage dans le tube digestif, stimuler le mouvement péristaltique et induire une libération des sucs digestifs. En régulant la fonction intestinale avec des fibres alimentaires, ce fruit aide à prévenir des affections comme la constipation, le syndrome du côlon irritable et même le cancer colorectal.
En plus de la qualité antioxydante de la vitamine C qui stimule le système immunitaire, les fruits du dragon contiennent également d'autres sources d'antioxydants naturels. Le carotène et le lycopène, présents dans ces fruits, ont été associés à un certain nombre de qualités anti-cancérigènes. Ils aident à réduire les risques de cancer de la prostate ainsi que la taille des tumeurs dans le corps. Fondamentalement, les fruits du dragon stimulent votre système immunitaire de toutes les directions, donc si vous avez l'impression de tomber souvent malade, ou même si vous courez un risque élevé de développer un cancer, le fruit du dragon pourrait être la solution pour vous.
La consommation régulière de fruits du dragon est liée à une réduction du taux de sucre dans le sang, ce qui est idéal pour les personnes souffrant de diabète de type 2. En outre, ce fruit aide à réduire le stress oxydatif et la raideur aortique, deux maladies chroniques majeures affectant les gens partout dans le monde.
Les antioxydants du fruit du dragon aident à combattre les signes du vieillissement en réduisant les effets nocifs des radicaux libres dans le corps. Ils aident également à traiter les coups de soleil, l'acné et la peau sèche. La vitamine C dans ces fruits, en particulier, contribue à éclaircir la peau, lui donnant ainsi un aspect radieux.
Le fruit du dragon a des propriétés antifongiques et antibactériennes. Ceux-ci peuvent aider à augmenter le nombre de globules blancs dans le corps, qui se défendent contre les toxines et inhibent également l'entrée ou la croissance des infections fongiques ou bactériennes dans les organes. Le fruit du dragon stimule également la régénération cellulaire et accélère la cicatrisation, de sorte que les blessures et les contusions guérissent à un rythme accéléré.
L'apport alimentaire en protéines est essentiel au bon fonctionnement de notre corps et le fruit du dragon est une bonne source de protéines. Les protéines sont métabolisées par des enzymes dans notre corps et transformées en protéines utilisables qui peuvent accélérer la réparation cellulaire, améliorer la force et le métabolisme, aider à perdre du poids et augmenter la masse musculaire.
Le fruit du dragon ne contient pas de graisses saturées malsaines. Cela conduit à des niveaux plus élevés de HDL ou de bon cholestérol et des niveaux inférieurs de LDL ou de mauvais cholestérol dans le corps. Ainsi, les chances de développer la plaque dans les artères et les veines sont moins, réduisant ainsi vos chances de souffrir d'athérosclérose, de crises cardiaques et d'accidents vasculaires cérébraux.
Manger des fruits du dragon aide à garder les cheveux nourris et en bonne santé. Il traite les dommages causés aux cheveux par les produits chimiques présents dans la couleur des cheveux artificiels. Il contribue également à améliorer la texture et à redonner de l'éclat à vos cheveux.
Le fruit du dragon est riche en propriétés anti-inflammatoires, qui aident à réduire la douleur causée par l'arthrite.
Le fruit du dragon est connu pour inhiber la croissance du cytochrome P450 humain, une protéine présente dans le foie. Cette protéine est souvent liée à la survenue d'un glaucome congénital. En outre, la teneur en bêta-carotène dans ce fruit aide à prévenir la dégénérescence maculaire et la formation de la cataracte en gardant les yeux protégés contre les radicaux libres nocifs.
La teneur élevée en calcium du fruit du dragon maintient vos os en santé et améliore la densité minérale osseuse. Il renforce également les gencives et aide à garder les dents intactes, les empêchant ainsi d'être fragiles afin que vous puissiez toujours flasher ce sourire éclatant!
Le fruit du dragon est très bénéfique pour les femmes enceintes car il est riche en fer, en vitamines B et en acide folique. Le fer aide à réduire la carence en hémoglobine et à prévenir l'apparition de l'anémie. Les vitamines B et les folates aident à prévenir les malformations congénitales et à stimuler l'énergie. En outre, les propriétés laxatives douces du fruit du dragon aident à desserrer les selles et à réguler les mouvements de l'intestin. De plus, la teneur en calcium favorise le développement osseux du fœtus, assurant ainsi une grossesse en santé.
Les fruits du dragon contiennent des traces de vitamines B et sont riches en vitamine C, ce qui aide à garder les membranes cellulaires saines. Cette activité des vitamines empêche l'apparition de troubles cognitifs et maintient votre cerveau fonctionne comme Einstein!
Il est grand temps d'ajouter des fruits du dragon à votre alimentation si vous souffrez de troubles respiratoires comme l'asthme. La super vitamine C aide à traiter vos problèmes pulmonaires et vous permet enfin d'inhaler le doux parfum des lys dans votre jardin!
Le fruit du dragon est une option de collation santé pour tout le monde, y compris les adultes et les enfants.
Le fruit du dragon est un fruit de saison et en en sélectionnant un, recherchez un fruit frais et uniformément coloré qui n'a pas trop de taches sur lui. Avant de choisir, prenez le fruit dans votre paume, appuyez doucement sur sa peau pour examiner et choisissez celui qui est dur mais modérément mou.
Note: La peau restante ou le noyau du fruit peut être utilisé comme un bol de service de fantaisie.
Le fruit du dragon peut être utilisé dans la préparation de nombreuses recettes alléchantes qui incluent des salades, des smoothies et des brochettes.
Smoothie aux fruits du dragon
Ingrédients:
½ tasse de lait
1 cuillère à café de miel
Fruit du dragon haché
Fruits secs ou noix pour la décoration
Glaçons (facultatif)
Brochettes de fruits du dragon
Ingrédients
fruit du dragon
Kiwi, Ananas
Huile comestible
Poudre de poivre au goût
Sel au goût
Salade de fruits du dragon
Ingrédients:
fruit du dragon
Fraises, bananes, pommes, papaye
Miel ou sirop au chocolat
Regarde aussiMise en garde: Il n'y a aucun risque pour la santé associé aux fruits du dragon en tant que tels et des études ont même montré qu'ils sont sans danger pour les femmes enceintes et allaitantes aussi. Alors, allez à votre marché le plus proche et prenez des fruits du dragon frais, exotiques et délicieusement nutritifs.