Pour guérir une raideur du cou, ce qui élimine la douleur dans le cou et de se hochent librement, nous devons lutter contre la contraction involontaire des muscles du cou.
torticolis La lumière peut être soulagée que par l'utilisation des compresses chaudes et massage doux du cou, mais quand le torticolis est plus sévère et limitant à tourner son cou sur le côté est grand, peut utiliser des techniques spécifiques.
Un excellent traitement à domicile consiste à suivre ces étapes:
Écartez simplement les jambes et penchez votre corps vers l'avant en laissant la tête pendre. Le but est que la tête et les bras soient lâches, et vous devriez rester dans cette position pendant environ 2 minutes. Cela fera que le poids de la tête agira comme un pendule, ce qui augmentera l'espace entre les vertèbres cervicales et diminuera le spasme des muscles du cou.
Il est possible de déplacer la tête avec de petits mouvements d'un côté et de l'autre, juste pour s'assurer que les muscles des épaules et du cou sont détendus.
Cette technique consiste à presser avec le pouce la partie du muscle qui est douloureuse pendant 30 secondes. Ensuite, vous devez appuyer sur la partie où le muscle commence, dans la nuque, pendant 30 secondes supplémentaires. Pendant cette partie du traitement, vous pouvez être debout ou assis et la tête tournée vers l'avant.
Il faut allonger le cou et pour pouvoir le faire on doit utiliser une technique appelée énergie musculaire. Cela implique de placer la main (sur le côté du torticolis) sur la tête et de forcer en poussant la tête contre la main. Maintenez cette force pendant 5 secondes et détendez-vous en vous reposant 5 secondes de plus. Répétez cet exercice 4 fois de plus. Au moindre, l'amplitude du mouvement va augmenter.
Cette vidéo indique exactement comment cet exercice peut être effectué:
Si après la fin de l'exercice il y a encore une limitation de mouvement, vous pouvez vous déplacer du côté opposé. Cela signifie que si la douleur est sur le côté droit, vous devez mettre votre main gauche sur la tête et faire une force avec la tête pour pousser la main. Tenez cette force sans vous couper la tête pendant 5 secondes, puis reposez-vous pendant encore 5 secondes. Il va ensuite étirer le muscle du côté gauche, qui est ce qui est affecté.
Masser le cou avec de l'huile d'amande douce ou un hydratant est aussi un bon moyen de réduire la douleur et l'inconfort. Le massage doit être effectué sur les épaules, le cou, le cou et la tête, mais ne doit être effectué que dans la partie finale du traitement, après avoir effectué les exercices et les techniques indiqués précédemment.
Le massage ne doit pas être effectué très fortement, mais vous pouvez appuyer un peu sur la paume des muscles du cou, des épaules vers les oreilles. Les petites tasses de silicone qui forment un vide à l'intérieur peuvent également être utilisées avec peu de pression pour augmenter l'approvisionnement en sang et aider à desserrer les fibres musculaires.
Pour finir, vous pouvez mettre une compresse chaude sur le cou, en laissant agir pendant environ 20 minutes. 5. Remèdes pour
torticolis Les remèdes pour torticolis ne peuvent être utilisés après l'orientation du médecin et comprennent généralement Cataflan anti-inflammatoire sous forme de pommades, des comprimés de relaxants musculaires ou des médicaments antispasmodiques tels que Ana flex Torsilax, ou Coltrax Mioflax, par exemple. L'application d'un patch comme Salompas est également une bonne stratégie pour soigner le torticoll plus rapidement. (I.e.Ces remèdes sont également recommandés pour les patients atteints de torticolis spasmodique, qui est un type de torticolis qui apparaît dans plusieurs membres de façon récurrente de la même famille.
Quand aller chez le médecin
Une contracture intense au milieu du dos peut aussi être confondu avec « torticolis », mais cette classification n'est pas juste parce que le torticolis se produit que dans les muscles du cou, donc il n'y a pas pliure au milieu du dos. Dans ce cas, il est une contraction des muscles dans le milieu du dos qui peut également être traitée avec des médicaments sous forme de comprimés, pommades, salompas, ainsi que des étirements et des compresses chaudes.
Les symptômes du torticolis
Il est fréquent que les symptômes de torticolis surviennent le matin en raison de la mauvaise position de la tête pendant le sommeil, mais il est aussi arrive souvent après être allé à la salle de gym à cause du stress excessif sur le cou, pour faire des sit-ups de manière incorrecte en raison des changements importants et soudains de température ou dans un accident, par exemple.
De plus, certains bébés sont déjà nés avec un torticolis et ne peuvent donc pas tourner la tête d'un côté, bien qu'ils ne présentent aucun symptôme de douleur. Dans ce cas, il s'agit d'une situation appelée torticolis congénital. Si votre enfant est né avec torticolis, lisez: Torticolis congénital.
Comment soulager la