Remède maison pour les maux de gorge
Un excellent remède à la maison pour la gorge irrité est de faire un gargarisme avec du jus d'orange mélangé avec de la propolis et du miel, car cela a des propriétés antibiotiques naturelles qui aident à soulager la douleur et l'irritation de la gorge.
D'autres remèdes naturels qui aident aussi à soulager la douleur au cou est le piment de Cayenne, la guimauve, le gingembre et la menthe poivrée, qui peut être pris dans les thés qui peuvent être préparés comme suit: 1.
jus d'orange avec propolis
La propolis possède des propriétés antibiotiques naturelles et la vitamine C en orange renforce le système immunitaire.
Ingrédients
- Jus de 1 orange;
- 3 gouttes de propolis;
- 1 cuillère à soupe de graines d'anis;
- 1 cuillère à café de miel.
Comment préparer
Mélanger tous les ingrédients et se gargariser aussi longtemps que possible, environ 2 fois par jour, au réveil et avant le coucher, par exemple. Gar 2. Se gargariser avec du poivre de Cayenne et du citron
Le poivre de Cayenne atténue temporairement la douleur d'une gorge enflammée.
Ingrédients
125 ml d'eau chaude;
- 1 cuillère à soupe de jus de citron;
- 1 cuillère à soupe de sel;
- 1 pincée de poivre de Cayenne.
- Comment préparer
Mélanger tous les ingrédients et se gargariser plusieurs fois par jour.
3. Thé amer et gingembre
Le thé amer apaise les tissus irrités et le gingembre et la menthe poivrée soulagent l'inflammation.
Ingrédients
250 ml d'eau;
- 1 cuillère à café de racine d'alteia; T 1 cuillère à café de racine de gingembre fraîche hachée;
- 1 cuillère à café de menthe poivrée séchée.
- Préparation Faire bouillir la racine de gingembre et guimauve dans l'eau dans une casserole couverte pendant 5 minutes, puis retirer du feu et ajouter la menthe poivrée, casquette et après la perfusion de plus de dix minutes. Enfin, il faut tendre et boire chaque fois que nécessaire.
Investir dans les aliments riches en vitamine C tels que le citron et l'ananas est également une bonne stratégie pour se débarrasser de l'inconfort causé par l'inflammation de la gorge. Mais en plus, il faut aussi garder la gorge bien hydratée en buvant de petites gorgées d'eau pendant la journée.
Sucer un peu de chocolat amer aide aussi à combattre la gorge sèche et irritée, étant un remède naturel, mais en petites quantités. Le chocolat a également des antioxydants qui aident à la récupération de la personne, en aidant à sa récupération.