7 Questions sur les ovaires polykystiques
Cette maladie est caractérisée par la présence de changements hormonaux qui provoquent l'apparition de plusieurs kystes de l'ovaire, provoquant des symptômes tels qu'une menstruation irrégulière, une perte de cheveux et des difficultés à tomber enceinte.
Voir les principaux doutes ci-dessous.
1. Qui a un ovaire polykystique a toujours des menstruations irrégulières?
No. Bien que les menstruations irrégulières soit l'un des principaux symptômes de la maladie, plus de la moitié des femmes qui ont ce problème ne présente aucun symptôme et ne découvrir des changements dans les ovaires au cours d'une visite de routine chez le gynécologue. Voir tous les symptômes de la maladie ici.
2. Quelles sont les causes du problème?
Ne pas avoir une cause spécifique pour l'apparition des ovaires polykystiques, mais le plus souvent elles proviennent chez les femmes ayant des antécédents familiaux de cette maladie qui sont en surpoids, l'obésité ou la résistance à l'insuline, ce qui est une tendance à avoir le diabète.
C'est parce que le surpoids et le pré-diabète provoquent des changements hormonaux dans le corps, avec une production accrue de testostérone, la principale hormone liée à l'apparition des kystes.
3. Pourquoi plus de poils apparaissent sur le corps et les règles deviennent irrégulières?
L'apparition de symptômes tels que les poils du visage et les règles irrégulières sont principalement causés par l'augmentation de la testostérone, une hormone qui doit être présente dans le corps de la femme, mais seulement en petites quantités.
4. Est-il possible de tomber enceinte même avec des ovaires polykystiques?
Oui, parce qu'en général, les femmes qui ont ce problème réagissent bien aux médicaments qui provoquent l'ovulation, comme le clomifène. En outre, bien que les menstruations soient irrégulières, la femme peut ovuler spontanément en quelques mois, réussissant à devenir enceinte sans aide médicale.
Cependant, il est conseillé de demander au médecin d'augmenter les chances de grossesse, surtout après 1 an de tentatives de grossesse sans succès. Voir plus à: Quand demander de l'aide pour tomber enceinte?
5. Avoir des ovaires polykystiques altère la grossesse?
Oui, parce que ce problème augmente les risques de complications pendant la grossesse, comme une fausse couche, l'accouchement prématuré, la prééclampsie et le diabète gestationnel.
Les complications surviennent principalement chez les femmes en surpoids ou enceintes de jumeaux, et il est important d'avoir une alimentation prénatale adéquate, de faire de l'exercice et de manger sainement afin de réduire le risque de complications.
6. Les ovaires polykystiques peuvent-ils également causer plus de problèmes de santé?
Oui, parce que les femmes avec ce problème ont plus de chances de développer des maladies graves comme le diabète, crise cardiaque, hypertension artérielle, l'hypercholestérolémie, le cancer de l'endomètre, qui est la paroi interne de l'utérus, l'anxiété, la dépression et l'apnée du sommeil, qui est quand la respiration s'arrête pendant quelques instants pendant que vous dormez.
Pour réduire le risque de ces complications, il est important d'avoir une vie saine, de pratiquer régulièrement une activité physique, de manger sainement, d'arrêter de fumer et de consommer de l'alcool en excès, et de faire un traitement approprié avec le gynécologue.
7. Les symptômes persistent-ils même après la ménopause?
Oui, et ils ont même tendance à empirer. Depuis la ménopause, les hormones féminines diminuent, la femme commence à souffrir encore plus avec l'affaiblissement et la perte de cheveux, et la croissance des poils sur d'autres parties du corps, comme le visage et la poitrine.
En outre, le risque de problèmes tels que crise cardiaque, accident vasculaire cérébral et diabète augmente également après la ménopause.
Voici comment faire face à ce problème:
Traitement pour l'ovaire polykystique
- Remède à la maison pour l'ovaire polykystique
- Apprenez comment l'alimentation peut aider à combattre les symptômes et faciliter la grossesse avec la nutritionniste Tatiana Zanin: