odysseedubienetre.be

15 Symptômes de grossesse précoce avant une période manquée

Pour certaines femmes, il est possible de remarquer des symptômes de grossesse avant une période manquée. Dans de nombreux cas, plus tôt quelqu'un sait qu'ils sont enceintes, mieux c'est. Pour cette raison, il est très important que toutes les femmes en âge de procréer et sexuellement actives soient capables de reconnaître les symptômes de la grossesse avant une période manquée.

Symptômes de grossesse avant une période manquée

Certains des symptômes de grossesse les plus courants avant une période manquée incluent la fatigue, la nausée, la sensibilité à l'odeur, la température corporelle plus élevée, les seins tendres et l'augmentation de la miction, entre autres.

Poitrines tendres

L'une des premières réponses hormonales après la fécondation sera les changements dans vos seins, qui vont commencer à se préparer pour le développement du lait pour nourrir votre bébé. Cela peut arriver dans la première semaine, et vos seins peuvent se sentir douloureux, lourds ou inhabituellement tendres au toucher.

Urination

Si vous remarquez que vous allez à la salle de bain beaucoup plus fréquemment que d'habitude, ce pourrait être l'augmentation initiale de sang que votre corps va commencer à produire après la conception.

Sensibilité à l'odorat

Vos sens peuvent réagir de manière étrange à la grossesse, et un sens aigu de l'odorat peut être l'une des premières et des plus fortes réactions. Cela peut rendre votre sens plus puissant, mais aussi changer votre réponse olfactive à certains aliments ou substances que vous avez l'habitude de trouver agréable.

Température corporelle

Dès le moment de la conception, votre corps se met au travail sur la base de porter un enfant. Ce travail nécessitera de l'énergie et entraînera probablement une augmentation de la température corporelle basale, ce qui vous donnera presque la sensation d'être fiévreux dans certaines situations.

Fatigue

Lorsque votre corps détecte une grossesse et que l'ovule a été implanté dans l'utérus, votre corps libère un certain nombre d'hormones, y compris de la progestérone, qui peuvent provoquer des périodes de fatigue étonnamment fortes même au début de la grossesse.

La nausée

Certains nausées matinales seront en réponse directe à la ruée vers les hormones qui emplissent votre corps, ce qui peut arriver dans la première semaine de grossesse, avant une période manquée. Cette nausée et ce vomissement peuvent être très désagréables, mais souvent, ils constituent la première indication que vous pourriez être enceinte.

Ballonnements

Lorsque la progestérone est libérée dans le corps, elle peut causer une diminution de l'activité dans le tractus gastro-intestinal, ce qui signifie que plus de gaz intestinaux peuvent s'accumuler, vous faisant sentir gonflé longtemps avant que vous ne manquiez vos règles.

Aréoles sombres

Les changements de vos seins se produisent très rapidement pendant la grossesse, et dans le cas de vos aréoles, ils peuvent s'assombrir et s'élargir de diamètre dans les premières semaines de la grossesse. Ceci est une indication claire d'être enceinte, mais cela n'arrive pas à toutes les femmes et, dans certains cas, se produira beaucoup plus tard dans la grossesse.

Changements d'humeur

Avec des changements drastiques dans vos niveaux hormonaux dans une semaine ou deux de conception, les sautes d'humeur sont un bon indicateur que quelque chose se passe dans votre corps, et la grossesse est souvent une bonne supposition!

Aversion alimentaire

Votre préférence ou dégoût pour certains aliments peut arriver très rapidement après votre grossesse. Tandis que beaucoup de femmes disent que leurs préférences et leurs envies diététiques n'arrivent pas jusqu'au deuxième ou troisième mois, les changements hormonaux qui affectent votre sens de goût peuvent arriver beaucoup plus tôt.

Vertiges

Comme votre pression artérielle sera supprimée au début de votre grossesse, il est possible que vous ressentiez une sensation de vertige ou d'étourdissement avant de manquer une période et de soupçonner que vous pourriez être avec votre enfant.

Constipation

L'un des symptômes les plus courants de la grossesse, il peut commencer presque immédiatement après la conception, car l'éclatement de la progestérone peut affecter le fonctionnement de votre système gastro-intestinal.

Maux de tête

Les fluctuations de la pression artérielle et les niveaux de stress accrus dans votre corps peuvent se manifester par des maux de tête ou des migraines dans les semaines qui suivent la fécondation.

Regarde aussi
  • Symptômes et signes précoces de la grossesse
  • Premier trimestre de la grossesse: symptômes et plus

Spotting / Saignement

Certains saignements sont normaux environ 5-10 jours après la fécondation de l'ovule quand il est implanté dans l'utérus, mais cela peut toujours se produire avant que votre période soit due.

Soif excessive

La déshydratation est un danger majeur pour les femmes enceintes, car elle peut affecter leur santé et le bien-être de leur bébé. Si votre gorge est constamment desséchée et que vous avez besoin d'une hydratation constante, cela peut être un symptôme précoce de la grossesse.