Les pieds et les chevilles enflés peuvent être inconfortables et embarrassants, mais il existe de merveilleux remèdes maison pour cette maladie qui incluent le yoga, l'huile essentielle de pamplemousse, l'élévation, les chaussettes de compression, évitant les aliments salés, le persil, la rose, le pissenlit, le massage et l'eau salée. entre autres.
Lorsque vous avez les pieds et les chevilles enflés, cela peut vous rendre inconfortable et restreindre vos mouvements. Ce gonflement est également appelé œdème et se produit lorsque votre corps retient le liquide dans les jambes, les chevilles et les pieds en raison de la gravité. Votre cheville ou votre pied peut doubler de diamètre et de forme en raison de l'œdème. La condition rend la zone bouffie et sensible au toucher. Il existe de nombreuses causes potentielles de ce gonflement comme la grossesse, l'excès de poids, la tendinite d'Achille, entre autres. Certains médicaments peuvent également réduire la circulation sanguine en augmentant l'épaisseur du sang, provoquant un gonflement des jambes.
Un médecin devrait être en mesure de vous donner une meilleure idée de la cause fondamentale de vos pieds et chevilles enflés, mais à l'exception des médicaments anti-inflammatoires, il n'y a pas grand-chose qui puisse être fait directement en termes de traitement pharmaceutique. Les changements de style de vie et les remèdes maison naturels sont l'aspect le plus important dans la réduction de l'enflure de vos chevilles et de vos pieds. Dans cet esprit, examinons de plus près certains des meilleurs remèdes maison pour les chevilles enflées et les pieds.
Les remèdes maison pour les pieds et les chevilles enflés comprennent:
Quand il y a un excès de sel dans votre alimentation, votre corps retient l'eau à des concentrations beaucoup plus élevées et votre désir d'uriner diminue. Cet excès d'eau est souvent stocké dans vos chevilles et vos pieds, provoquant le gonflement. Réduisez les aliments salés et regardez le gonflement disparaître! C'est également bon pour la santé de votre coeur, qui peut causer le gonflement en premier lieu.
Frotter doucement la zone affectée peut être une méthode très efficace pour éliminer ou traiter l'enflure des chevilles et des pieds. Lorsque vous masser fermement une partie du corps, il augmente la circulation et soulage l'inflammation, qui est souvent la cause de l'enflure des chevilles et des pieds, en particulier si elles sont causées par une blessure ou une entorse.
Si vous élevez vos pieds, vous avez essentiellement un travail de gravité pour vous et éliminez l'excès d'eau dans vos pieds et vos chevilles. Le liquide s'écoulera lentement pendant que vous dormez (oreiller sous vos pieds) ou relaxant (jambes plus hautes que votre cœur) et que vous serez absorbé dans le corps ou éliminé sous forme d'urine.
Le yoga est connu pour rééquilibrer le métabolisme du corps, stimuler l'alignement hormonal et homéostatique, et améliorer la circulation. C'est aussi un excellent moyen de devenir actif sans effort excessif, et il améliore la flexibilité. Toutes ces choses peuvent aider à soulager les symptômes des pieds et des chevilles enflés, et vous rendre encore plus sain qu'avant!
Ces chaussettes bien ajustées empêchent le liquide de s'accumuler dans vos pieds et vos chevilles en appliquant suffisamment de pression et en évitant l'excès de place. Vous pouvez acheter des chaussettes de compression dans la plupart des magasins, en particulier les magasins de maternité, car les femmes enceintes ont souvent les pieds enflés et se tournent vers cette solution.
L'un des meilleurs diurétiques naturels est le persil, et lorsque vous souffrez d'extrémités enflées, cela signifie que vous avez trop de liquide dans votre corps. En augmentant la production d'urine et en empêchant l'accumulation de liquide, le persil pourrait bien être votre nouvelle herbe préférée!
L'activité augmentera la circulation dans le corps et empêchera le sang de s'accumuler dans les membres inférieurs. Bien que l'enflure ne soit pas purement du sang, un système circulatoire faible n'est pas capable de pomper efficacement le sang dans les jambes, ce qui entraîne un gonflement. Les positions régulières de jogging ou de yoga qui mettent vos jambes au-dessus de votre coeur sont très importantes pour quelqu'un traitant des pieds et des chevilles enflés.
Une substance anti-inflammatoire très puissante est l'huile essentielle de pamplemousse et elle peut être utilisée de plusieurs façons pour prévenir l'enflure des pieds. Mélangez-le dans un bain chaud ou mélangez-le avec des huiles de support et frottez directement sur les zones enflées. Il existe de puissants composés anti-inflammatoires dans l'huile essentielle de pamplemousse qui vont réduire l'enflure.
Tremper vos pieds dans l'eau salée, même si le sel est l'une des principales causes de rétention d'eau, est en fait un excellent moyen de réduire l'enflure. Les bains de sel d'Epsom sont anti-inflammatoires et peuvent soulager la douleur et l'inconfort qui accompagnent habituellement les pieds et les chevilles enflés. Un simple bain d'eau salée quelques fois par semaine peut éliminer ce gonflement en un rien de temps.
Étant si riches en polyphénols, en flavonoïdes et en potassium, les pissenlits sont de bons remèdes pour les extrémités enflées. Ils sont également certains des diurétiques naturels les plus puissants et aideront à augmenter votre taux d'urination, expulsant ainsi l'excès d'eau du corps avant qu'il ne puisse se rassembler dans les pieds.
Cette fleur peut ne pas lui ressembler, mais les cynorrhodons sont extrêmement diurétiques, et les fleurs et les feuilles contiennent également des composés anti-inflammatoires et antioxydants. Cela peut aider à traiter les conditions causales, et également réduire l'enflure dans les pieds et les chevilles.
Le tabagisme est l'une des pires choses que vous puissiez faire si vous souffrez de rétention d'eau. Il endommage votre système circulatoire et le rend plus faible, et donc incapable de pomper le sang aussi efficacement à partir des extrémités du corps. Le tabagisme est également lié à l'obésité, à l'insuffisance cardiaque congestive, au diabète et à un certain nombre d'autres causes derrière les pieds et les chevilles enflés, alors découpez-le!
Un exercice agréable et efficace pour traiter les chevilles et les pieds enflés est la nage, car il n'y a aucun impact sur les zones enflammées, mais le corps continue à faire de l'exercice et stimule le système circulatoire. Avec des pieds et des chevilles enflés, le jogging peut être douloureux et difficile, mais la flottabilité de l'eau en fait un remède idéal et sans douleur.
Regarde aussiLa cause de vos chevilles et de vos pieds gonflés peut être un excès d'eau, mais si votre teneur en sel est élevée, il faut l'équilibrer correctement et l'éliminer. Boire plus d'eau peut stimuler la miction et rééquilibrer le sang et les liquides dans le corps. l'eau évacue également les toxines et favorise la santé générale.
Le magnésium est étroitement lié à la fonction rénale et à la santé, ce qui explique pourquoi les personnes atteintes d'œdème chronique présentent souvent des déficiences en magnésium. Vous pouvez ajouter des aliments riches en magnésium comme les épinards, les noix, les grains entiers, le poisson et les avocats à votre alimentation.