Les bienfaits pour la santé de l'huile essentielle de Ravensara peuvent être attribués à ses propriétés analgésiques, antiallergiques, antibactériennes, antimicrobiennes, antidépressives, antifongiques, antiseptiques, antispasmodiques, antivirales, aphrodisiaques, désinfectantes, diurétiques, expectorantes, relaxantes et tonifiantes.
L'huile essentielle de Ravensara est une huile puissante de l'île mystérieuse de Madagascar, ce bel endroit de la côte orientale de l'Afrique. Ravensara est un grand arbre de forêt tropicale originaire de Madagascar et son nom botanique est Ravensara aromatica . Son huile essentielle est saluée à Madagascar comme une huile "Cure All", à peu près de la même manière que l'huile d'arbre à thé est annoncée en Australie.
Son huile essentielle est extraite par distillation à la vapeur de ses feuilles et contient de l'alpha-pinène, du delta-carène, du caryophyllène, du germacrène, du limonène, du linalol, du méthyl chavicol, du méthyl eugenol, du sabinène et du terpinéol.
Ravensara tient une place dans le système de médecine traditionnelle de Madagascar et a été utilisé pendant des siècles comme tonique et pour combattre les infections. Des études modernes sur cette huile ont révélé de nombreux autres avantages médicinaux associés. Voyons ce qu'ils ont découvert jusqu'ici.
Les avantages communs de santé de l'huile essentielle de Ravensara sont mentionnés ci-dessous.
La propriété analgésique de l'huile de Ravensara en fait un remède efficace contre de nombreux types de douleurs, y compris les maux de dents, les maux de tête, les douleurs musculaires et articulaires et les maux d'oreilles.
Cette huile elle-même est non-sensibilisant, non-irritant et elle réduit également les réactions allergiques du corps. Peu à peu, il construit une résistance contre les substances allergéniques afin que le corps ne montre pas d'hyper réactions contre eux.
Les bactéries les plus notoires et les microbes ne peuvent même pas se tenir à proximité de cette huile essentielle. Ils le craignent plus que tout et il y a des raisons suffisantes pour cela. Cette huile est mortelle pour les bactéries et les microbes et peut éliminer des colonies entières très efficacement. Il inhibe leur croissance, guérit les infections anciennes et empêche la formation de nouvelles infections. Par conséquent, il peut être utilisé contre les maladies résultant d'infections bactériennes et virales telles que l'intoxication alimentaire, le choléra et la typhoïde.
Cette huile est très bonne pour contrer la dépression et donner un coup de pouce aux pensées positives et aux sentiments d'espoir. Il soulève votre humeur, détend l'esprit et invoque l'énergie et les sensations d'espoir et de joie. Si cette huile essentielle est systématiquement administrée aux patients souffrant de dépression chronique, elle peut les aider à sortir progressivement de cette situation difficile.
Semblable à son effet sur les bactéries et les microbes, cette huile est également très dure sur les champignons. Il inhibe leur croissance et tue même leurs spores. Par conséquent, il peut être utilisé contre les infections fongiques dans les oreilles, le nez, la tête, la peau et les ongles.
Les personnes qui souffrent de toux sévère, d'essoufflement, de crampes, de diarrhée, de douleur dans l'abdomen, de troubles nerveux ou de convulsions dues aux spasmes peuvent trouver un bon soulagement en utilisant cette huile. Il combat les spasmes et induit la relaxation des muscles et des nerfs.
La septicémie est causée par un type de bactérie appelée Staphylococcus aureus, qui infecte principalement les plaies ouvertes et non protégées ainsi que les organes internes mous et délicats. La septicémie est une grande menace pour la vie des nouveau-nés, car leur peau est trop délicate pour résister aux infections. Des milliers de bébés meurent chaque année à cause de cette infection. Cette bactérie se propage très rapidement et couvre tout le corps, provoquant une douleur aiguë dans les muscles, des crampes, des contractions et des contractions musculaires anormales, des convulsions, de la fièvre et un gonflement.
L'huile essentielle de Ravensara a certains composants comme le limonène et le méthyleugénol (et d'autres) qui ne le permettent pas en tuant cette bactérie et en inhibant sa croissance. Il peut être ingéré pour laisser son effet se répandre uniformément dans tout le corps.
Ce combattant efficace des bactéries est aussi un combattant de virus. Il arrête la croissance virale en rompant le kyste (le revêtement protecteur du virus) et en tuant le virus à l'intérieur. Il est très bon pour lutter contre les maladies causées par des virus tels que le rhume, la grippe, la rougeole, les oreillons et la variole.
L'huile essentielle de Ravensara s'est révélée très efficace pour guérir la frigidité ou la dysfonction sexuelle. Il améliore la libido et aide également à guérir les dysfonctions érectiles.
Qu'est-ce qui cause les infections? Tout simplement, les bactéries, les champignons, les virus et les protozoaires. Comme vous l'avez probablement deviné, l'huile essentielle Ravensara est capable d'arrêter la croissance de ces bactéries, champignons, virus et protozoaires, et peut les éliminer comme un désinfectant idéal. Il est également efficace à la fois interne et externe. Il désinfecte également l'espace dans sa portée aromatique s'il est utilisé dans les fumigants, les vaporisateurs et les sprays. Les avantages supplémentaires sont un parfum doux et aucun effet secondaire défavorable comme beaucoup d'autres désinfectants synthétiques sur le marché.
La propriété diurétique de l'huile essentielle de Ravensara facilite l'élimination des déchets et des toxines du corps en augmentant la fréquence et la quantité des mictions. Il aide également à éliminer l'excès d'eau, de sel et de graisse du corps, le protégeant ainsi des maladies associées à une accumulation de toxines, y compris les rhumatismes, la goutte, l'arthrite, l'acné et les furoncles. Il peut également réduire les accumulations dangereuses d'eau, connues sous le nom d'oedème, et le sel, qui peuvent mener à l'hypertension et à la rétention d'eau dans le corps. En outre, il vous fait sentir plus léger et facilite la digestion.
Être un expectorant signifie être un agent qui peut diluer ou desserrer les dépôts de flegme ou de catarrhe dans le système respiratoire et faciliter leur passage hors du corps. Un expectorant comme l'huile essentielle Ravensara est nécessaire en cas de toux, de congestion, d'asthme et de troubles respiratoires et de lourdeur dans la poitrine résultant du durcissement des mucosités dans les bronches, la trachée, le larynx, le pharynx et les poumons.
L'huile essentielle de Ravensara a été célébrée pendant des siècles en raison de ses propriétés relaxantes et apaisantes. Il est très bon pour induire la relaxation dans les cas de tension, de stress, d'anxiété et d'autres problèmes nerveux et neurologiques. Il calme et apaise également les afflictions et les troubles nerveux. Son effet relaxant aide à apporter un sommeil sain et réparateur aux patients souffrant d'insomnie.
L'huile essentielle de Ravensara a un effet tonique et fortifiant sur le corps. Il facilite l'absorption des nutriments dans le corps et aide chaque système d'organe à fonctionner correctement et plus efficacement. De cette façon, il favorise la croissance et fournit de l'énergie et de la force. Cette huile est particulièrement bonne pour les enfants qui grandissent en tant que tonique de croissance.
L'huile de Ravensara a de nombreux autres avantages. Il peut être utilisé pour traiter la circulation sanguine et lymphatique incorrecte, la fatigue, la douleur dans les muscles et les articulations, l'œdème, l'indigestion, le zona et l'herpès. Il a également une propriété vulnéraire et aide à guérir les plaies plus rapidement en les protégeant contre les infections et l'encombrement des leucocytes et des plaquettes dans la zone touchée.
Regarde aussiMise en garde: Cette huile est complètement sûre, sans toxicité, phototoxicité, irritation associée ou sensibilisation. Pourtant, il n'est pas recommandé pendant la grossesse, car il a des propriétés aphrodisiaques. Cela signifie qu'il fonctionne sur certaines hormones dont la sécrétion peut avoir certains effets indésirables pendant la grossesse.
Mélange: L'huile essentielle de Ravensara se marie bien avec un certain nombre d'huiles essentielles, comme la baie, bergamote, poivre noir, cardamome, sauge sclarée, bois de cèdre, cyprès, eucalyptus, encens, géranium, gingembre, pamplemousse, lavande, citron, marjolaine, pin, bois de santal de romarin, arbre à thé et thym.