Idarucizumab: pour inverser l'effet de Pradaxa
Le idarucizumab est un médicament injectable qui est utilisé à l'hôpital pour inverser les effets de l'utilisation excessive de la médecine Pradaxa, qui est un anticoagulant largement utilisé pour fluidifier sang.
Ce remède peut aussi être connu sous le nom commercial Praxbind et ne doit être utilisé à l'hôpital par un médecin qualifié ou une infirmière, car son utilisation abusive peut entraîner des complications graves telles que la crise cardiaque ou un AVC, par exemple.
Qu'est-ce que
Le idarucizumab est indiqué pour inverser l'effet du dabigatran, connu sous le nom Pradaxa, lors de l'inversion rapide de son action anticoagulante est nécessaire:
- Pour faire de la chirurgie d'urgence;
- Contrôler les saignements qui pourraient mettre la vie en danger.
Parce qu'il a un effet important sur l'épaississement du sang, ce médicament ne doit être utilisé qu'avec l'avis d'un médecin. Utilisation de
La dose est habituellement de 5 grammes, ce qui équivaut à deux ampoules idarucizumab 2.5G toutes les 24 heures.
Cependant, dans certains cas, comme des saignements récurrents ou besoin de faire une deuxième intervention chirurgicale, le médecin peut évaluer la nécessité d'administrer une deuxième dose du médicament en moins de 24 heures.
Effets secondaires possibles
Lorsqu'il est utilisé à la dose correcte et sous la supervision d'un médecin, ce médicament ne provoque pas d'effets indésirables.
Qui ne devrait pas utiliser
Il n'y a pas de contre-indications de ce médicament, cependant, le idarucizumab ne peut être utilisé sous surveillance médicale.