Les remèdes maison les plus efficaces contre le cancer du sein comprennent l'ail, le brocoli, le raisin, l'agropyre, le thé vert, les lignanes, le soja, la vitamine D, le calcium et une alimentation équilibrée.
Le cancer du sein est la prolifération incontrôlée de tissus malins dans le sein qui peut finalement entraîner la mort si la croissance devient métastasée ou si elle n'est pas enlevée chirurgicalement. Il peut être catégorisé comme canalaire, lobulaire ou inflammatoire selon le lieu d'origine. Le cancer du sein peut être détecté par plusieurs symptômes précoces, dont certains incluent une décharge régulière du mamelon et des mamelons qui s'inversent.
Remarque: Les remèdes maison pour le cancer du sein ne sont pas disponibles pour traiter la maladie complètement, mais pour stimuler le système immunitaire ou de tuer les tissus cancéreux dans une certaine mesure. Pourtant, le style de vie et les habitudes alimentaires sont recommandés pour la longévité et l'amélioration du taux de survie des patients atteints de cancer du sein.
Voyons quelques-uns des remèdes maison pour le cancer du sein en détail:
Selon le Centre national de santé complémentaire et intégrative, la présence de composés alkylsulfurés dans l'ail lui confère certaines propriétés antibiotiques qui en font un très bon agent anticancéreux. Il le fait en provoquant la mort cellulaire naturelle des cellules malignes, également connu sous le nom d'apoptose. L'ail joue également un rôle important dans l'activation des cellules immunitaires contre les cellules cancéreuses. Il est toujours préférable de manger l'ail sous forme brute comme huile, clou de girofle ou poudre, plutôt que de le consommer sous forme cuite.
Le brocoli contient le gène de la linamarase qui, lorsqu'il est présent dans les cellules cancéreuses, peut se décomposer en cyanure et tuer efficacement les cellules tumorales.
Les raisins contiennent un composé appelé proanthocyanidines qui réduit la production d'œstrogène du corps et traite efficacement le cancer du sein, comme en témoignent les essais cliniques menés sur plusieurs patients. L'étude a montré que l'extrait de raisin affecte les tumeurs du cancer du sein qui sont sensibles aux hormones. Un médicament appelé doxorubicine a également été trouvé pour améliorer son activité anti-tumorale en consommant du jus de raisin ou d'extraire tous les jours comme un traitement supplémentaire.
L'agropyre, lorsqu'il est pris sous forme de jus ou cru, est montré pour régresser la croissance des cellules cancéreuses. Il a la capacité d'améliorer le système immunitaire et débarrasse votre corps des toxines et des déchets.
Le thé vert a des propriétés anti-inflammatoires et est très efficace contre la formation du cancer du sein. Préparer le thé en faisant bouillir les feuilles dans une tasse d'eau jusqu'à ce qu'il se réduit à la moitié.
Les lignanes sont des composés qui préviennent les tumeurs œstrogéno-dépendantes en ralentissant leur taux de croissance et de progression. Ils sont présents dans les graines de tournesol, de noix de cajou, de fraises, de graines de lin et d'arachides.
L'apport en vitamine D a été associé à un risque moindre de cancer du sein. Cela peut être trouvé dans le lait, les œufs et l'huile de foie de morue, mais pas dans le fromage et le yogourt.
La recherche suggère que l'exercice d'une heure par jour réduit le risque de contracter le cancer du sein chez les femmes de tout âge et de tout poids. Des études suggèrent également que l'activité physique et une alimentation saine peuvent aider à réduire le risque de cancer.
La recherche suggère qu'un régime hypocalorique peut ralentir la propagation du cancer du sein.
Le soja est un élément alimentaire considéré comme un must pour les patientes atteintes d'un cancer du sein. Selon le MD Anderson Cancer Center, ils contiennent des phytoestrogènes et plusieurs autres composés qui bloquent les cellules cancéreuses d'utiliser des œstrogènes. Ils contiennent également des isoflavones nécessaires à la prévention du cancer à un stade précoce. Le soja peut être pris sous forme de germes ou sous forme cuite.
Une étude suggère que l'hydroxytyrosol, un composant majeur de l'huile d'olive, peut aider à prévenir le cancer du sein chez les femmes ménopausées.
Le calcium a été montré pour réduire le risque de cancer du sein dans un certain nombre d'études différentes, en particulier dans la période pré-ménopausique pour les femmes. Les aliments riches en calcium sont le saumon, le jus d'orange, les amandes et les légumes verts.
Selon une étude récente, l'apport de protéines végétales, de graisses végétales, de fibres alimentaires et de noix pendant l'adolescence peut aider à réduire le risque de cancer du sein. Ceux qui souffrent du cancer devraient avoir des concombres, des carottes, des bananes, du maïs, des épinards, des pois et des lentilles. Ceux-ci peuvent être consommés dans les soupes, les salades et les choux.
Mode de vie et régime: Bien que non encore curable, le cancer du sein peut être prévenu par certaines mesures de précaution comme l'alimentation et un mode de vie équilibré.
Il est conseillé de réduire les hot-dogs, le bœuf, l'agneau et le porc; car ils contiennent une grande quantité de graisses saturées. Manger moins de ces types de viande rouge réduira le risque de cancer de la prostate et du côlon.
Avis de non-responsabilité: Les remèdes maison contre le cancer du sein mentionnés ici doivent être discutés avec votre médecin ou votre médecin. Le site ne peut être tenu pour responsable de tout problème résultant de la négligence de l'un de ses visiteurs ou lecteurs.