Une maladie orthopédique
La torsion de la cheville peut être de 3 degrés différents:
Grade 1: étirement du ligament ligamentaire, habituellement la douleur passe en moins de 5 jours;
Grade 2: lésion partielle des ligaments partiels, la douleur peut durer plus de 10 jours et la kinésithérapie est indiquée;
- Grade 3:Lésion totale des ligaments, il est toujours nécessaire de faire de la physiothérapie. Injuries Les blessures au deuxième degré prennent au moins 15 jours pour guérir, alors que les blessures au 3e degré prennent environ 1 mois.
- Une bonne façon de savoir quand il y a une blessure de catégorie 3 est d'effectuer le test du tiroir précédent. Pour ce faire, reposez-vous simplement sur votre ventre et pliez votre jambe. Une autre personne devrait placer les mains derrière le genou de la personne et essayer d'avancer la jambe. En cas de douleur à la cheville, cela indique une blessure grave aux ligaments de la cheville. Les symptômes d'une entorse à la cheville
- Les symptômes d'une entorse de la cheville peuvent inclure: Douleur à la cheville et difficulté à marcher ou même à mettre le pied sur le sol;
Gonflement du côté du pied;
La zone peut devenir enflée et violacée, il est fréquent que la zone n'apparaisse que 48 heures après la torsion;
Sensibilité lorsque vous touchez la région latérale de la cheville et du pied;
Il peut y avoir une légère augmentation de la température sur le site affecté.
- Habituellement, la personne sait qu'elle se tord le pied en marchant ou en courant, mais le médecin peut demander une radiographie du pied s'il y a une fracture ou une IRM pour soupçonner une rupture de ligament. , si les symptômes persistent pendant plus de 3 mois. Tors Traitement de torsion de la cheville
- Mettre un sac de glace sur la cheville en position assise ou allongée, mais avec un pied surélevé est un bon moyen de combattre la douleur et de soulager l'enflure. Dans les lésions plus douces, cela suffit pour contrôler les symptômes en 3 à 5 jours.
- Voici quelques façons de traiter votre entorse à la cheville à la maison.
- La physiothérapie est recommandée lorsque la personne a beaucoup de difficulté à marcher, ce qui indique que les ligaments qui lient les os du pied se sont étirés ou rompus. Dans la physiothérapie peut être utilisé des dispositifs qui aident à dégonfler la région, mais aussi des exercices d'étirement, et après le renforcement musculaire, sont recommandés pour éviter une nouvelle entorse.
- L'application d'un onguent anti-inflammatoire contenant du diclofénac est un bon moyen de soulager la douleur et l'inconfort. Vous pouvez passer la pommade 3 à 4 fois par jour.
Dans certains cas, il peut être nécessaire d'immobiliser le pied en plaçant une attelle ou un plâtre pendant quelques jours et pendant cette période, vous devez utiliser des béquilles pour marcher. Le physiothérapeute peut également utiliser une bande de kinesio pour protéger la cheville en empêchant le pied de se déformer excessivement.
De plus, le physiothérapeute ou l'orthopédiste peut indiquer l'utilisation d'une semelle intérieure à utiliser à l'intérieur des chaussures pour corriger la façon dont la personne marche et pour aider à la formation de l'arcade plantaire, en évitant par exemple le pied plat.