L'utilisation prolongée de corticostéroïdes, pas plus de 30 jours, vous pouvez obtenir la graisse parce que ces médicaments peuvent modifier le métabolisme des graisses, ce qui conduit à une répartition inégale de la graisse dans le corps, principalement dans le ventre, le dos et le cou, ainsi que provoquant un gonflement corps.
En outre, le développement de stries rouges, la douleur osseuse et une diminution du désir sexuel sont d'autres anomalies communes de l'utilisation de corticostéroïdes, comme la prednisone et la bétaméthasone, par exemple, et les chances de développer des effets secondaires sont plus importants lors de l'utilisation de fortes doses ou lorsque le retrait rapide du médicament survient sans l'indication du médecin.
Les personnes qui utilisent régulièrement les stéroïdes peuvent se développer syndromeCushing, qui se manifeste par un gain de poids, visage rond, la graisse abdominale, des stries rougeâtres sur le corps, les jambes et les doigts minces et l'acné sur le visage en raison de la grande quantité de cortisol dans le sang. Voici comment traiter le syndrome de Cushing.
Habituellement, les effets secondaires de ces médicaments sont légers et peuvent facilement guérir avec l'arrêt du médicament. Cependant, d'autres effets peuvent persister toute la vie et leur utilisation pendant plus d'un mois ou à des doses très élevées peut provoquer des «effets secondaires systémiques» affectant plusieurs organes. Donc, peut se produire: 1. Prise de poidsCorticoïdes obtenir la graisse, car ils peuvent augmenter l'appétit et modifier le métabolisme des graisses, ce qui conduit à l'accumulation de graisse dans le corps, principalement dans le cou, le dos et le visage ainsi que l'atrophie musculaire dans les jambes. Il peut également y avoir une diminution du métabolisme qui réduit la dépense énergétique et conduit à un gain de poids.
2. Développement de rouge
L'utilisation de corticostéroïdes pendant plus de trois mois peut conduire à la formation des vergetures rouges vergetures sur la peau, très marquée et large dans l'abdomen, les cuisses, les seins et les bras, et des contusions et il faut plus de 1 mois pour soigner les blessures. En outre, les infections cutanées comme l'acné et l'herpès sont aussi des changements cutanés très fréquents.
La diminution de l'appétit sexuel peut se produire parce que diminuer les hormones sexuelles telles que la testostérone, œstrogène et de progestérone dans le sang, ce qui diminue l'intérêt sexuel. Pour cette raison, il peut également y avoir un changement dans le cycle menstruel ou même l'absence de règles.
L'augmentation de la glycémie résulte de l'augmentation de la production de sucre par le foie et l'insuline ralentit son action et, par conséquent, le développement du diabète est courant. Cependant, la plupart du temps, l'arrêt des corticostéroïdes conduit à la disparition du diabète et ne reste que lorsque les individus sont génétiquement prédisposés à la maladie.
fragilité osseuse 5. L'utilisation des stéroïdes pendant plus de 5 ans peut provoquer une diminution de l'absorption du calcium devient plus faible os, provoquant des fractures récurrentes dues à des problèmes d'ostéoporose tels que, par exemple, avec la colonne vertébrale, de la hanche et les côtes les os les plus touchés.
L'utilisation de stéroïdes peut entraîner des symptômes tels que les brûlures d'estomac et reflux et des douleurs abdominales peuvent survenir lors de l'utilisation de ces médicaments pendant plusieurs jours ou simultanément avec des médicaments anti-inflammatoires tels que l'ibuprofène, par exemple. En outre, le développement d'ulcères dans l'estomac peut se produire.
Les personnes qui prennent des corticostéroïdes courent un risque accru de développer des infections, comme une infection urinaire ou respiratoire, parce qu'elles diminuent les défenses de l'organisme. (I.e.8. Les problèmes de vision
liste des stéroïdes les plus courants
Paramethasone Cortisone | bétaméthasone | |
Dexaméthasone Prednisolone | méthylprednisolone Busesonida | |
En général, les corticostéroïdes, qui sont des médicaments qui aident à réduire le processus inflammatoire exagérée, peut être administré par inhalation, en comprimés, par injection dans une veine ou par des onguents, par exemple, et les effets secondaires se produisent généralement lorsque rapidement par injection ou par voie orale, doit être utilisé que pour indication médicale. | Les effets secondaires des corticostéroïdes pendant la grossesse | corticoïdes peuvent être administrées pendant la grossesse aussi longtemps que recommandé par l'obstétricien, une fois le risque de provoquer des changements dans le développement sont réduits du bébé. |
Cependant, au cours des trois premiers mois de grossesse, il y a une plus grande chance de développer des changements dans la bouche comme une fente palatine, une naissance prématurée ou se produire bébé avec un faible poids à la naissance.
L'utilisation de corticostéroïdes chez les nourrissons et les enfants peuvent conduire à un retard de croissance, ce qui provoque un faible poids et les enfants à faible parce que la diminution de l'absorption du calcium par l'intestin et la destruction du muscle. Top maladies
ou BPCO;
Hépatite;