Ce qui peut être une douleur ou des démangeaisons au niveau des mamelons
Habituellement, la douleur du mamelon disparaît en 2-3 jours et n'a donc pas besoin d'un traitement spécifique, mais si elle dure plus longtemps ou si elle est trop intense, il est recommandé de consulter un dermatologue pour évaluer la région et identifier la cause.
1. vêtements de friction
Ceci est la cause la plus fréquente de douleur ou de démangeaisons dans le mamelon qui se produit généralement lorsque faire de l'exercice comme la course ou le saut, les mouvements rapides peuvent conduire à pull de se frotter à plusieurs reprises dans le mamelon, irriter la peau et provoquant une douleur ou une sensation de démangeaison. Dans certains cas, une petite blessure peut même apparaître.
Cependant, ce problème peut également survenir chez les femmes qui portent des soutiens-gorge mal ajustés ou qui portent des vêtements synthétiques, par exemple.
Que faire
- : Il est recommandé d'éviter d'utiliser le matériau qui a provoqué l'irritation, en cas d'exercice, mettre un morceau d'adhésif sur le mamelon pour éviter de frotter sur les vêtements. S'il y a une blessure, vous devriez laver le site et faire le traitement approprié, ce qui peut habituellement être fait seulement avec un onguent de guérison. Allergy
2. Les tétons sont l'une des régions les plus sensibles du corps, et peuvent donc facilement répondre à de faibles variations de la température ambiante est, on utilise le type de savon utilisé dans la douche ou du type de vêtements. Dans ces cas, il est plus fréquent de ressentir des démangeaisons, mais peuvent également apparaître des rougeurs, une desquamation de la peau et même un petit gonflement.
Que faire
- : Pour évaluer s'il s'agit d'une allergie, lavez la zone avec de l'eau tiède et du savon pH neutre et évitez d'utiliser les vêtements que vous utilisiez. Si les symptômes persistent, cela peut être le signe d'un autre problème, il est donc important de consulter votre dermatologue. Découvrez comment identifier une allergie cutanée. 3. Eczéma
Dans les cas d'eczéma les démangeaisons dans le mamelon est généralement très intense et persistante, et peut être accompagnée par l'apparition de petits points sur la peau, des rougeurs et la peau sèche. L'eczéma peut apparaître à tout âge et il n'y a pas de cause spécifique, et peut se produire par contact prolongé avec l'eau, peau trop sèche ou stress, par exemple.
Que faire
- : Les stéroïdes sont généralement utilisés pour soulager les symptômes, tels que l'hydrocortisone, qui doit être prescrite par le dermatologue. Cependant, l'application de compresses de camomille peut également aider à apaiser la peau irritée. Voici comment faire cela et d'autres remèdes maison.4. Changements hormonaux
Les changements hormonaux sont la cause la plus fréquente de l'apparition d'une douleur intense au niveau du mamelon, surtout en touchant le site. C'est parce que les hormones peuvent provoquer un léger gonflement des glandes mammaires les rendant plus sensibles. Bien que ces changements soient plus fréquents chez les femmes en raison du cycle menstruel, ils peuvent également survenir chez les hommes, en particulier pendant l'adolescence, lorsque de nombreux changements se produisent dans la production d'hormones.
Que faire
: Vous devriez éviter de toucher le point et vous pouvez également appliquer des compresses froides pour réduire le gonflement, cependant, la douleur disparaît seule après quelques jours, lorsque les niveaux d'hormones sont équilibrés. Si cela ne se produit pas après 1 semaine, consultez le dermatologue ou un pédiatre, dans le cas des adolescents.
- 5. Infection L'infection peut survenir chaque fois qu'il ya un changement dans la peau autour du mamelon et est donc plus fréquente chez les personnes ayant une peau très sèche ou les femmes qui allaitent en raison de la présence de petites blessures à l'entrée bactéries, virus ou champignons. (I.e.Dans ces cas, il est plus fréquent de ressentir des démangeaisons au niveau des mamelons, mais il peut également y avoir une sensation de chaleur sur le site, une rougeur et un gonflement.
à faire: il est généralement nécessaire de passer une pommade antibactérienne ou antifongique prescrit par le médecin, selon le micro-organisme qui est à l'origine de l'infection. Cependant, en attendant les rendez-vous est important de garder la région propre et sec, et une bonne option pour garder les mamelons à l'air le plus longtemps.
6. Grossesse
- La grossesse est une période de la vie d'une femme dans laquelle le corps subit différents changements, dont la croissance des seins. Lorsque cela se produit, la peau doit s'étirer et certaines femmes peuvent ressentir une légère démangeaison dans la région du mamelon.Que faire
: La meilleure façon de préparer la peau aux changements gestationnels, et d'éviter les vergetures, est de bien hydrater la peau. Pour cela, il est recommandé d'utiliser une crème pour les peaux très sèches, telles que nivea, neutrogena ou colombe, par exemple.
7. Fissures
- Les mamelons fendillés sont un autre problème très commun chez les femmes, qui survient pendant l'allaitement et peut provoquer des démangeaisons qui vont jusqu'à la douleur. Dans certains cas, les fissures peuvent être si graves que les mamelons peuvent même saigner.Que faire
: Passer quelques gouttes de lait, après l'allaitement, sur le mamelon et laisser sécher naturellement, sans couvrir avec des vêtements. Ensuite, une pommade protectrice peut être administrée en lavant le mamelon avant d'allaiter le bébé. Voir plus de conseils de ce que vous pouvez faire. 8.
- maladie de Paget maladie de Paget peut affecter les mamelons et quand cela se produit, le principal symptôme est l'apparition de démangeaisons constantes sur le mamelon. Cette maladie est un type de cancer de la peau du mamelon et doit donc être observée par un dermatologue dès que possible.D'autres symptômes pouvant indiquer une maladie de Paget incluent des modifications de la forme du mamelon, une peau rugueuse ou une libération de liquide.
à faire: en cas de suspicion d'une forme de cancer dans le mamelon ou du sein sont invités à se rendre immédiatement sur le dermatologue et commencer un traitement approprié, ce qui se fait habituellement avec la chirurgie et la chimiothérapie.