5 Signes indiquant un comportement suicidaire Ps Troubles psychologiques
Cependant, il s'agit d'un type de comportement qui peut être évité, en particulier lorsque des membres de la famille ou des amis peuvent vous identifier et vous aider à initier un traitement approprié. C'est parce que, dans la plupart des cas, la personne n'est plus capable d'identifier d'autres solutions à la crise émotionnelle qui se passe. Une bonne option consiste à appeler le
Centre d'évaluation de la vie en composant le 141
. Show 1. Faire preuve d'une tristesse et d'un isolement excessifs Souvent triste et réticent à s'engager dans des activités avec des amis ou à faire ce qui a déjà été fait, certains symptômes de la dépression sont une cause majeure de suicide.Habituellement, la personne ne peut pas identifier qu'elle est déprimée et pense seulement qu'elle ne peut pas traiter avec d'autres personnes ou travailler, ce qui, avec le temps, finit par la rendre découragée et refuse de vivre.
Voir comment confirmer si c'est la dépression et comment obtenir un traitement.
2. Changement de comportement ou port de différents vêtements
Une personne ayant des idées suicidaires peut se comporter différemment que d'habitude, parler différemment, ne pas comprendre l'ambiance d'une conversation ou même s'engager dans des activités à risque, comme l'usage de drogues, le contact intime non protégé ou la conduite à grande vitesse.
De plus, comme la plupart du temps il n'y a pas d'intérêt pour la vie, il est courant d'arrêter de prêter attention à la façon dont on s'habille ou soigne, en utilisant de vieux vêtements, des cheveux sales ou en croissance.
3. Traiter les problèmes en suspens
Quand quelqu'un pense au suicide, il est courant de commencer à faire diverses tâches pour essayer d'organiser sa vie et de régler les problèmes en suspens, comme si vous voyagiez depuis longtemps ou si vous résidiez dans un autre pays. Quelques exemples sont la visite de membres de la famille qui n'ont pas vu depuis longtemps, payer de petites dettes ou offrir divers objets personnels, par exemple.
Dans de nombreux cas, il est également possible pour une personne de passer beaucoup de temps à écrire, ce qui peut être un testament ou même une lettre d'adieu. Parfois, ces cartes peuvent être découvertes avant la tentative de suicide, aidant à empêcher que cela se produise.
4. Démontrer un calme soudain
Démontrer un comportement calme et insouciant après une période de grande tristesse, de dépression ou d'anxiété peut être un signe que la personne pense au suicide. C'est parce que la personne pense avoir trouvé la solution à son problème en ne se sentant pas si inquiète.
Ces moments de calme peuvent souvent être interprétés par les membres de la famille comme la phase de rétablissement de la dépression et peuvent donc être difficiles à identifier et doivent toujours être évalués par un psychologue pour s'assurer qu'il n'y a pas d'idéaux suicidaires. Making 5. Faire des menaces de suicide
La plupart des gens qui pensent au suicide diront leurs intentions à un ami ou à un membre de leur famille. Bien que ce comportement soit souvent perçu comme un moyen d'attirer l'attention, il ne devrait jamais être ignoré, surtout si la personne vit une phase de dépression ou des changements majeurs dans sa vie.
Comment aider et prévenir le suicide
Quand on soupçonne que quelqu'un pourrait être suicidaire, le plus important est de montrer de l'amour et de l'empathie pour cette personne en essayant de comprendre ce qui se passe et quels sont les sentiments qui y sont associés. Par conséquent, il ne faut pas avoir peur de demander à la personne si elle se sent triste, déprimée ou même si elle pense au suicide. (I.e.Demandez ensuite l'aide d'un professionnel qualifié, comme un psychologue ou un psychiatre, pour essayer de montrer à la personne qu'il existe d'autres solutions à votre problème, et non le suicide. Une bonne option est d'appeler le
Life Valuation Center en appelant le numéro 141
, qui est disponible 24 heures par jour. Attempts Les tentatives de suicide sont souvent impulsives, donc pour prévenir le suicide, vous devez également retirer tout matériel pouvant être utilisé pour se suicider, tel que des armes, des comprimés ou des couteaux, de la personne passe plus de temps. Cela évite les comportements d'impulsivité, vous donnant plus de temps pour penser à une solution moins agressive aux problèmes.
Apprenez comment faire face à une tentative de suicide si vous ne pouvez pas l'empêcher dans: Premiers secours dans la tentative de suicide.