Les avantages pour la santé de l'huile d'olive comprennent le traitement du cancer du côlon et du sein, le diabète, les problèmes cardiaques, l'arthrite et l'hypercholestérolémie. Il contribue également à la perte de poids, améliore le métabolisme, la digestion et prévient le vieillissement. C'est un ingrédient de base pour de nombreuses préparations culinaires et sert également une variété de fins médicinales.
Il aide à abaisser le taux de mauvais cholestérol dans notre sang, car il est riche en acides gras monoinsaturés. La variété d'huile d'olive extra vierge contient le plus haut niveau de polyphénols antioxydants et d'acide oléique. C'est donc une option plus saine par rapport aux autres huiles végétales.
Cependant, il a aussi beaucoup de calories, donc il devrait être utilisé en quantités modérées pour les meilleurs résultats de santé. La Food and Drug Administration recommande 2 cuillères à soupe tous les jours pour réduire le risque de maladie cardiaque.
L'huile d'olive, comme nous le savons tous, est une huile de fruit essentielle, que nous obtenons de la culture de l'olivier principalement dans les régions méditerranéennes. Il a été utilisé par l'humanité pendant de nombreux siècles. Il est utilisé à des fins de cuisson, de développement de produits cosmétiques et de savons, à des fins médicinales, et en tant que compléments pharmaceutiques. Il peut également être utilisé comme carburant et pour l'éclairage des lampes.
Différents types de cette huile sont les suivants:
Huile d'olive vierge: Cette variété est utilisée pour la cuisson avec une teneur en acide plus faible.
Huile d'olive extra vierge: C'est une bien meilleure variété et est faite en pressant à froid le fruit de l'olive.
Huile d'olive pure: Ce type est une combinaison d'huiles raffinées et vierges. Il contient un contenu très acide.
Huile Lampante: Il est utilisé comme combustible et n'est pas recommandé pour la cuisson.
Riche en antioxydants, en vitamine K et en vitamine E, l'huile d'olive possède un très bon profil nutritionnel. Il a des graisses mono-saturées comme l'acide oléique et l'acide palmitoléique, ce qui constitue 10g du nombre total d'acides gras de 14g dans cette huile. L'huile d'olive est également exempte de glucides et de cholestérol, réduisant ainsi le risque de maladies cardiaques. Le nombre de calories de cette huile est similaire à l'huile de canola ou de beurre, à environ 120 calories dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive.
L'huile d'olive a de nombreuses qualités bénéfiques. Certains d'entre eux sont les suivants:
L'huile d'olive naturelle contient 70% d'acides gras monoinsaturés. En conséquence, il réduit l'accumulation de cholestérol dans le sang et réduit les problèmes cardiaques.
Le cholestérol LDL est le mauvais type de cholestérol, ce qui augmente le risque de crises cardiaques et de maladies cardiaques pulmonaires. L'huile d'olive extra vierge, qui est riche en presque 40 produits chimiques antioxydants, aide à réduire les effets d'oxydation du cholestérol LDL. Il contribue également à augmenter les niveaux de cholestérol HDL.
Les experts médicaux suggèrent qu'il est très difficile de prendre du poids à partir des graisses mono-insaturées présentes dans l'huile d'olive. La recherche sur l'huile d'olive méditerranéenne a montré des résultats positifs en ce qui concerne son utilisation pour la perte de poids.
L'huile d'olive stimule le métabolisme, la croissance de la bonne structure osseuse et le développement du cerveau chez les enfants. C'est une excellente source de vitamine E, très bénéfique pour les personnes âgées.
L'huile d'olive est riche en phénols qui ont des propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes. En conséquence, son utilisation aide à inhiber la croissance des bactéries pathogènes et à soulager l'inflammation.
L'huile d'olive est connue pour aider au processus digestif. Il est utilisé comme huile médicinale pour nettoyer le tube digestif et améliorer les selles.
Riche en antioxydants, l'huile d'olive ralentit le processus de vieillissement naturel du corps humain. Utilisé dans les produits cosmétiques et la phytothérapie naturelle, il fait des merveilles pour la peau en lui donnant un éclat naturel.
L'utilisation de l'huile d'olive est également efficace pour prévenir les calculs biliaires.
L'huile d'olive contient des polyphénols qui aident à construire des parois cellulaires plus solides. Il augmente également l'élasticité des parois artérielles, vous protégeant contre diverses conditions cardiaques.
L'huile d'olive est censée protéger le corps humain contre la croissance cancéreuse, en particulier le cancer du côlon. La recherche médicale effectuée à l'Université d'Oxford a montré des signes positifs que la teneur en acide de cette huile peut prévenir le début du cancer du rectum et de l'intestin.
Une étude récente suggère que l'hydroxytyrosol, un composant majeur de l'huile d'olive, pourrait aider à prévenir le cancer du sein chez les femmes ménopausées.
Une étude récente suggère qu'un régime méditerranéen composé d'aliments riches en acides gras insaturés (présents dans l'huile d'olive et les noix), de nitrite et de nitrate (présents dans les légumes verts à feuilles) peut aider à vous protéger de l'hypertension.
Il existe plusieurs qualités d'huile d'olive, selon la saveur, l'arôme, la valeur acide et la couleur. Les lecteurs sont invités à acheter de l'huile authentique avec une évaluation appropriée pour la cuisine ou à des fins médicinales.
Quand vous allez au marché, vous trouvez différents types d'huiles d'olive. Que signifie l'huile d'olive extra vierge? Que signifie US Fancy oil oil? Il existe deux principaux types de gradations que vous trouverez, les normes COI et les normes américaines.
Le Conseil international de l'huile d'olive (IOOC) a publié la norme commerciale s'appliquant aux huiles d'olive et aux huiles de grignons d'olive. Le conseil a fourni des descriptions pour différents types d'huiles; certaines de ces descriptions sont données ci-dessous:
Huile d'olive vierge: Elle est préparée par des moyens mécaniques et physiques. Il n'y a aucune modification à l'huile après traitement. L'huile vierge comestible a une acidité libre de pas plus de 2 grammes par 100 grammes. Aucun additif alimentaire n'est autorisé dans cette huile.
Huile d'olive extra vierge: Il s'agit d'un type d'huile comestible dont la teneur en acidité libre ne dépasse pas 0, 8 grammes par 100 grammes. Aucun additif n'est autorisé dans cette huile.
Huile d'olive vierge ordinaire: Elle a une teneur en acidité libre de pas plus de 3, 3 grammes par 100 grammes. Cette huile ne contient aucun additif.
Huile d'olive vierge Lampante: Cette huile n'est pas propre à la consommation humaine. Il a une teneur en acidité libre de plus de 3, 3 grammes pour 100 grammes. Il est utilisé à des fins techniques et de raffinage.
Huile d'olive raffinée: C'est la forme raffinée de l'huile d'olive vierge. Il a une teneur en acidité libre de pas plus de 0, 3 grammes par 100 grammes.
Huile d'olive: C'est un mélange d'huile d'olive vierge raffinée et comestible. Il a une teneur en acide gras de pas plus de 1 gramme pour 100 grammes.
Le département américain de l'Agriculture (USDA) a publié les normes américaines pour les grades en 1948. Ces normes sont toujours suivies aux États-Unis et cela a, dans une certaine mesure, causé des problèmes aux consommateurs pour acheter le bon type d'huile d'olive.
L'USDA classe l'huile d'olive dans les quatre catégories suivantes:
Le classement se fait en fonction de la teneur en acides gras libres (calculée en acide oléique selon les méthodes d'analyse officielles et provisoires de l'Association of Official Chemists), de l'absence de défauts, (degré de protection contre les nuages à 60 degrés F), des odeurs (odeur typique de l'huile d'olive et sa variation par rapport aux odeurs) et saveur (saveur typique de l'huile d'olive et sa variation aux saveurs désagréables). Il a donné une feuille de score de 100 points pour l'huile d'olive dans laquelle la teneur en acide gras libre, l'absence de défauts, l'odeur et la saveur ont des poids respectifs de 30, 30, 20 et 20.
Fantaisie: US Fantaisie se réfère à l'huile d'olive qui a une teneur en acides gras de pas plus de 1, 4 pour cent (27-30 points). Il devrait être entièrement exempt de tout défaut (27-30 points). Il devrait avoir une bonne odeur typique d'huile d'olive (18-20 points). Il devrait avoir une bonne saveur typique (18-20 points). Enfin, il devrait avoir un score total de pas moins de 90 points.
Choix: Le choix des États - Unis concerne l'huile d'olive dont la teneur en acides gras est supérieure à 1, 4% mais inférieure à 2, 5% (24-26 points). Il devrait être raisonnablement exempt de tout défaut (24-26 points). Il devrait avoir une odeur d'huile d'olive assez typique (16-17 points). Il devrait également avoir une saveur d'huile d'olive raisonnablement bonne (16-17 points). Il devrait avoir un score de pas moins de 80 points.
Regarde aussiNorme: La norme américaine fait référence à l'huile d'olive dont la teneur en acides gras est supérieure à 2, 5 pour cent mais inférieure à 3, 0 pour cent (21 à 23 points). Il devrait être assez libre de tout défaut (21-23 points). Il devrait avoir assez bonne odeur typique d'huile d'olive (14-15 points). Il devrait avoir assez bonne saveur d'huile d'olive typique (14-15 points). Il devrait avoir un score de pas moins de 70 points.
Qualité inférieure: Qualité inférieure à la norme: huile d'olive dont la teneur en acides gras libres est supérieure à 3, 0% (0-20 points). Il a plus de défauts que ce qui est présent dans le type d'huile standard américain (0-20 points). Il ne parvient même pas à avoir une assez bonne odeur d'huile typique (0-13 points). Il ne parvient pas à avoir une saveur typique d'huile d'olive assez bonne (0-13 points) et obtient moins de 70 points au total.