Rencontrez 7 avantages de l'activité physique dans la 3e
L'activité physique pour les personnes âgées contribue à renforcer les muscles, aidant à mieux marcher, prévient les maladies comme l'ostéoporose, la dépression et le diabète .
Les avantages de l'activité physique comprennent:
- Prévient et aide à combattre des maladies telles que l'hypertension, accident vasculaire cérébral, les varices, l'obésité, le diabète, l'ostéoporose, le cancer, l'anxiété, la dépression, les problèmes avec le cœur et les poumons;
- Amélioration de la force musculaire, diminuant le risque de chute et facilitant les mouvements des bras, des jambes et du torse;
- Réduit la consommation de drogues parce qu'elle améliore le sentiment de bien-être et réduit la douleur;
- Augmente l'appétit;
- améliore la forme physique générale;
- Il réduit l'isolement social parce qu'il augmente la proximité avec les autres;
- Augmente l'estime de soi, la confiance et l'acceptation de l'image de soi de la personne âgée, en apportant un bien-être plus général.
L'activité physique pour les personnes âgées doit être fait régulièrement dans le cadre de leur jour le jour, mais toujours sous prescription du médecin gériatre et guidé par un physiothérapeute qualifié. Voici 5 exercices pour les aînés à faire à la maison.
L'étirement des muscles et des articulations est également très approprié pour faire à la maison, en améliorant la circulation sanguine, la mobilité et le bien-être physique et émotionnel. Séparés dans cette vidéo quelques exemples que vous pouvez faire à la maison, car il ne provoque pas doucement et lentement la douleur:
Comment démarrer une activité physique pour les personnes âgées
généralement à un stade précoce, il est recommandé d'activités à faible impact comme la randonnée pédestre, danse de salon et aquagym, en évitant toujours le risque de blessures musculaires et de surcharge articulaire.
Avant de commencer tout type d'activité physique, les personnes âgées devraient guider par un éducateur physique ou d'un thérapeute pour définir un programme d'exercice individualisé comme les spectacles suivants: période de chauffage
- 10 minutes en randonnée légère, de l'escalade et descendre des escaliers, nager, pédaler ou même des activités quotidiennes telles que les tâches ménagères, le jardinage et la danse;
- Exercices respiratoires: devraient être effectués tout au long du programme, entre un exercice et un autre;
- Étirements: améliorer les mouvements des bras, des jambes et du tronc;
- Exercices pour améliorer l'équilibre et la coordination: marcher sur le bout des doigts et les talons, marcher vers l'avant, vers l'arrière et sur le côté, surmonter les obstacles sur le terrain;
- Former l'agilité et marcher plus vite;
- Exercices pour améliorer la force musculaire: utilisation d'haltères et de protège-tibias;
- Détente: période de retour au calme et au repos.
Il est important de noter que toute activité physique doit être adaptée aux personnes âgées et doit être effectuée de préférence en groupes ou en paires, à motiver davantage évitant ainsi l'arrêt de l'activité.
Activité physique pour les personnes âgées hypertendues
L'activité physique pour les personnes âgées hypertendues aide à améliorer la circulation, augmente le volume sanguin du corps et améliore le conditionnement physique global.
sont des activités indiquées comme la marche et la gymnastique, toujours sous la supervision d'un cardiologue et accompagné d'un des professionnels de l'activité physique afin de contrôler tout changement dans les valeurs de pression artérielle.
activité physique pour l'activité physique plus
obèses pour apportera de nombreux avantages les personnes âgées obèses, comme une diminution du poids et la quantité de graisse, augmenter la masse musculaire et d'améliorer l'endurance. Voir aussi ce que les personnes âgées devraient manger pour perdre du poids. (I.e.Chez les personnes âgées ayant des difficultés dues aux douleurs dans les muscles et les articulations, il peut être indiqué dans une phase initiale, des promenades et des exercices dans l'eau. Puisque les personnes âgées ont peu de limitations, des activités dans le gymnase peuvent être recommandées, comme des cours d'aérobic, des exercices de musculation, du vélo ou même courir sur le tapis roulant.
Parce que les personnes âgées devraient pratiquer le Tai chuan
Thai Chi Chuan est également indiqué pour les personnes âgées car il aide à renforcer le système musculaire, à équilibrer le corps et à améliorer la partie cognitive du cerveau en raison de la concentration nécessaire pendant les cours.
En outre, il aide à prévenir les chutes chez les personnes âgées, en évitant leurs complications telles que les fractures et la façon dont les classes sont en groupe aide à combattre la solitude et est utile pour prévenir la dépression commune dans ce groupe d'âge.
Il n'y a pas de contre-indication à cette pratique. Seules les personnes qui ont une maladie cardiaque devraient examiner la situation avec leur médecin avant de commencer les cours.
Pour éviter les blessures, voir aussi:
Les meilleurs exercices pour les personnes âgées