Symptômes de l'allergie aux œufs et quoi faire
Douleur dans l'estomac;
- Nausées et vomissements;
- Coriza;
- Difficulté à respirer;
- Toux sèche et respiration sifflante en respirant.
- Ces symptômes apparaissent habituellement quelques minutes après la consommation d'un œuf, mais il peut s'écouler plusieurs heures avant que les symptômes n'apparaissent, et dans ces cas, l'allergie peut être plus difficile à identifier.
- Dans la plupart des cas, ce type d'allergie peut être identifié dès les premières années de vie, mais de nombreux enfants finissent par surmonter l'allergie pendant l'adolescence, en étant capable de manger des œufs.
Étant donné que l'intensité des symptômes peut varier avec le temps, il est important d'éviter de consommer des aliments contenant des traces d'œufs, car une réaction anaphylactique grave peut survenir chez une personne incapable de respirer.
Comment confirmer l'allergie
Le diagnostic de l'allergie aux œufs se fait souvent à travers le test de provocation, dans lequel un morceau d'œuf doit être pris à l'hôpital, afin que le médecin puisse observer l'apparition des symptômes mentionnés ci-dessus. Une autre méthode consiste à effectuer un test cutané sur les allergies aux œufs ou à faire un test sanguin pour identifier la présence d'anticorps spécifiques à l'œuf.
En savoir plus sur le fonctionnement des tests d'allergie.
Comment éviter l'allergie aux œufs
La meilleure façon d'éviter l'allergie est d'exclure l'œuf de la nourriture et, par conséquent, il est important de ne pas manger d'œufs ni d'autres aliments pouvant contenir des traces telles que:
Gâteaux;
Pain;
- Cookies;
- pané;
- Mayonnaise.
- De cette façon, il est toujours conseillé d'observer attentivement les étiquettes des aliments, car dans beaucoup il y a une indication qu'il peut y avoir des traces d'œufs. All L'allergie aux œufs est plus fréquente dans l'enfance mais la plupart du temps, cette allergie est résolue naturellement après quelques années, sans nécessiter de traitement spécifique.
- Pourquoi certains vaccins doivent-ils être évités
Certains vaccins utilisent du blanc d'œuf lorsqu'ils sont fabriqués, de sorte que les enfants ou les adultes qui ont de graves allergies aux œufs ne devraient pas recevoir ce type de vaccin.
Cependant, certaines personnes n'ont qu'une légère allergie à l'œuf, et dans ces cas, le vaccin peut être pris comme d'habitude. Cependant, si le médecin ou l'infirmière considère que l'allergie est grave, le vaccin doit être évité.
Quand inclure l'œuf dans l'alimentation de l'enfant
L'œuf entier ne doit être donné à l'enfant qu'après l'âge de 1 an. Pour s'assurer qu'il n'y a pas d'allergie à l'œuf, le jaune d'œuf doit être inclus en premier, vers l'âge de 9 mois, et il est recommandé d'offrir seulement 1/4 du jaune, pour évaluer si le bébé a des symptômes, et seulement après 15 jours offrir une demi-gemme, et augmenter le montant tous les 15 jours.