Connaître les avantages des plantes médicinales Acai Medic
Son nom scientifique est «Euterpe oleracea» et peut être acheté comme supplément de fruits, de pulpe ou de nourriture dans certains supermarchés et magasins de produits naturels dans tout le Brésil, étant une grande source d'énergie.
Qu'est-ce que l'açaï? Açaí est utilisé pour prévenir le vieillissement cellulaire, car il est riche en antioxydants, maintient le corps en bonne santé, renforce le système immunitaire et prévient l'apparition du cancer, par exemple. En outre, l'açaí peut également être utilisé comme boisson énergisante et revigorante pour les athlètes, en meilleure santé que le café. Être riche en calcium et en fer peut être indiqué dans la guérison des patients atteints d'ostéoporose ou d'anémie.
Propriétés de l'açaí
Les propriétés de l'açaí sont principalement son action antioxydante, purifiante, stimulante et anti-inflammatoire. Voir une table de composition nutritionnelle de l'açaí et tous les avantages de ce fruit dans: Composition nutritionnelle de l'açaí.
Comment consommer l'açaí
Açaí est généralement utilisé sous forme de jus ou de fruits.
Acai par manque d'énergie
battre dans le mélangeur 100 g de pulpe d'açaí, 1 tasse d'eau et 50 ml de sirop de guarana. Sucré à goûter et à boire peu de temps après.
En outre, l'acai peut également être utilisé pour confectionner des confitures, des gelées et des glaces, par exemple. Voici une bonne recette.
- Les effets secondaires de l'açaí Il n'y a pas d'effets secondaires rapportés pour l'açaí. Cependant, l'açaí est un fruit avec beaucoup de calories et de graisse, et peut prendre du poids. Ainsi, l'açaí devrait être évité par ceux qui sont en surpoids ou obèses. Contr Contre-indications açai
Aucune contre-indication à l'açaí n'est connue.
Un autre fruit de la région amazonienne riche en antioxydants et en oméga-3 est le tucumã, qui a également été étudié pour aider à traiter le diabète.