10 remèdes maison surprenants pour le virus du papillome humain (VPH)
Les remèdes à la maison les plus importants pour le papillomavirus humain incluent l'utilisation de l'échinacée, goldenseal, calendula, huile d'origan, astragale, ail, huile d'arbre à thé, huile de thuya, champignon, et curcumine.
Le papillomavirus humain est un virus à ADN qui affecte la peau. Le traitement normal du papillomavirus humain comprend l'utilisation de médicaments antiviraux généraux, mais il n'y a pas de «traitement» spécifique pour cette infection. En fait, le corps humain semble abaisser le VPH à des niveaux indétectables dans le corps, l'effaçant efficacement par lui-même. Cependant, il peut y avoir des résurgences du VPH au cours des deux premières années suivant la «diminution» des symptômes. Cependant, étant donné que les lésions précancéreuses provenant de variétés de VPH à risque élevé peuvent augmenter considérablement les risques de cancer du col de l'utérus, elles ne devraient pas être prises à la légère. Vous devriez consulter régulièrement un professionnel de la santé, surtout si vous croyez avoir été infecté et si vous détectez des verrues ou d'autres lésions.
Certains produits antiviraux sont en cours de développement, mais en raison de la façon naturelle dont le VPH peut souvent être éliminé, les remèdes maison sont souvent recommandés. Alors regardons quelques-uns des remèdes maison pour le VPH.
Remèdes à la maison pour le virus du papillome humain (VPH)
Les remèdes à la maison pour le papillomavirus humain incluent:
Echinacea
Cette plante antivirale bien connue est l'un des traitements les plus populaires et les plus fiables pour le VPH. Vous pouvez faire des teintures ou des thés de l'échinacée, qui sont tous deux très efficaces pour stimuler le système immunitaire et réduire l'apparence des verrues. Les phytostérols et autres composés antioxydants de l'échinacée sont capables de stimuler les globules blancs et d'améliorer l'impact antiviral du système immunitaire.
Goldenseal
Il existe deux façons d'utiliser l'hydraste pour combattre le VPH. Cette plante peut être faite comme une teinture à appliquer directement sur les verrues génitales, ou vous pouvez prendre l'hydraste en forme complémentaire, qui est largement disponible dans les magasins d'aliments naturels et auprès d'herboristes formés. Cette plante a longtemps été connue comme un antiseptique, mais ses propriétés antivirales sont ce qui le rend si précieux pour le traitement à domicile HPV.
Calendula
Comme de nombreuses huiles essentielles, l'huile essentielle de calendula est très efficace pour éclaircir les affections cutanées, y compris les verrues et l'inflammation causées par le VPH. La façon la plus populaire d'utiliser calendula est de le consommer ou de le prendre comme un suppositoire.
Huile d'origan
L'huile essentielle d'origan regorge de composants antiviraux et antioxydants qui la rendent très efficace pour le traitement du VPH. Puisque cette herbe est si largement disponible, c'est l'un des remèdes à la maison les plus peu coûteux, mais l'huile devrait être légèrement diluée avant utilisation, car elle peut être un irritant sur les zones sensibles du corps, en dépit de ses capacités antivirales et verruqueuses.
Astragale
Grâce à ses propriétés antioxydantes, antivirales et antibactériennes, l'astragale est directement liée à l'élimination du VPH, car elle induit la production d'interleukine-2, qui possède des propriétés antivirales, et peut également aider à prévenir le cancer, ce qui est important dans les cas graves. les variétés risquées de HPV.
Ail
Comme toujours, l'ail est une suggestion populaire pour le traitement naturel du VPH. Les puissants effets de l'allicine, qui est l'ingrédient actif de l'ail, comprennent les activités antivirales. Vous pouvez tremper l'ail pendant la nuit, puis utiliser l'eau infusée directement sur les verrues génitales pour des effets rapides.
Huile d'arbre à thé
Non seulement l'huile d'arbre à thé a des effets antiviraux puissants lorsqu'elle est appliquée directement sur les zones touchées, mais elle stimule également l'immunité dans le corps, augmentant le nombre de globules blancs et attaquant le virus du VPH de deux côtés.
Huile de thuya
Bien que ce ne soit pas le remède le plus couramment recommandé, l'huile de thuya est un remède privilégié dans les pratiques ayurvédiques. Cette huile peut activement rechercher et neutraliser les cellules infectées et éliminer les symptômes viraux, y compris les verrues. Malheureusement, l'huile de thuya peut être un irritant, en particulier dans les zones délicates où le VPH attaque, donc diluer l'huile avant utilisation.
Champignons
Il existe un certain nombre de propriétés antivirales et antimicrobiennes des champignons qui les rendent précieuses dans le traitement du VPH. Ajout de ceux-ci à votre régime alimentaire peut être un moyen simple et délicieux pour lutter contre les infections virales et divers cancers dans tout le corps.
Regarde aussi - 8 meilleurs remèdes maison pour Molluscum Contagiosum
- Herpes - Traitements et remèdes maison
Curcumine
Il existe des propriétés anti-cancéreuses et antivirales prouvées de la curcumine, qui est l'ingrédient clé du curcuma aux herbes. En ajoutant cette épice à vos repas, vous pouvez augmenter considérablement la force de votre système immunitaire et protéger votre corps contre le VPH.
Mise en garde: Encore une fois, certaines variétés de VPH sont essentiellement inoffensives, beaucoup peuvent conduire à des lésions précancéreuses dangereuses et augmenter vos chances de divers types de cancers. Vous devriez toujours parler avec un médecin qualifié si vous croyez que vous développez le VPH ou avez des signes de verrues génitales. Ces traitements à domicile sont suggérés comme traitements complémentaires, mais ne devraient pas remplacer complètement l'attention médicale formelle.