10 façons efficaces de prévenir les maladies transmises par les tiques
Les maladies transmises par les tiques sont dangereuses et même mortelles, mais il existe plusieurs façons de prévenir les maladies transmises par les tiques: choix de vêtements, insectifuge, formation, sensibilisation au site, DEET, inspections personnelles et autres stratégies.
Maintenant, regardons de plus près les meilleures stratégies pour prévenir ces infections.
Prévention des maladies transmises par les tiques
Les moyens de prévenir les maladies transmises par les tiques comprennent:
Sensibilisation au site
Si vous êtes dans une industrie de plein air pour une raison quelconque, du conseiller de camp au bûcheron, il est important d'en savoir le plus possible sur votre environnement. Faites votre diligence raisonnable en demandant à votre employeur au sujet de l'activité de la tique précédente ou les domaines spécifiques où votre travail vous obligera à aller. Lorsque vous travaillez sur le site, essayez d'éviter une exposition excessive aux buissons, aux broussailles serrées ou aux tas secs et feuillus. Cette simple sensibilisation au site peut faire des merveilles pour vos efforts de prévention.
Équipement de protection individuelle
Les choix de vêtements sont toujours importants dans la prévention des maladies transmises par les tiques. Des manches longues et des pantalons longs, ainsi que des bottes à semelles épaisses, des chaussettes et un chapeau, représentent un bon début pour votre équipement de protection individuelle (EPI) si vous passez beaucoup de temps dans une zone où les tiques sont concentrées. .
DEET ou répulsif
Une stratégie de bon sens, si vous allez passer beaucoup de temps dans les zones contenant des tiques, consiste simplement à appliquer un insectifuge régulièrement. Les répulsifs contenant du DEET sont fortement recommandés, en particulier pour les travaux d'arrière-pays où un peu plus de force est nécessaire pour éloigner les insectes. Les travailleurs devraient être encouragés à réappliquer le répulsif aussi souvent que nécessaire sur le lieu de travail, et le répulsif devrait être fourni aux travailleurs.
Entraînement
De nombreuses personnes qui occupent un emploi dans les forêts ou dans d'autres zones boisées ignorent souvent le risque de tiques et de maladies transmises par les tiques. Les entreprises devraient être responsables de la formation sur ce sujet important, et les travailleurs devraient se renseigner sur ce que les tiques, ce que les éruptions cutanées peuvent signifier, et les voies à suivre dans le cas où une piqûre de tique semble être infectée.
Inspections personnelles
Sur une base quotidienne (ou même plus fréquemment, si possible), vous devez effectuer une vérification simple des tiques sur les parties exposées de votre peau. Le matin avant de vous habiller est généralement un bon moment, ainsi que chaque fois que vous pouvez entrer dans ou hors de la douche. Vérifiez toutes les zones du corps, mais faites particulièrement attention aux zones proches de la peau exposée lors de votre dernière visite à l'extérieur.
Protégez vos animaux de compagnie
De nombreuses tiques pénètrent dans votre maison ou dans votre vie grâce à vos animaux de compagnie, car votre chiot énergique peut s'écraser dans les zones boisées sans se soucier des tiques ou des insectes qu'il ramasse en cours de route. Vous devriez vérifier régulièrement vos animaux de compagnie pour les tiques, particulièrement après une randonnée, car ces tiques peuvent non seulement rendre vos animaux de compagnie malades, mais aussi se détacher et infecter d'autres membres de votre famille pendant le contact avec votre animal de compagnie.
Laver et sécher tous vos vêtements
Après avoir passé un peu de temps en pleine nature, il est important de nettoyer soigneusement vos vêtements et de les laisser sécher au sèche-linge et non à l'air. Vous devriez mettre les vêtements à feu vif pendant 10-15 minutes, car cela tue toutes les tiques qui ont survécu au lavage. Cette simple activité de post-randonnée peut vous protéger, vous et votre garde-robe, contre les infestations.
Réduire l'activité des cerfs
Si vous travaillez dans une région qui est proche d'une grande population de cerfs, mettez en place un système pour réduire les populations de cerfs dans la zone où vous allez passer du temps. Les tiques du chevreuil sont parmi les plus courantes et peuvent transporter un certain nombre de maladies différentes. Comme la population de chevreuils continue d'exploser dans certaines parties du monde, le risque de maladies transmises par les tiques du chevreuil augmente.
Regarde aussi - Ehrlichiose-Remèdes à la maison efficaces
- 10 façons efficaces de prévenir les piqûres d'insectes et les infections
Options à base de plantes
Certaines options naturelles sont bien connues pour prévenir les maladies transmises par les tiques, y compris l'utilisation de l'huile d'eucalyptus, de l'huile d'amande et du vinaigre. Cette combinaison est très désagréable aux tiques, et ils éviteront de s'accrocher à la peau qui a été traitée avec ce mélange. Le vinaigre et l'huile d'amande possèdent tous deux des niveaux élevés de composés sulfuriques et l'huile d'eucalyptus cache l'odeur. L'huile d'ail et d'ail est également une bonne addition alimentaire, car les composés de soufre dans l'ail sont très désagréables aux tiques.
Déclaration opportune des incidents
Sur un site de travail, si vous avez une blessure ou une maladie, ou si vous développez une éruption cutanée ou une douleur, assurez-vous de le signaler rapidement. Quiconque examine les cas sera plus apte à reconnaître les symptômes ou les conditions d'une maladie transmise par les tiques, et peut recommander le traitement approprié et les mesures à prendre. Si vous hésitez à signaler une blessure ou une piqûre de tique, vous pourriez vous exposer à un risque plus élevé.