Il existe de nombreuses façons d'améliorer la qualité de votre sommeil, mais certaines des meilleures stratégies comprennent l'exercice régulier, réduire le temps passé devant le lit, éviter certains produits chimiques, faire de votre chambre votre lieu de sommeil, réguler votre horaire de repas, horloge, et beaucoup plus!
L'une des choses qui nous unifie en tant qu'êtres humains est notre besoin de sommeil. Certaines personnes peuvent être des «gens du matin» ou des «noctambules», mais chaque corps humain a besoin de repos, qui se présente sous la forme de sommeil. Malheureusement, dans notre vie trépidante, axée sur la technologie, stressée, le repos approprié peut parfois être difficile à atteindre. Des études montrent que la plupart des adultes ont besoin de sept à neuf heures de repos pour fonctionner correctement; Cela peut être réalisé par une seule période de sommeil, ou un rythme de sommeil plus court complété par des siestes. Le sommeil est une chose délicate, et affecte tout le monde légèrement différemment. Vos rythmes circadiens et vos habitudes naturelles forment la base de votre sommeil. Si votre emploi du temps modifie régulièrement vos habitudes de sommeil, vous vous êtes peut-être adapté à ce mode de vie, alors qu'une perturbation pour d'autres personnes peut être chaotique, affectant leurs prouesses mentales et physiques.
Un bon sommeil devrait avoir quelques caractéristiques clés: non perturbé, sensation de fraîcheur au réveil, vigilance pendant la journée, absence de ronflement / d'agitation / de respiration perturbée, et le sommeil devrait se lever environ vingt minutes après s'être couché avec l'intention de dormir . Si vous n'obtenez pas vos 7-9 heures ou si vous vous sentez abattu et fatigué pendant la journée, il y a probablement de très bonnes raisons à cela. Que vous souffriez d'insomnie, de syndrome des jambes sans repos, d'apnée du sommeil ou simplement d'un manque de bonnes habitudes de sommeil, il existe des façons d'améliorer votre situation. Si vous voulez revenir dans le côté énergétique de votre vie, il suffit de quelques changements à votre alimentation, à votre horaire quotidien et à vos habitudes. Maintenant, regardez de plus près les 10 meilleurs conseils pour bien dormir.
Les conseils communs pour assurer un bon sommeil comprennent:
Dans le monde techno d'aujourd'hui, il semble impossible de nous arracher de nos gadgets et gadgets, même assez longtemps pour attraper quelques yeux fermés. Cependant, en jouant sur un smartphone ou une tablette, en travaillant sur l'ordinateur ou en regardant la télévision tard dans la nuit, notre cerveau est stimulé et actif, ce qui rend notre sommeil plus difficile. En outre, notre esprit est occupé par des pensées de travail, des mises à jour de plate-forme de médias sociaux, et l'intrigue de notre émission de télévision préférée, qui empêchent notre esprit de fermer pour le sommeil.
Si vous prenez l'habitude de faire d'autres choses au lit, comme manger, étudier, lire ou sortir avec votre partenaire, votre corps n'associera pas la chambre au sommeil. Une pièce sombre avec un lit confortable devrait induire le sommeil, mais si nous sommes constamment dans la chambre, il devient plus difficile de se détendre pour un sommeil réparateur, car nous nous attendons à commencer à faire quelque chose d'autre à tout moment.
Bien que certaines personnes fonctionnent normalement avec des horaires de sommeil non réguliers, il a été démontré que l'établissement d'une routine ferme dans vos habitudes de sommeil est la clé. Compte tenu des récents changements apportés à la «journée de travail» traditionnelle et de la prévalence du travail à domicile et en freelance, il devient plus facile de manipuler nos horaires à notre convenance. Cela peut rendre difficile pour notre corps de trouver un modèle confortable. Essayez d'aller vous coucher et de vous lever au même moment de la journée, si possible, si vous souffrez d'un manque de sommeil ou d'un trouble du sommeil.
Nous comptons souvent sur le café pour nous réveiller le matin, et peut-être nous pousser à travers la journée. Les boissons énergisantes et les compléments alimentaires sont également devenus très populaires pour extraire chaque goutte d'énergie de la journée, mais cela peut également nous emmener bien dans notre heure de coucher prévue. Nous devrons peut-être nous réveiller à la même heure le jour suivant, mais les produits chimiques que nous avons infusés avec notre corps ne nous laisseront pas nous endormir. Réduisez cette troisième tasse de café l'après-midi et éliminez les boissons énergisantes pour voir si vos habitudes de sommeil reviennent à la normale.
Dépenser l'excès d'énergie augmentera les demandes de repos du corps, remplaçant souvent tout problème mental qui vous empêche de dormir. Si vous faites de l'exercice régulièrement le matin ou l'après-midi, votre corps sera prêt et aura besoin d'un sommeil réparateur la nuit. Cependant, l'exercice tard le soir peut avoir un effet similaire à celui de l'heure de la nuit - en gardant votre esprit et votre corps bien actifs pendant l'heure du coucher.
La nature discordante du réveil peut être très perturbante pour les habitudes de sommeil et commencer la journée d'une manière inconfortable. Avoir des alarmes de plus en plus fortes sur un modèle de temps particulier peut aider à sortir de l'assoupissement et commencer la journée d'une manière positive, plutôt que de claquer une main fâchée et épuisée pour le réveil. Finalement, votre corps peut même s'entraîner à se réveiller quelques minutes avant l'heure d'alarme définie, qui est la manière la plus paisible et naturelle de se réveiller!
Si vous souffrez de problèmes de sommeil, certains remèdes alternatifs peuvent être la méditation et la visualisation. La méditation aide à apaiser l'esprit et à évacuer les pensées distrayantes, tandis que la visualisation peut être un outil puissant au lit lorsque votre esprit fait des millions de kilomètres à l'heure. Visualisez un sommeil paisible et réparateur, et il viendra bientôt à vous!
L'utilisation des siestes avec parcimonie tout au long de la journée, lorsque votre corps l'exige, peut être bénéfique, surtout si vous avez du mal à dormir pendant 8 bonnes heures consécutives. Les petites catnaps peuvent nous donner de l'énergie pour la journée, éliminant le besoin de stimulants chimiques et garantissant que le sommeil final de la journée sera reposant et revigorant.
Regarde aussiL'alcool peut vous aider à vous «évanouir», mais ce n'est pas un sommeil réparateur et il a une foule d'autres effets sur la santé que l'on pourrait éviter. De même, la nature apaisante d'une cigarette peut sembler idéale avant de fermer les yeux, mais les cigarettes et la nicotine sont des stimulants, rendant techniquement plus difficile le ralentissement de votre pouls et votre esprit de se préparer au sommeil.
Manger de grands repas tard le soir est imprudent, mais il y a des aliments inducteurs du sommeil qui peuvent être utiles si vous fixez le plafond tous les soirs. Les aliments riches en magnésium et autres nutriments importants (comme le trytophane) peuvent provoquer la libération de neurotransmetteurs qui vous plongent dans le sommeil. Essayez d'ajouter du fromage cottage, des fruits, du yogourt, du lait ou des craquelins à votre menu de fin de soirée!