Urétrite: Causes et symptômes
L'urétrite est une maladie courante qui affecte des millions de personnes chaque année, donc la compréhension des causes et des symptômes est très importante.
Qu'est-ce que l'urétrite?
Autrement dit, l'urétrite se réfère à l'inflammation de l'urètre et est souvent causée par une infection bactérienne ou une infection sexuellement transmissible.
Causes
La plupart des cas d'urétrite sont causés par des infections de bactéries comme:
- E. coli
- Gonocoque
- Chlamydia trachomatis
- L'herpès simplex
Selon la cause, il pourrait se développer dans d'autres conditions, en particulier si l'infection se déplace dans d'autres zones des organes reproducteurs en plus de l'urètre.
Facteurs de risque
Certains des principaux facteurs de risque de l'urétrite comprennent:
- Avoir plusieurs partenaires sexuels
- S'engager dans un comportement sexuel à risque
- Mauvaise hygiène personnelle
Symptômes
Le symptôme le plus notable de l'urétrite est une miction douloureuse, généralement caractérisée par une sensation de brûlure. Certains autres symptômes comprennent:
- Difficulté à commencer à uriner
- Sensations douloureuses pendant les rapports sexuels
- Sang dans l'urine (hommes)
- Décharge vaginale
Regarde aussi - Urétrite: causes et remèdes
- Infection à Chlamydia: Causes et symptômes
Il n'est pas recommandé d'avoir un contact sexuel si vous avez reçu ce diagnostic, car vous pouvez transmettre l'infection à votre partenaire.
Remarque: L'urétrite est souvent confondue avec une infection des voies urinaires (UTI). Alors que l'urétrite se réfère à l'irritation et l'inflammation de l'urètre, une infection urinaire est une infection des voies urinaires. Les deux conditions ont des symptômes similaires, mais sont traités différemment si l'urétrite n'est pas causée par une infection bactérienne.