odysseedubienetre.be

Top Tendances du mieux-être en 2018, selon l'expert

En conversation avec Bhavini Kalan, conseiller international en bien-être et professeur de yoga Vinyasa Kundalini

Bhavini Kalan est un spécialiste international du bien-être qui travaille avec des stations thermales, des centres de bien-être et des centres de villégiature de premier plan à travers le monde. Le diplômé d'affaires et de droit de Cornell organise des ateliers, des retraites et des programmes individuels de bien-être corporatif à travers le monde, aidant les gens à trouver l'équilibre au sein et sur leur lieu de travail. Elle a également contribué à la conception d'espaces sacrés uniques et de centres de bien-être en Inde, au Vietnam, en Égypte, au Maroc, en Éthiopie, au Bhoutan, en Afrique du Sud, en Thaïlande et à Bali. Ses antécédents scolaires et sa formation approfondie au yoga l'ont aidée à créer un style de yoga unique appelé MetaFlow, qui permet aux gens de se connecter à leur intelligence innée, à ce qu'elle appelle le «soi authentique». Bhavini enseignera au Festival international de yoga qui se tiendra du 1er au 7 mars 2018 à Rishikesh, en Inde, un festival pour lequel elle dirige également des partenariats marketing mondiaux.

Bhavini est sur le point de son choix d'affaires ainsi que sa passion pour la guérison holistique. C'est parce que l'industrie du prochain billion de dollars dans le monde sera l'espace de santé et de bien-être, selon un rapport du Global Wellness Institute. L'industrie mondiale du bien-être est dominée par les ventes de produits de beauté et anti-âge à 679 milliards de dollars, suivis par les exercices physiques et mentaux (390 milliards de dollars) et les ventes d'alimentation saine, de nutrition et de perte de poids (277 milliards).

Organic Facts a rattrapé Bhavini Kalan pour lui demander plus sur son mantra bien-être et les entreprises.

OF: Vous avez créé des centres de yoga et de méditation dans un certain nombre de pays à travers le monde. Qu'est-ce qui vous inspire pour faire cela?

BK: Le marché international du bien-être se développe, étant donné que les gens essaient de trouver d'autres moyens de réduire leur niveau de stress. J'enseigne dans divers pays comme en Afrique, au Vietnam, en Égypte, au Bhoutan, en Éthiopie et en Iran, et il y a une ouverture d'esprit pour les personnes qui veulent se brancher sur leur intelligence innée et vivre mieux. Les entreprises incluent des heures de bien-être pour la productivité du personnel. Je fais aussi des consultations individuelles MetaFlow et je propose des recommandations de yoga et de méditation.

L'esprit et la méditation deviennent la clé, car les gens apprennent que la méditation est un médicament quel que soit leur origine spirituelle ou leur religion.

Je suis heureux de voir des innovations dans les studios de méditation et de yoga internationaux. Par exemple, il existe des espaces respiratoires comme Just Breathe, où le sel de qualité thérapeutique est aérosolisé et pulvérisé dans l'air. Le sel est naturellement anti-microbien et antifongique et aide à procurer un soulagement naturel aux personnes souffrant de rhumes ou d'otites. Les studios de méditation comme Inscape offrent des expériences audio-guidées totalement immersives pour la méditation et la relaxation. Les gens visent à être authentiques, c'est le nouveau cool, et embrasser les voies yogiques permet l'éveil authentique.

Mon inspiration est de former des partenaires d'hospitalité de bien-être, des gestionnaires, des thérapeutes de spa et ainsi de suite, afin qu'ils soient en mesure de devenir des ambassadeurs de la méditation de yoga, de la respiration au lieu de la vendre.

OF: Vous avez collaboré avec plusieurs experts internationaux et leaders spirituels tout au long de votre parcours professionnel. Pouvez-vous nous parler de ce que vous considérez comme les faits saillants?

BK: Les enseignements des différentes lignées et leur aspect unique d'étude rendent l'ensemble plus que la somme de son approche partielle.

Les experts internationaux du bien-être et les leaders spirituels sont des inspirations de la vie éveillée ou de la vie avec la conscience de soi. Ils sont conscients et finissent par travailler à travers leur intelligence cardiaque. Compte tenu de leurs années de travail, leurs enseignements leur apportent une authenticité pure, faisant que tout ce qu'ils disent ou font s'imprime dans l'esprit, le cœur et la psyché cellulaire.

Une fois qu'ils atteignent un certain niveau, leurs enseignements sont ceux de l'AMOUR. Cependant, ces enseignants et experts restent quotidiennement des étudiants de la vie et continuent leur voyage en évolution. Ils ne manquent pas le «Dieu des petites choses».

OF: En tant qu'entrepreneur, quels ont été les défis auxquels vous avez dû faire face? Et comment les avez-vous surmontés?

BK: Étant un consultant en développement des affaires et un spécialiste en yoga et bien-être, le défi consiste à trouver une carrière en tant que consultant indépendant pour fusionner ces compétences et créer des offres à valeur ajoutée uniques, financièrement viables. Je les ai surmontés en étant associés à des investisseurs bien-être dans le monde entier qui recherchent des stratégies et des programmes de développement innovants pour les spas et les centres de bien-être, de la conception et du développement de programmes aux formations et aux cours annuels de recyclage. dans les politiques, dans les expériences de villégiature, dans les produits et les commodités, etc. Je reçois le bouche-à-oreille comme le travail que je fais est super niche. Le plus beau, c'est de voyager dans des endroits uniques et de travailler avec des professionnels exceptionnels du monde entier.

Bhavini enseigne le yoga en Egypte par le Nil

OF: Quel est le mantra du bien-être le plus important que vous pensez avoir tendance en 2018?

BK: La vie reposante, comment trouver votre propre flux de bien-être et le posséder, l'authenticité et la maîtrise intérieure en approfondissant votre esprit, votre corps et votre intelligence énergétique. Surtout, vis du coeur.

OF: En tant que «changemaker» dans le domaine du bien-être, de quoi êtes-vous le plus fier?

Regarde aussi
  • Chandanni Miglino met de la lumière dans Skincare Biz
  • Festival international de yoga du 1er au 7 mars 2018

BK: Je suis fier d'avoir fusionné mes compétences de consultant en affaires avec le bien-être. De cette façon, je peux mélanger ma passion pour la créativité et l'innovation dans le domaine du bien-être.

Je suis fier d'avoir fait une marque en Afrique et dans les mondes arabes, d'une manière ou d'une autre, mes enseignements attirent beaucoup ces foules. Le voyage est devenu pour moi une étude où je découvre les tendances du bien-être dans différentes cultures.

Après toutes ces années, personnellement, je suis finalement heureux d'avoir embrassé une vie reposante et ce qui fonctionne pour moi afin que je puisse donner le meilleur de moi-même aux gens et aux projets de manière reposante. Par conséquent, j'ai lancé mon initiative appelée MetaFlow qui prend toutes mes années de yoga et de bien-être et Ayurveda dans une modalité plus pertinente pour les temps actuels, je vise à rendre le bien-être fun facile et belle.