odysseedubienetre.be

Top 20 des avantages du gingembre

Le gingembre est l'une des épices les plus anciennes bien connues pour ses bienfaits pour la santé, notamment sa capacité à soulager les nausées et la douleur. Il aide également à améliorer la santé des os, renforcer le système immunitaire et augmenter l'appétit.

Le gingembre est bon pour prévenir le cancer, améliorer les conditions respiratoires, stimuler la digestion, traiter l'arthrite et réduire l'excès de gaz. Il est également bon pour augmenter l'activité sexuelle, atténuer l'obésité, et soulager la douleur liée aux désordres menstruels.

Qu'est-ce que Ginger?

Le gingembre, également connu sous le nom de Zingiber officinale, est une plante à fleurs dont la racine ou le rhizome est utilisé comme épice. Il peut être consommé sous de nombreuses formes, frais, séché, en poudre, et sous la forme d'huile et de jus. Dans de nombreux endroits, il est principalement utilisé dans les bonbons et les boissons alcoolisées comme la bière de gingembre et le vin.

Aujourd'hui, le gingembre est sur la liste des aliments généralement sans danger de la FDA et est souvent utilisé pour masquer le goût des médicaments amers tels que les sirops contre la toux.

Utilisations du gingembre

Racine de gingembre cru frais est un ingrédient de base dans les cuisines asiatiques et est utilisé dans les soupes, le riz, les nouilles et les ragoûts. Le gingembre mariné est offert avec des sushis comme nettoyant pour le palais. Dans le monde entier, il est également utilisé pour aromatiser des boissons telles que le thé, les cafés spéciaux, les limonades, les cocktails et même les smoothies. Les biscuits au gingembre, le gingembre confit, et l'homme de pain d'épice sont des favoris populaires de vacances.

Vous pouvez faire votre propre thé au gingembre en trempant le gingembre râpé dans de l'eau bouillie. C'est un remède naturel pour un mal de gorge, une toux et un rhume. Jus de gingembre et de gingembre à mâcher sont d'autres remèdes maison, souvent donnés pour soulager la nausée et les problèmes digestifs. Il est souvent utilisé dans les produits à base de plantes tels que les savons, les shampooings, les huiles de massage et les parfums.

Les suppléments de gingembre sont disponibles dans la plupart des pharmacies sous la forme de:
• Racine de gingembre séchée
• Capsules
• Extraits
• Sirops
• forme de poudre
• Huiles essentielles

Gingembre Nutrition

La plupart des avantages dérivés du gingembre sont dus à la présence d'un constituant actif appelé gingérol. Il est également riche en glucides, en fibres alimentaires et en protéines. En termes de minéraux, il contient du sodium, du fer, du potassium, du magnésium, du phosphore et du zinc. Les vitamines comprennent la vitamine C, l'acide folique, la vitamine B6, la riboflavine et la niacine.

Il existe de nombreux composés anti-inflammatoires et antioxydants comme l'acide pantothénique, le bêta-carotène, la capsaïcine, la curcumine, l'acide caféique et le salicylate. En outre, la présence de composés actifs comme le shogaol, la zerumbone, les terpénoïdes, les flavonoïdes, le paradol et le zingerone dans le gingembre procure de nombreux avantages pour la santé.

Avantages pour la santé du gingembre

Les divers avantages pour la santé de cette racine incroyable sont donnés ci-dessous:

Soulage les nausées

Des études ont conclu que le gingembre aide à guérir les nausées et les vomissements liés aux nausées matinales pendant la grossesse. Il a longtemps été utilisé comme mesure préventive contre le mal des transports et le mal de mer. Les patients cancéreux qui ont subi une chimiothérapie peuvent bénéficier de cette racine car elle permettra de soulager les symptômes de nausées et de vomissements. Son absorption rapide et sa régulation rapide des fonctions corporelles guérissent les nausées chez les personnes ayant subi une chirurgie, sans aucun effet secondaire.

Les nausées et les vomissements, étant les symptômes d'une migraine, peuvent irriter les gens. En guérissant les deux, le gingembre peut traiter efficacement une migraine et les maux de tête qui la suivent.

Traite le rhume et la grippe

Le gingembre a été prescrit pour lutter contre les maladies et les infections comme le rhume et la grippe à tous les âges. Il peut être utilisé sous forme de thé pour garder le corps au chaud. Le thé agit comme un diaphorétique et induit la transpiration, ce qui élimine les toxines du corps et vous rend en bonne santé comme avant.

Aides à la digestion

Le gingembre a été découvert pour être un facilitateur du processus digestif. Les niveaux élevés de sucre après un repas peuvent amener l'estomac à réduire son taux naturel de vidange de son contenu. Il aide à réguler les niveaux élevés de sucre et à apaiser l'estomac, maintenant ainsi son rythme régulier. Parallèlement à cela, il a un certain nombre de composés qui améliorent l'absorption des nutriments et des minéraux de la nourriture que nous mangeons. C'est pourquoi le gingembre est fréquemment utilisé en apéritif ou apéritif car il permet de stimuler l'appétit tout en préparant le système digestif à un afflux de nourriture.

Enlève l'excès de gaz

Le gingembre est un carminatif très fort, ce qui signifie qu'il induit une élimination excessive des gaz. L'excès de gaz fait beaucoup plus que de vous laisser dans une situation inconfortable. Trop de gaz accumulé dans votre système peut monter et exercer une pression sur les organes délicats du torse. Mâcher un petit morceau peut aider à forcer le gaz d'une manière saine et empêcher également le gaz supplémentaire de se reconstituer.

Ulcères d'estomac

Consommer du gingembre régulièrement peut aider à améliorer la santé intestinale. Il prévient la survenue d'ulcères, généralement caractérisés par des saignements et une irritabilité gastrique aiguë. En outre, il inhibe également la croissance des bactéries H. pylori, qui est un ulcère majeur, gardant ainsi votre estomac en bonne santé.

La colite ulcéreuse et la maladie de Crohn peuvent causer des ravages dans le corps et vous laisser agité pour toujours. Les propriétés anti-inflammatoires du gingembre aident à traiter ces problèmes.

Réduit la douleur arthritique

Le gingembre est connu pour stimuler la santé des os et soulager les douleurs articulaires associées à l'arthrite. Il contient du gingérol, qui a de puissantes propriétés anti-inflammatoires. Le gingérol a été directement associé à des améliorations dans l'arthrose, l'inflammation du genou et l'arthrite rhumatoïde. Parallèlement à cela, il supprime également les composés inflammatoires comme les cytokines et les chimiokines à la source avant qu'ils ne commencent à affecter le corps.

Soulage l'asthme

Le gingembre a été utilisé traditionnellement comme médicament pour traiter les troubles respiratoires. Des études récentes à ce sujet ont également soutenu sa propriété anti-inflammatoire. Zerumbone, un composé actif, aide à soulager l'asthme. La recherche montre que l'inflammation des voies aériennes allergiques est principalement causée par la dominance Th2 et la racine épicée est capable de le supprimer.

Protection du foie

Les personnes souffrant de tuberculose peuvent bénéficier du gingembre, car il aide à prévenir l'hépatotoxicité. Il protège également contre l'intoxication au cadmium causée par l'ingestion de cadmium. Son huile essentielle exerce un effet protecteur contre la stéatose hépatique non alcoolique due à l'obésité.

Atténue l'obésité

Le gingembre peut aider à accélérer la perte de poids et à gérer l'obésité en aidant à stimuler votre métabolisme. Il augmente la capacité d'endurance afin que vous vous entraîniez bien et que vous vous remettiez en forme pour aller dans cette tenue que vous étiez si heureux de porter.

Prévient le cancer

Les composés organiques comme le gingérol, dans le gingembre dans la prévention du cancer du sein et de nombreux autres types de cancer. Ils ont des propriétés anti-inflammatoires qui aident à prévenir l'activité cancérigène dans le côlon qui peut conduire au cancer colorectal.

Des études récentes ont également relié le gingérol à l'apoptose dans les cellules cancéreuses de l'ovaire, réduisant ainsi les tumeurs et la croissance des cellules cancéreuses, sans nuire aux cellules saines qui les entourent. Le gingérol est également connu pour protéger contre le cancer de la peau.

Zerumbone, dans le gingembre, est positivement lié à la prévention du cancer gastrique, ovarien et pancréatique car il fonctionne comme un médicament anti-angiogénique et antitumorale.

Améliore la cognition

Le gingembre est connu pour retarder l'apparition de maladies neurodégénératives comme la démence, la maladie de Parkinson et la maladie d'Alzheimer en réduisant le stress oxydatif et l'inflammation. Ces facteurs nocifs sont également à blâmer pour le déclin cognitif lié à l'âge. Par conséquent, la racine, avec ses nutriments puissants, atténue le risque de dommages au cerveau et garde votre mémoire intacte.

Soulage la douleur musculaire

Le gingembre est bien connu pour réduire la douleur musculaire et la douleur causées par l'exercice. Les propriétés anti-inflammatoires de cette racine doivent être créditées pour cet avantage.

Prévient les crampes menstruelles

Le gingembre aide à réduire les niveaux de prostaglandines dans le corps, d'où il aide à soulager les crampes. Les scientifiques croient que des niveaux élevés de prostaglandines contribuent à l'augmentation des crampes menstruelles. Crampes sont la façon du corps d'alarmer un individu à un certain type de danger ou de dommages. Dans ce cas, les prostaglandines, qui sont des hormones qui agissent comme des messagers chimiques, sont les principaux activateurs des symptômes tels que les crampes, les douleurs et les fièvres.

Stimule la santé cardiaque

Le gingembre protège la santé cardiovasculaire en abaissant les niveaux de cholestérol LDL et en augmentant les niveaux de cholestérol HDL. Il réduit également le risque de coagulation du sang, aidant ainsi à réguler l'hypertension et à garder votre cœur en santé.

Contrôle le diabète

Le gingembre aide à réguler les taux de sucre dans le sang chez les personnes souffrant de diabète de type 2. Les anomalies glycémiques et lipidiques entraînent des complications à long terme chez les diabétiques. Par conséquent, pour améliorer votre résistance à l'insuline et contrôler votre diabète, pensez à ajouter cette racine à votre alimentation.

Détoxifie le corps

Le gingembre est bon pour favoriser la transpiration. La transpiration nettoie les pores et permet à votre corps d'éliminer les toxines. La recherche a également montré que la sueur comprend un composé de lutte contre les germes, appelé dermcidine. Il a été positivement connecté à des infections bactériennes et virales réduites car il peut créer un éclat sur la peau, qui est une couche protectrice de protéines inconnues auparavant.

Empêche l'infection

Le gingembre est connu pour inhiber l'infection bactérienne, virale et fongique, en raison de la présence de gingérol. Il contribue également à maintenir la santé bucco-dentaire en tuant les agents pathogènes dans la bouche et de garder les dents et les gencives intactes. Ses propriétés antibactériennes aident à éliminer les bactéries pathogènes qui causent une infection des voies urinaires (UTI), la bronchite et la pneumonie.

Traite la diarrhée

Le gingembre est utilisé depuis l'Antiquité pour soigner la diarrhée, car il prévient les spasmes de l'estomac et les gaz qui contribuent à la stimuler. En Chine, la forme en poudre est donnée aux personnes souffrant de diarrhée et cette pratique traditionnelle est suivie pendant des milliers d'années; les scientifiques ont conclu que ces traitements anciens sont en effet bénéfiques pour cette condition.

Soin de la peau

Le gingembre peut aider à soulager les symptômes de l'eczéma, en raison de ses propriétés anti-inflammatoires. En ajoutant du thé au gingembre, ou du jus à votre alimentation, vous pouvez facilement faire vos adieux à de nombreuses affections cutanées chroniques comme la dermatite, l'acné et le psoriasis.

Augmente l'activité sexuelle

Un aphrodisiaque connu, le gingembre a été utilisé pendant des années pour éveiller le désir et améliorer l'activité sexuelle. Son parfum a une allure unique qui aide à augmenter la fertilité et à établir une connexion sexuelle. Cette racine contribue également à augmenter la circulation sanguine, d'où le sang circule plus facilement dans la partie médiane du corps, un domaine important pour la performance sexuelle.

Comment acheter?

Choisissez une racine qui ne plisse pas ou qui a un minimum de rides et de peau tendue. Assurez-vous que la peau n'est pas épaisse et meurtrie. La meilleure façon de vérifier est de gratter avec votre ongle. L'arôme de la racine fraîche est poivré, vif et fort, alors respirez le parfum et faites du shopping!

Comment stocker?

Il peut être stocké dans un sac en plastique dans le réfrigérateur. Cependant, vous devriez l'éplucher, le couper ou le râper seulement avant de l'utiliser. Si vous voulez stocker un morceau de racine coupé, séchez-le d'abord afin qu'il ne pourrisse pas.

Effets secondaires

Les effets secondaires couramment observés du gingembre sont les suivants:

  • La diarrhée
  • Brûlures d'estomac
  • Maux d'estomac
  • Urticaire
  • Gonflement
  • Problèmes de respiration

Des risques

  • Reflux acide : Il peut aggraver le reflux acide chez certaines personnes.
  • Les calculs biliaires : Cela peut augmenter la production de bile, ce qui peut provoquer la formation d'un bloc dans la bile. Parlez à votre médecin avant de l'utiliser.
  • Diabète : Il peut affecter votre taux d'insuline et votre glycémie de façon drastique, alors assurez-vous de parler à votre médecin avant de l'ajouter à votre alimentation.
  • Amincissement sanguin : Il ne doit pas être pris avec des médicaments anticoagulants ou de l'aspirine, car il peut affecter les caillots sanguins.
  • Femmes enceintes : L'ingestion de gingembre a été liée à une fausse couche. Bien qu'il soit généralement considéré comme sûr, consultez votre médecin avant de modifier votre régime alimentaire.

Histoire et origine

Non seulement le gingembre est connu comme une essence et une épice, mais il est connu pour être l'un des remèdes les plus anciens dans les traitements traditionnels à base de plantes et d'aromates, particulièrement en Chine, en Inde et au Moyen-Orient. En Chine, il a été utilisé pendant plus de 2000 ans pour guérir l'inflammation et la diarrhée. Originaire des forêts tropicales indo-malaisiennes, le gingembre favorise les sols tropicaux, humides et tropicaux pour la culture.

Sa culture a peut-être commencé en Asie du Sud, mais elle s'est maintenant étendue à l'Afrique de l'Est et aux Caraïbes. La plante vivace pousse des fleurs rouges vif qui viennent dans différentes formes telles que la torche et le nid d'abeilles et sont souvent utilisés dans les festivals saisonniers dans le Pacifique Sud pour la décoration des stalles, des maisons, et même des robes.

Regarde aussi
  • 13 avantages incroyables de l'huile de racine de gingembre
  • 9 avantages étonnants de thé au citron et au gingembre

Fait intéressant

La reine Elizabeth I d'Angleterre, une adepte de ce rhizome, fut celle qui inventa l'homme au pain d'épices au 16ème siècle, et elle est maintenant appréciée par des millions d'enfants (et d'adultes) autour du monde. L'homme au pain d'épice a été présenté à un bal Royal, et plusieurs ont été faites pour ressembler à des invités respectés.