odysseedubienetre.be

Faits et avantages nutritionnels du lait cru

Vous avez probablement déjà entendu parler du lait cru, mais il n'y a pas beaucoup de gens qui le boivent régulièrement. Le lait cru aide à garder les os solides, les soins de la peau, la perte de poids et la digestion. C'est le lait non pasteurisé, le processus dans lequel il est chauffé pour tuer les bactéries. Cependant, il y a quelques avantages nutritionnels et de santé intéressants qui rendent le lait cru intéressant d'étudier si vous essayez de maintenir un régime plus normal et holistique.

Qu'est-ce que Raw Milk?

Pendant des milliers d'années, lorsque les humains ont consommé le lait cru de divers animaux, tels que les vaches et les chèvres, il n'y avait aucun traitement ou traitement supplémentaire pour le rendre plus sain. Le lait cru, par conséquent, est du lait non pasteurisé - le processus dans lequel il est chauffé pour tuer la majorité des bactéries. Lorsque cette bactérie est neutralisée, elle empêche le lait de devenir aigre, ce qui est important si vous prévoyez de le stocker pendant une période prolongée.

En raison du fait que ce lait n'a pas subi de processus de pasteurisation ou d'homogénéisation, il est considéré comme un aliment «complet» et conserve toutes ses enzymes, graisses et nutriments naturels. Bien qu'il y ait certains problèmes de santé liés à la consommation de lait non pasteurisé, prendre les précautions appropriées et en connaître les risques peut en faire un choix tout à fait sain, surtout pour les personnes qui ont du bétail mais n'ont pas accès aux installations de transformation.

Valeur nutritive du lait cru

Le lait cru contient des nutriments essentiels pour le corps: probiotiques, graisses crues, vitamine B12, vitamine B6, caroténoïdes, calcium, phosphore, magnésium et fer, acides gras oméga-3, acide linoléique conjugué, la vitamine K et un certain nombre d'enzymes digestives.

Avantages du lait cru

Les bienfaits du lait non pasteurisé comprennent sa capacité à réduire les réactions allergiques, améliorer la santé de la peau, renforcer le système immunitaire, améliorer la santé digestive, prévenir certains types de cancer, favoriser la perte de poids et augmenter la densité osseuse, entre autres.

Soin de la peau

Avec une bonne quantité de caroténoïdes et d'acides gras oméga-3, le lait cru peut aider à stimuler l'apparence de votre peau en réduisant le stress oxydatif et l'inflammation, ce qui peut minimiser l'apparence des rides et des imperfections.

Aides à la digestion

Les probiotiques trouvés dans le lait non traité peuvent aider à optimiser l'équilibre bactérien dans votre intestin, tandis que les nombreuses enzymes digestives dans cette boisson peuvent améliorer votre efficacité d'absorption des nutriments.

Traite le cancer

L'acide linoléique conjugué trouvé dans ce type de lait a été directement lié à diverses activités anticancéreuses dans le corps.

Perte de poids

La densité des nutriments et des minéraux, en particulier le calcium, dans ce lait en font un complément idéal à un régime de perte de poids, car votre corps ne subira aucun manque de nutriments.

Améliore la densité osseuse

Le lait non pasteurisé est parfait pour stimuler la densité minérale osseuse car il est rempli de minéraux et d'autres enzymes digestives.

Réactions allergiques

La recherche a montré que ce lait peut optimiser le système immunitaire et réduire la gravité des réactions allergiques dans tout le corps.

Utilisations de lait cru

Parmi les utilisations les plus populaires du lait non pasteurisé, mentionnons le fait de le boire seul, de produire du fromage fermier, d'améliorer la santé de votre jardin (comme engrais) ou même de faire du yogourt. Cette forme de lait est préférable d'utiliser rapidement, car il va commencer à aigre que les bactéries présentes dans ce commence à produire des déchets. Cependant, la densité des nutriments en fait un ingrédient idéal dans diverses pratiques culinaires et de soins à domicile, et ses avantages pour la santé sont indéniables.

Regarde aussi
  • Existe-t-il un substitut pour le lait évaporé
  • Lait évaporé vs lait condensé

Différence: Lait cru et lait pasteurisé

La différence entre le lait cru et le lait pasteurisé est assez simple; le lait non pasteurisé n'a subi aucun processus de pasteurisation ou d'homogénéisation. Lait pasteurisé a été chauffé à une certaine température (au moins 160 degrés pendant 15 secondes) pour éliminer les éléments bactériens qui pourraient causer une maladie ou aigre le lait. Alors que le lait cru peut avoir un niveau bactérien plus élevé que le lait pasteurisé, il contient également certaines enzymes et nutriments qui peuvent être perdus au cours du processus de pasteurisation.

Risques de lait cru

Il y a quelques risques inhérents au lait cru, comme celui des maladies d'origine alimentaire. Sans le processus de pasteurisation, le lait cru peut contenir des bactéries comme E. coli, Listeria et Salmonella, qui peuvent causer une détresse gastro-intestinale importante, notamment des nausées, de la diarrhée, des vomissements et des douleurs à l'estomac. Il y a eu environ 1 000 cas de maladies directement liés à la consommation de lait cru au cours des 20 dernières années, mais aucun décès n'a été signalé.