Les calculs rénaux: Causes et symptômes
Si vous n'avez jamais souffert de calculs rénaux, vous devriez vous considérer chanceux, mais ces petits dépôts minéraux durs qui s'accumulent dans vos reins ne sont pas à prendre à la légère.
Calculs rénaux
Ces calculs se forment lorsque le rein devient trop concentré, ce qui permet aux minéraux présents dans l'urine de cristalliser et de se lier ensemble. Ceux-ci peuvent être causés lorsque les reins ne fonctionnent pas correctement, ou lorsque vous êtes déshydraté.
Les types
Il existe également de nombreux types de pierres, en fonction de la cause de l'accumulation de minéraux:
- Pierres d'oxalate de calcium
- Pierres de struvite
- Pierres d'acide urique
- Pierres de cystine
Ces pierres peuvent se déplacer dans votre système urinaire et l'affecter de nombreuses façons, de la source originale dans le rein jusqu'à la vessie. Le fait de savoir quel type de pierre s'est formé peut aider à orienter votre stratégie de traitement et suggérer les changements de style de vie qui peuvent être nécessaires.
Regarde aussi - 11 remèdes maison efficaces pour les calculs rénaux
- Comment faire du thé Chanca Piedra
Symptômes
Pendant qu'ils se forment dans le rein, les symptômes se manifestent rarement, mais quand l'une de ces pierres se déplace dans l'uretère - le tube reliant la vessie et le rein - les symptômes deviennent très apparents.
- Douleur aiguë dans le dos et le côté, dans l'espace sous les côtes, qui se propage à la douleur dans l'aine et le bas-ventre, venant souvent dans les vagues, en particulier en urinant.
- Urge d'uriner très fréquemment, mais seulement une petite quantité d'urine sera produite, et le processus est souvent douloureux, avec l'urine étant trouble, rose, rouge ou brun, accompagné d'une odeur nauséabonde.
- Les calculs rénaux peuvent également causer des nausées ou des vomissements chez certaines personnes, en particulier s'il y a une infection sous-jacente causant l'accumulation de calculs.