Vin de fruits: Types et comment faire
Bien que le vin de fruits ne soit pas quelque chose qui traverse régulièrement votre palais, il s'avère que les raisins ne sont pas le seul fruit qui peut produire une telle boisson alcoolisée délicieuse!
Qu'est-ce que le vin de fruit?
Classiquement, la plupart des gens pensent que le vin est fait à partir de raisins, mais les gens font du vin à partir de toutes sortes de fruits différents dans différentes parties du monde. Les vins de fruits peuvent être fabriqués avec n'importe quel nombre de types de fruits et la teneur en alcool de la plupart des vins de fruits avoisine les 11%. En outre, en fonction des types de fruits utilisés, le vin de fruits peut également avoir un certain nombre d'avantages pour la santé surprenants!
Les types
Il y a beaucoup de différents types de vin de fruit, ils incluent le vin de fraise, le vin de baie de sureau, le vin de pomme, le vin de mûre, le vin de canneberge, le vin de prune, le vin d'ananas, et plus.
- Le vin de fraise est un favori d'été des vignerons à la maison et est connu pour être très doux.
- Le vin de sureau est un vin anglais traditionnel et acidulé qui a été fabriqué pendant des siècles.
- Le vin de pomme est une autre tarte, un vin allemand aigre qui a le même goût que les cidres secs.
- Le vin de mûre est un vin anglais doux et sombre qui est parfois mélangé avec des baies de sureau.
- Le vin de canneberge est un autre favori de vigneron à la maison, aimé pour sa facilité de boire et de clarté.
- Le vin de prune est une boisson favorite au Japon, en Corée et en Chine. Au lieu de fermenter les fruits, cependant, les prunes sont trempées dans de la liqueur distillée.
- Le vin d'ananas est produit partout dans le monde, de l'Asie du Sud-Est à l'Afrique. C'est un vin sec avec un lourd bouquet d'ananas qui est inhabituel, mais indéniablement délicieux.
- Le vin de pissenlit est un vin de style américain fait avec des pétales de pissenlit.
- Le vin de rose musquée est fabriqué à partir de graines de roses et est considéré comme l'une des meilleures variétés de vin de fruits, bien qu'il puisse être un peu coûteux.
- Le vin d'orange est généralement difficile à fabriquer, car le fruit est si acide, et la qualité du vin dépend fortement de la levure utilisée pendant la production.
Regarde aussi - Vin fortifié: Types et comment faire
- Top 4 des substituts de vin de riz
Comment faire?
Le processus à faire
- Étape 1: Congelez vos fruits quelques jours à l'avance.
- Étape 2: Porter à ébullition 1 gallon d'eau et 2 livres de sucre.
- Étape 3: Versez l'eau bouillante sur votre fruit désiré, mélangez, puis couvrez bien.
- Étape 4: Le jour suivant, écraser le fruit et incorporer la levure. Couvrez le mélange à nouveau. Continuez à découvrir et à remuer une fois par jour pendant une semaine.
- Étape 5: Filtrer le mélange et verser dans des cruches de verre. Laissez quelques centimètres de pièce dans chaque bouteille. Placez les cruches dans un endroit sombre et frais.
- Étape 6: En un mois, siphonner le vin dans de nouvelles cruches pour éliminer les sédiments ou les fruits du fond.
- Étape 7: Faites vieillir le vin le plus longtemps possible, selon le type de fruit que vous utilisez.