Meilleurs remèdes pour la Shigellose ou Shigella
La shigellose est une infection grave et dangereuse de l'intestin et affecte des millions de personnes en Afrique et en Asie du Sud chaque année. Par conséquent, en savoir plus sur les causes de cette maladie, et les remèdes possibles que vous pouvez utiliser pour soulager ou prévenir les symptômes est très important.
Prévention et remèdes contre la shigellose
Shigellose ou Shigella peuvent être évités en utilisant de nombreux remèdes naturels. Ceux-ci comprennent la consommation d'eau, la propreté, la consommation de menthe poivrée, de bananes, de gingembre et l'élimination des couches avec précaution.
Eau
Le plus gros problème avec la shigellose est qu'il épuise rapidement votre corps de liquides en raison de la diarrhée presque constante que cette infection peut causer. Lorsque votre corps perd de l'eau, vos systèmes d'organes commencent à ralentir ou même à se fermer, ce qui rend impossible de lutter efficacement contre cette infection. Vous devriez boire de l'eau aussi souvent que possible, au moins 10 à 12 verres par jour si vous souffrez de shigellose. Cela stimulera également le système d'excrétion, ce qui peut aider à raccourcir la durée de l'infection.
Gardez-vous propre
Si vous avez été infecté par la shigellose, vous devez vous assurer que vous n'exacerbez pas l'infection par une plus grande quantité de bactéries et que vous ne voulez pas contaminer qui que ce soit autour de vous. Prenez les précautions d'hygiène appropriées en vous lavant les mains avant de manipuler la nourriture et après être allé aux toilettes. Se doucher régulièrement peut être un bon moyen de se sentir énergisé et propre, même si vous souffrez de cette maladie, et devrait accélérer le processus de guérison.
Menthe poivrée
Quand il s'agit de régler l'estomac et d'assurer la bonne santé gastro-intestinale, peu d'herbes ont été plus fiables au fil du temps que la menthe poivrée. Avec une capacité anti-inflammatoire naturelle et des propriétés antiseptiques qui peuvent aider à neutraliser les bactéries, la menthe poivrée est l'une des meilleures options pour traiter la shigellose. Le thé à la menthe poivrée est une méthode populaire de profiter de cette plante, mais vous pouvez également mâcher directement sur les feuilles.
Assez de repos
Si vous avez été frappé par la shigellose, les réserves d'énergie de votre corps seront sévèrement épuisées. Si vous ne consommez pas suffisamment de nutriments ou si votre corps les excrète trop rapidement, votre corps aura du mal à fonctionner normalement. Assurez-vous de vous reposer suffisamment pendant le processus de récupération, car la plupart du processus de guérison se produit pendant le sommeil, pendant que nous nous reposons.
Bananes
Certains des meilleurs aliments pour notre santé gastro-intestinale sont des fruits, non seulement parce qu'ils sont riches en fibres, mais aussi emballés avec des nutriments qui peuvent aider à renforcer le système immunitaire et protéger la santé intestinale. Les bananes sont emballées avec du potassium et d'autres électrolytes clés dont le corps a besoin pour l'équilibre hydrique et le transfert cellulaire. Une diarrhée excessive peut épuiser le corps des électrolytes, mais les bananes peuvent remédier rapidement à ce problème.
Nager avec prudence
Nager dans de l'eau contaminée peut être un moyen très rapide de contracter la shigellose, car il est très possible que vous consommiez l'eau en plongeant sous les vagues. Lorsque vous nagez dans un nouvel endroit, assurez-vous que la qualité de l'eau est adéquate et que la teneur en chlore est suffisamment élevée pour tuer toute bactérie. Si ce n'est pas le cas, même les bactéries sur votre peau peuvent affaiblir votre système immunitaire ou vous infecter, alors assurez-vous de vous doucher complètement après avoir nagé dans un lac potentiellement contaminé.
Disposer des couches avec soin
Étant donné que cette maladie repose sur la transmission fécale-orale, tout contact étroit entre les matières fécales et les humains doit être abordé avec prudence. En changeant la couche d'un bébé, les excréments peuvent être infectés, mais le travail doit encore être fait. Jetez toujours les couches sales immédiatement et lavez-vous les mains avec du gel antibactérien ou du savon.
Regarde aussi - 11 traitements étonnants pour la typhoïde
- 10 remèdes à la maison bénéfiques pour la gastroentérite
Gingembre
Le gingembre est l'un des aliments les plus populaires pour régler les problèmes gastro-intestinaux, car il possède des propriétés anti-inflammatoires et des antioxydants qui peuvent équilibrer la santé de l'estomac et assurer des modes de digestion normaux. Le thé au gingembre est une option populaire, mais il peut aussi être consommé cru ou mariné pour stimuler la santé du système immunitaire et soulager les symptômes de la shigellose, à savoir la diarrhée et la détresse gastrique.
Mise en garde: Bien que ces remèdes naturels et les mesures préventives sont efficaces, la shigellose peut être très dangereux si l'infection est sévère. Les antibiotiques sont fortement recommandés dans la plupart des cas, mais à tout le moins, vous devriez consulter un professionnel de la santé, si possible, pour vous assurer que vous commencez vous-même dans le bon régime de traitement.