odysseedubienetre.be

Maladie d'altitude: Traitements et prévention

Les remèdes à la maison et les traitements pour le mal d'altitude incluent l'eau potable, évitant l'exercice, et consommant l'acétaminophène, les mélanges de fines herbes, le soda de citron, et le gingembre. Beaucoup de gens ressentent un malaise et une maladie lorsqu'ils montent vers les hautes altitudes. C'est ce qu'on appelle la maladie aiguë de montagne ou d'altitude.

Traitements pour la maladie d'altitude

Bien que les remèdes à la maison se révèlent très utiles pour traiter les symptômes du mal d'altitude, il est également important que l'on opte pour un examen médical approprié si la condition est grave. En plus de cela, il est difficile d'obtenir de l'aide médicale dans les régions montagneuses et montagneuses, par conséquent, il faut être conscient de certains traitements et remèdes pour prévenir le mal de l'altitude avant de changer d'altitude et pendant que vous l'expérimentez.

Médicaments combinés

Les traitements contre le mal d'altitude comprennent l'utilisation de médicaments comme l'aspirine (seulement pour les adultes), l'ibuprofène et plus encore. Pour traiter la maladie, le médecin prescrira des médicaments pour chaque symptôme respectivement, comme Zofran pour les nausées, les somnifères pour l'insomnie, et ainsi de suite.

Ils fourniront également au patient de l'oxygène, si disponible, et d'autres médicaments pour abaisser les niveaux de tension artérielle, tels que la nifédipine. Dans les cas avancés, des machines d'incubation et de respiration peuvent également être nécessaires. Pour le gonflement du cerveau (œdème cérébral), ils vont prescrire dexaméthasone.

Dans des conditions très avancées, une intervention chirurgicale peut également être nécessaire.

Acétaminophène

Plutôt que d'utiliser des médicaments combinés comme l'aspirine, qui ont des effets secondaires, il est conseillé d'utiliser l'acétaminophène, un médicament plus sûr qui confère un soulagement instantané de la douleur à des altitudes plus élevées.

Remèdes à la maison pour la maladie d'altitude

Mangez des aliments digestibles

Évitez de manger de la malbouffe lourde et huileuse tout en montant en hauteur. Vous devriez également manger en petites portions. Mangez des aliments qui sont facilement digestibles, afin que votre corps ne dépense pas plus d'énergie que ce qu'il peut se permettre. Il est également important que vous ajoutiez des aliments riches en glucides dans votre alimentation, tels que les légumineuses, la farine d'avoine, etc.

Les remèdes à la maison s'avèrent considérablement utiles pour traiter les symptômes du mal de l'altitude. En plus de cela, il est difficile d'obtenir une assistance médicale dans les régions montagneuses et montagneuses. Par conséquent, il faut être conscient des remèdes maison pour prévenir le mal de l'altitude à la fois avant de changer d'altitude et pendant que vous en faites l'expérience. Différents remèdes à la maison et mesures pour éviter le mal de l'altitude sont mentionnés ci-dessous:

Eau potable

Lorsque votre respiration devient rapide et profonde, vous avez tendance à vous déshydrater à un rythme plus rapide. Pour contrer cela, boire de l'eau en quantités considérables pour rester hydraté. Soyez vigilant et vérifiez si l'urine est claire et en quantité suffisante. L'alcool peut ajouter au problème de déshydratation, il est donc préférable de l'éviter complètement, surtout lorsque vous montez à des altitudes plus élevées.

Évitez les exercices

L'exercice devrait être évité, même si ce n'est pas rigoureux jusqu'à ce que vous soyez complètement régulé à la nouvelle altitude. Ainsi, lorsque vous êtes à haute altitude, investissez plus de votre temps dans les loisirs, plutôt que dans ceux qui nécessitent la dépense d'énergie. Il est préférable de limiter l'effort que d'utiliser un tas de médicaments différents. Les activités, comme la course, la randonnée, le soulèvement ou l'effort, peuvent aggraver les symptômes du mal de l'altitude.

Potions à base de plantes

Ces potions à base de plantes sont faites à partir des ingrédients communs qui sont facilement trouvés à la maison. Les ingrédients incluent des choses basiques et normales comme le citron, l'eau, le gingembre, l'ail et le miel. Boire la potion aide à renforcer l'endurance du corps et à lutter contre le rhume, la toux, la fièvre et les maux de tête, tout en fournissant l'énergie nécessaire pour combattre les effets métaboliques des zones de haute altitude.

Soda citron

Cela peut être pris pour éviter les vomissements, la tendance familière. Cependant, les remèdes maison sont plus utiles et plus faciles à obtenir. Vous pouvez prendre un verre de soda doux au citron, des capsules digestives faites d'herbes et des ingrédients naturels comme la mangue verte, l'amla, le gingembre ou le méthi.

Gingembre

Christopher Hobbs, le célèbre herboriste, croit que le gingembre est très bénéfique pour le traitement du mal de l'altitude, car il joue un rôle essentiel dans le traitement des niveaux légers de mal de l'altitude. Il est conseillé de mélanger 20 gouttes de liquide de gingembre avec une demi-tasse d'eau au cas où vous souffriez du mal de l'altitude.

Les voyageurs peuvent ressentir un œdème cérébral de haute altitude ou un œdème pulmonaire de haute altitude. Dans ce cas, des soins médicaux d'urgence doivent être recherchés en raison de leur potentiel potentiellement mortel, comme l'a confirmé l'International Society For Mountain Medicine. Cependant, les remèdes à la maison peuvent aider à empêcher la condition d'arriver à ce point dangereux.

Regarde aussi
  • 7 avantages étonnants de thé de coca
  • 9 meilleurs avantages de beurre de thé

Façons d'éviter

  • Afin de prévenir le mal de l'altitude ou le mal des montagnes, il faut suivre un plan d'alimentation approprié et prendre certaines autres mesures comme la non-consommation d'alcool et de caféine, l'interdiction de fumer, etc.
  • Il est également important que vous vous gardiez bien hydraté en grimpant; il est recommandé de consommer près du double de la quantité d'eau que vous pouvez consommer à la maison; En effet, à haute altitude, l'atmosphère devient très sèche, ce qui augmente le besoin d'eau. Non seulement cela, mais l'ascension devrait être faite lentement et avec tact, car trop d'effort sur le corps peut causer ou aggraver l'état de mal de l'altitude.
  • Un régime approprié tout en grimpant une montagne devrait inclure le potassium et les hydrates de carbone dans les quantités riches, telles que le broccoli, les pommes de terre, le chocolat, les dates, et les fruits secs.
  • Les médicaments peuvent être pris avant de commencer l'ascension, comme l'acétazolamide (Diamox) pour prévenir le mal aigu des montagnes.
  • En outre, la nuit, il est préférable de s'asseoir près du feu afin d'éviter l'hypothermie.

A propos de l'auteur: Meenakshi Nagdeve aime le trekking, les voyages, la nourriture, l'entrepreneuriat et la technologie. Passionnée d'écriture, elle écrit pour partager ses expériences avec le monde. Elle aime passer du temps avec sa famille et ses amis. Écouter de la musique est son passe-temps et elle peut passer des heures à écouter des chansons classiques.