odysseedubienetre.be

Xeroderma pigmentosum

xeroderma pigmentosum ou XP, comme il est généralement connu, il est rare, maladie héréditaire causée par une mutation génétique qui provoque une hypersensibilité excessive aux rayons ultraviolets, ce qui entraîne la peau sèche, et des changements de coloration, en particulier dans zones exposées à la lumière du soleil.

En général, xeroderma pigmentosum apparaît dans l'enfance, et les enfants atteints de cette maladie ont tendance à apesentar graves brûlures après quelques minutes d'exposition au soleil, ou de développer des taches de rousseur sur la peau du visage, les bras et les lèvres avant 2 ans.

Les patients atteints de xeroderma pigmentosum sont à risque accru de développer plusieurs types de cancer tout au long de la vie et, par conséquent, l'utilisation d'un écran solaire tous les jours et un chapeau est important de prévenir les complications graves telles que le cancer de la peau ou les tumeurs du cerveau.

Le xeroderma pigmentosum n'a pas de remède et , donc après le diagnostic, le patient doit prendre des précautions pour prévenir la maladie d'aggravation.

photo xeroderma pigmentosum

Xeroderma pigmentoso

Xeroderma pigmentoso

Source: Images publiées dansJohn Libbery Eurotext et Scielo.org

Les symptômes de xeroderma pigmentosum

Les symptômes de xeroderma pigmentosum peut inclure:

  • brûlures graves après quelques minutes d'exposition au soleil;
  • Des cloques sur la peau exposée au soleil;
  • taches sombres et légères sur la peau;
  • Création de croûtes de peau; Peau sèche Seca Scale;
  • Hypersensibilité aux yeux.
  • Ces symptômes apparaissent généralement chez l'enfant jusqu'à l'âge de 10 ans, et à partir de cet âge, le patient peut également commencer à avoir des symptômes de cancer de la peau.

L'individu des symptômes de xeroderma pigmentosum devrait consulter un dermatologue pour diagnostiquer la maladie et commencer un traitement approprié.

Le traitement de xeroderma pigmentosum

Le traitement de xeroderma pigmentosum est d'éviter l'exposition au soleil, il est donc recommandé que le patient est maintenu à l'intérieur pendant la journée ou utiliser un écran solaire avec un facteur de protection de 70 ou plus lorsque besoin de quitter la maison.

En outre, vous devriez également éviter d'être près de fenêtres ou d'utiliser des lampes fluorescentes à l'intérieur car ils produisent des rayons ultraviolets.

Dans certains cas, le dermatologue peut prescrire l'utilisation de médicaments avec de la vitamine A, comme acitrétine, pour contrôler les changements apportés dans la peau, ou la chirurgie pour enlever les lésions qui surviennent au fil du temps.

Voir aussi comment éviter le cancer de la peau.