Qu'est-ce qu'il est trichocéphalose et comment gérer
La trichocéphalose est une infection intestinale provoquée par la vis sans fin Trichocephatus Trichiurus, qui peut normalement atteindre le corps à travers la prise d'eau ou d'aliments contaminés par des matières fécales contenant la vis sans fin.
Bien que l'infection par ce ver est plus fréquente chez les enfants, à jouer dans des endroits avec de la terre ou du sable sale, peut également se produire chez les adultes, ce qui provoque des symptômes tels que la diarrhée, des nausées ou des douleurs abdominales fréquentes.
Le trichocéphalose est facilement guéries avec l'utilisation des remèdes prescrits vermifuges par le médecin généraliste ou gastroentérologue, et par conséquent conseillé de consulter un médecin chaque fois qu'il ya une sorte de gêne abdominale qui prennent plus d'une semaine à disparaître.
Principaux symptômes
Certains des symptômes les plus caractéristiques d'une trichocéphalose sont:
- Diarrhée;
- Douleur ou inconfort lorsque les selles;
- volonté fréquente de déféquer;
- Nausées et vomissements;
- Perte de poids sans raison apparente; Head Céphalée constante.
- Dans certains cas, l'infection est très légère et, par conséquent, il peut ne pas y avoir de symptômes. Cependant, il y a aussi des cas d'infections sévères, dans lesquelles du sang peut apparaître dans les selles et même un prolapsus anal, c'est-à-dire lorsqu'une partie de l'intestin sort de l'anus. Dans ces cas, il est conseillé de se rendre immédiatement aux urgences pour éviter les complications.
Comment confirmer le diagnostic
Trichocéphalose souvent peut être diagnostiquée par les symptômes, cependant, le médecin peut également demander un test de selles pour savoir quel ver spécifique qui est à l'origine de l'infection afin de choisir la solution la plus appropriée . Comme
est le traitement La forme la plus efficace de traitement pour éliminer le ver
Trichocephatus Trichiurus constitue l'apport vermifuges médicaments tels que l'albendazole ou mébendazole, qui sont en mesure d'éliminer toutes les larves et les œufs mis sur les matières fécales.Pour effectuer correctement, ces médicaments devraient être faits pendant 3 jours, mais si les symptômes persistent, vous devriez consulter le médecin de nouveau pour faire de nouveaux tests de selles et d'évaluer si les vers ont été éliminés.
Remèdes naturels
Voir la vidéo ci-dessous quelques remèdes maison des options pour les vers et comment les protéger: le cycle de vie
trichocéphalose ver
Le cycle sans fin
Trichocephatus Trichiuruscommence lorsque les oeufs de vers sont libérés dans les selles et contaminer le sol. Lorsque cela se produit, les oeufs sont inactifs pendant 15 à 30 jours et peuvent facilement coller aux aliments qui sont ensuite ingérés.Après avoir été ingéré avec de la nourriture, les œufs de vers éclosent dans l'intestin, où ils libèrent des larves qui continuent de croître jusqu'à ce qu'ils atteignent l'âge adulte, environ 4 cm. Pendant cette phase, le ver est capable de s'attacher aux parois de l'intestin pendant environ 1 an, et n'est pas éliminé par le passage des selles. Chaque femelle adulte produit jusqu'à 70 œufs par jour, qui sont éliminés dans les fèces et peuvent contaminer les aliments et d'autres personnes.
D'autres animaux capables de porter ce genre de larves et de contribuer à l'infection sont des chiens et des chats, il est donc très important pour la bonne déparasitage des animaux et éviter le lavage des endroits avec des matières fécales sans gants, par exemple.
Comment vous protéger contre l'infection
Prévention des trichocéphalose il peut être fait par des mesures d'hygiène de base telles que le lavage des mains avant de préparer la nourriture, avant de manger, et toujours avant et après être allé à la salle de bain. Il est recommandé de ne pas marcher pieds nus et d'éviter de se mouiller dans l'eau qui pourrait être contaminée.