Ce qui est de la maladie et la façon de traiter
La maladie de Graves est une maladie thyroïdienne caractérisée par un excès d'hormones provenant de cette glande dans le corps, provoquant une hyperthyroïdie. C'est une maladie auto-immune, ce qui signifie que les anticorps du corps finissent par attaquer la thyroïde et modifier son fonctionnement.
Cette maladie est la principale cause d'hyperthyroïdie, affectant plus de femmes que d'hommes, en particulier dans les années 20 et 50, bien qu'elle puisse survenir à tout âge.
traitement de la maladie de Graves et doit être bien contrôlée et les options de traitement est indiqué par le médecin, y compris l'utilisation de médicaments, comme la thérapie propylthiouracile et le méthimazole avec de l'iode radioactif de la thyroïde ou la chirurgie. Il n'est généralement pas dit qu'il existe un remède contre la maladie de Graves, mais il est possible que la maladie entre en rémission, qu'elle «dorme» pendant de nombreuses années ou pour la vie.
Principaux symptômes Les symptômes trouvés dans la maladie de Graves dépendent de la gravité et la durée de la maladie, l'âge et la sensibilité du patient à l'excès d'hormones, costumando se posent: l'hyperactivité
- , la nervosité et l'irritabilité;
- Excès de chaleur et de sueur; Cardí Les palpitations cardiaques;
- Perte de poids, même avec augmentation de l'appétit;
- Diarrhée;
- Excès d'urine; La menstruation irrégulière irrégulière et la perte de libido;
- Tremblement, avec peau humide et chaude;
- Goitre, qui est l'élargissement de la thyroïde, provoquant un gonflement dans la partie inférieure de la gorge; Weakness faiblesse musculaire;
- Gynécomastie, qui est la croissance des seins chez les hommes;
- Les changements dans les yeux, tels que les yeux saillants, les démangeaisons, les yeux larmoyants et la vision double; Les Lésions cutanées de type rose situées dans les régions du corps, également connues sous le nom de dermopathie de Graves ou de myxœdème pré-tibial.
- Chez les personnes âgées, les signes et les symptômes peuvent être plus subtils et peuvent se manifester par une fatigue excessive et une perte de poids, ce qui peut être confondu avec d'autres maladies.
- Bien que la maladie de Graves est la principale cause de l'hyperthyroïdie est important de faire attention parce que la surproduction d'hormones de la thyroïde peut être causée par d'autres problèmes, donc voir comment identifier les symptômes de hipertireoisimo et les causes principales.
- Comment confirmer le diagnostic
- Le diagnostic de la maladie de Graves est fait par l'évaluation des symptômes, des tests sanguins pour mesurer la quantité d'hormones thyroïdiennes, telles que TSH et T4, et des tests d'immunologie, pour voir s'il y a des anticorps dans le sang contre la thyroïde.
En outre, le médecin peut prescrire des tests tels que la scintigraphie thyroïdienne, la tomodensitométrie ou l'IRM, notamment pour évaluer le fonctionnement d'autres organes tels que les yeux et le cœur. Voici comment se préparer à la scintigraphie thyroïdienne.
Comment le traitement
Le traitement de la maladie de Graves peut se faire de trois façons: l'utilisation de
des médicaments antithyroïdiens
comme Methimazole ou propylthiouracile, ce qui réduira la production d'hormones de la thyroïde et des anticorps qui attaquent cette glande;
L'utilisation de l'iode radioactif
, qui provoque la destruction des cellules thyroïdiennes, ce qui diminue finalement leur production d'hormones;
- Chirurgie, qui élimine une partie de la thyroïde pour diminuer sa production d'hormones, n'étant faite que chez les patients atteints d'une maladie résistante au traitement par des médicaments.
- Les médicaments qui contrôlent le rythme cardiaque, comme le porpranolol ou l'aténolol, peuvent être utiles pour contrôler les palpitations, les tremblements et la tachycardie.En outre, les patients ayant des symptômes oculaires graves peuvent avoir besoin d'utiliser des gouttes oculaires et des onguents pour soulager l'inconfort et hydrater leurs yeux, ainsi que d'arrêter de fumer et de porter des lunettes de soleil à protection latérale. (I.e.Voyez comment les aliments peuvent aider dans la vidéo suivante:
- pas l'habitude de parler d'un traitement de la maladie grave, mais il peut se produire une rémission spontanée de la maladie chez certaines personnes ou après quelques mois ou années de traitement, mais il y a toujours des chances du retour maladie .Traitement de grossesse
Pendant la grossesse, cette maladie doit être traitée avec les doses les plus faibles de médicament et, si possible, cesser l'utilisation de médicaments au cours du dernier trimestre, car les taux d'anticorps tendent à s'améliorer à la fin de la gestation.
Cependant, une attention particulière doit être accordée à la maladie durant cette période de la vie car, à des niveaux élevés, les hormones thyroïdiennes et les médicaments peuvent traverser le placenta et provoquer une toxicité pour le fœtus.