9 avantages étonnants de varech
Les avantages pour la santé de varech comprennent sa capacité à réguler la glande thyroïde, à améliorer le métabolisme, réduire le risque de cancer et aider à la perte de poids. Il favorise l'hydratation, protège contre l'empoisonnement par rayonnement, renforce les os, équilibre les niveaux de pH, et renforce l'immunité. Il aide également à contrôler le diabète, à réduire l'inflammation, à stimuler la circulation sanguine et à maintenir une peau saine.
Qu'est-ce que le varech?
Le varech ou varech est un type de grandes algues qui appartient à la famille des algues brunes, dont l'ordre scientifique est Laminariales . Les genres de varech Macrocystis et Nereocystis peuvent pousser à un rythme d'un demi-mètre par jour, atteignant jusqu'à 30 à 80 mètres de hauteur.
Le varech se trouve dans les écosystèmes littoraux du monde entier, mais a été utilisé pour la première fois en Écosse, puis progressivement déplacé vers l'Amérique. Les pays asiatiques comme la Chine l'utilisent dans de nombreuses applications médicinales et culinaires.
Varech Nutrition
En termes de nutrition, le varech contient des fibres alimentaires, des glucides, des protéines et des acides aminés. C'est aussi une source riche en vitamine B1, riboflavine, vitamine B3, folate, acide pantothénique, vitamine C et vitamine K. La richesse minérale comprend zinc, cuivre, calcium, potassium, sodium, fer, magnésium, bore, iode et manganèse.
Avantages pour la santé de varech
Jetons un coup d'oeil aux avantages de cette algue.
Prévient le cancer
Le varech marin est riche en vitamine C et d'autres antioxydants qui aident à rechercher les radicaux libres cancérigènes et à les neutraliser. Il contient également du fucoïdane, qui aide à induire l'apoptose ou la mort cellulaire dans les cellules cancéreuses. Varech, étant une algue, contient également une certaine quantité de fucoxanthine, qui est connu pour réduire l'assistance médicamenteuse chez les personnes subissant une chimiothérapie. En raison de toutes ces propriétés, le varech est un excellent aliment qui aide à prévenir les cancers du côlon, du poumon et du sein. Il protège également le corps contre les effets désastreux de l'empoisonnement par rayonnement, qui conduit souvent au cancer.
Perte de poids
Le varech contient de la fucoxanthine, une protéine qui aide à réduire les tissus adipeux. Les alginates sont des molécules présentes dans les algues qui contribuent de manière significative à la gestion de l'obésité. En outre, cette algue est faible en calories, de sorte que vous pouvez l'ajouter à votre régime de perte de poids.
Protège la santé de la thyroïde
Le varech contient des niveaux élevés d'iode, ce qui peut aider à prévenir l'hypothyroïdie. C'est l'un des éléments les plus importants qui aident à réguler la fonction hormonale dans tout le corps. Des quantités appropriées d'iode garantissent un métabolisme fonctionnel et une bonne activité enzymatique dans le corps.
Propriétés anti-vieillissement
Avec ses propriétés antioxydantes, le varech est capable de réduire le stress oxydatif dans votre corps. Cela aide à retarder le vieillissement prématuré et ses symptômes comme les rides et les taches de vieillesse. Il aide également aux soins de la peau et nourrit votre peau.
Maintient l'équilibre du pH
En tant que nourriture alcaline, le varech aide à maintenir l'équilibre acide-base dans notre corps, ce qui est essentiel pour de nombreux processus corporels et une bonne digestion.
Contrôle le diabète
Les diabétiques de type 2 peuvent facilement ajouter du varech à leur alimentation car cela aide à réguler les niveaux de glucose dans le sang. Il a montré des résultats positifs en influençant le contrôle glycémique chez les personnes souffrant de diabète.
Améliore la santé osseuse
La vitamine K est un nutriment essentiel présent dans le varech. Il aide à améliorer la densité osseuse. Le varech est également riche en minéraux essentiels comme le calcium, le bore, le zinc, le cuivre et le manganèse, qui garantissent la solidité de nos os. L'ajout de cette algue anti-inflammatoire dans votre alimentation peut également guérir les dommages osseux et prévenir l'apparition de l'arthrite et de l'ostéoporose.
Santé globale
Le varech contient 16 acides aminés différents, qui sont les blocs de construction de la protéine. Ils ont la capacité de réguler la croissance cellulaire, accélérer la guérison des plaies et le développement musculaire, et améliorer le fonctionnement des organes.
Augmente la circulation sanguine
Le varech est une riche source de chlorophylle, qui ressemble étroitement au sang humain et aide à stimuler la production de globules rouges (globules rouges). Cela augmente l'oxygénation et optimise la fonction des organes dans tout le corps.
De plus, le fucoidan, dans le varech, est également un excellent nutriment qui aide à prévenir la coagulation du sang. Cela peut réduire considérablement le risque d'AVC et de crise cardiaque.
Regarde aussi - 10 aliments étonnants pour des cheveux sains
- 9 avantages impressionnants de Wakame
Effets secondaires du varech
Il y a de nombreux avantages à manger cette algue, mais la surconsommation peut entraîner de nombreux effets secondaires. Ils sont mentionnés ci-dessous.
- Le varech contient de l'iode, qui peut être toxique s'il est consommé en excès.
- Il est également très riche en sodium, et bien que cela soit équilibré par la teneur en potassium, il n'est toujours pas recommandé pour les personnes ayant des problèmes cardiaques préexistants ou des taux élevés de cholestérol.
- L'utilisation prolongée de ses suppléments est connue pour provoquer un empoisonnement à l'arsenic. Assurez-vous donc de toujours consulter votre médecin avant de l'ajouter à votre alimentation.
- Il existe un certain nombre de types d'algues disponibles qui, si elles sont consommées, peuvent aggraver votre santé car elles sont toxiques. Alors assurez-vous d'inclure le plus sain dans votre alimentation.