odysseedubienetre.be

9 meilleures huiles essentielles pour la croissance des cheveux

Les cheveux sont l'une des premières choses que les gens remarquent. Les gens passent beaucoup de temps à s'assurer que leurs cheveux sont sains, forts et stylés. Cependant, les cheveux prennent aussi beaucoup de temps à se développer, ce qui peut être frustrant pour les personnes qui recherchent un nouveau look, ainsi que pour celles qui connaissent une perte de cheveux prématurée, la calvitie, l'alopécie et diverses autres infections ou problèmes de santé.

Beaucoup de gens se tournent vers les huiles essentielles pour la croissance des cheveux, car ils peuvent être utilisés assez souvent sans se soucier de faire d'autres dommages aux cheveux. De nombreuses huiles ont des propriétés stimulantes, anti-inflammatoires, antibactériennes, émollientes et antioxydantes, qui peuvent toutes contribuer à stimuler la croissance de cheveux sains et à protéger les cheveux que vous avez déjà de la casse.

Les adultes ont en moyenne 150 000 follicules pileux sur leur tête. En moyenne, nous perdons des cheveux à un taux impressionnant de 100 par jour. Ce taux peut être plus rapide si quelqu'un souffre d'une carence en vitamine, stress physique ou émotionnel, la chimiothérapie, la perte de poids rapide, les maladies auto-immunes ainsi que les personnes prenant divers médicaments. Ceux qui sur-coiffent leurs cheveux ou d'autres qui sont génétiquement prédisposés sont également sujettes à la perte de cheveux accélérée.

Le cuir chevelu et les follicules pileux sont d'une importance particulière lorsque vous essayez de stimuler la croissance des cheveux, donc la plupart des huiles essentielles mentionnées ci-dessous sont appliqués localement ou massés dans le cuir chevelu pour favoriser une excellente croissance des cheveux.

9 meilleures huiles essentielles pour la croissance des cheveux

Les huiles essentielles les plus efficaces pour la croissance des cheveux comprennent le romarin, la noix de coco, la lavande, la menthe poivrée, la camomille, le cèdre, la graine de carotte, le cyprès et l'huile de citron.

Huile de menthe poivrée

Les principales causes de perte de cheveux comprennent une peau sèche et un manque de flux sanguin vers les follicules pileux, ce qui peut également ralentir la croissance des cheveux. Les propriétés apaisantes et stimulantes de l'huile de menthe poivrée peuvent augmenter le flux sanguin vers le cuir chevelu tout en aidant à désengorger les pores et stimuler la santé des follicules, ce qui conduit à une croissance saine des cheveux.

Comment utiliser - Vous avez seulement besoin d'une petite quantité de cette huile (5-8 gouttes) mélangée avec de l'huile de noix de coco extra vierge pour stimuler efficacement la croissance des cheveux. Appliquez ce mélange sur votre cuir chevelu en le frottant soigneusement à travers la zone, et laissez-le pendant 10-15 minutes avant de rincer avec un shampooing normal.

Huile de lavande

Une des meilleures options pour stimuler la croissance des cheveux est l'huile de lavande, car elle peut augmenter le flux sanguin vers les follicules, empêcher la production et le blocage excessifs du sébum, hydrater la peau, réduire les pellicules et généralement améliorer la santé des cheveux. Il peut également améliorer l'apparence et la texture des cheveux, ce qui en fait un tonique capillaire tout autour.

Comment utiliser - L'huile de lavande est puissante, et le cuir chevelu peut être une zone sensible, alors mélangez 10 gouttes de cette huile avec 2 cuillères à soupe d'huile de noix de coco extra vierge et frottez-le soigneusement dans le cuir chevelu et les cheveux. Enveloppez vos cheveux dans une serviette ou portez un bonnet de douche pendant que vous dormez et lavez le matin.

L'huile de romarin

En stimulant la quantité de sang qui coule vers le cuir chevelu, l'huile de romarin est capable de stimuler la croissance des cheveux et de protéger la santé des follicules, tout en minimisant la libération d'huiles sur le cuir chevelu. Cette huile traite à la fois les symptômes et les causes sous-jacentes de la perte de cheveux.

Comment utiliser - Une méthode populaire d'utilisation de cette huile est de mélanger 8-10 gouttes d'huile de noix de coco ou d'huile d'olive avant de frotter vigoureusement dans le cuir chevelu. Vous pouvez garder le mélange d'huile pendant 30-60 minutes avant de le laver dans la douche.

Huile de cèdre

Cette huile est excellente pour stimuler le flux sanguin et stimuler la santé immunitaire du cuir chevelu. En prévenant l'acné et les pellicules, tout en favorisant le flux de nutriments vers les follicules, il n'est pas étonnant que des études aient trouvé que cette huile est capable d'inverser certains des effets de l'alopécie.

Comment utiliser - Une utilisation courante de cette huile, en particulier pour ceux qui ont un cuir chevelu excessivement gras, est de simplement mélanger 4-5 gouttes avec une poignée de shampooing lorsque vous lavez vos cheveux. Faites ceci une fois par semaine pendant un mois pour des résultats d'équilibrage d'huile et une meilleure croissance de cheveux!

Huile de cyprès

Cypress est une huile très puissante qui a longtemps été utilisée pour stimuler la circulation dans tout le corps. Ceci est très important pour le cuir chevelu, car le bon débit sanguin vers les follicules pileux est l'un des facteurs prouvés derrière l'accélération ou la normalisation de la croissance des cheveux.

Comment utiliser - Vous pouvez mélanger 5-10 gouttes d'huile de cyprès avec 2 cuillères à soupe d'huile de noix de coco pour former un gommage cheveux doux. Appliquez-le sur le cuir chevelu et massez-le dans vos cheveux pendant 10 minutes, puis laissez-le reposer sur les cheveux pendant encore 20 minutes. Après cela, vous pouvez le laver sous la douche.

Huile de camomille

Lorsque le cuir chevelu est enflammé, il peut être très mauvais pour la croissance des cheveux, car cela peut causer des pellicules, des rayures excessives et des démangeaisons, ce qui peut réduire votre taux de croissance des cheveux. L'huile de camomille est l'une des meilleures huiles essentielles pour la croissance des cheveux, car elle a des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent apaiser la peau et favoriser la guérison.

Comment utiliser - Comme avec la plupart des remèdes de croissance des cheveux, vous voulez mélanger votre huile de camomille avec une huile de support, comme l'huile d'olive ou de jojoba, puis frottez doucement dans le cuir chevelu et les racines de vos cheveux. Vous pouvez laisser cette huile dans ou lavez, car les huiles finiront par absorber dans votre cuir chevelu.

Huile de citron

Lorsque votre cuir chevelu est exposé à des infections ou des irritants, il peut entraîner des pellicules et une peau sèche. En ajoutant l'huile de citron riche en antiseptique et antioxydant à vos cheveux, vous êtes capable de protéger la santé immunitaire de vos cheveux et de prévenir les infections potentielles de minimiser la croissance des cheveux.

Comment utiliser - Une utilisation simple et populaire de l'huile de citron est dans un rinçage capillaire. Après un shampooing normal, mélanger 10 gouttes d'huile de citron dans l'eau chaude, puis frottez-le dans vos cheveux propres et votre cuir chevelu avant de le rincer quelques minutes plus tard.

Huile de graines de carotte

Cette huile est riche en antioxydants et autres nutriments dont vos cheveux ont besoin pour rester en bonne santé, à la fois en croissance dans le follicule et quand il est visible, pour éviter la perte de cheveux. L'huile de graine de carotte hydrate également le cuir chevelu, le désintoxique et le protège de toute infection potentielle.

Comment utiliser - Mélanger 5-10 gouttes d'huile de graines de carotte avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et en appliquant le mélange sur le cuir chevelu peut être un remède efficace. Laissez ce masque pendant 30 à 60 minutes avant de le rincer à l'eau tiède.

Huile de noix de coco

Cette huile légendaire est riche en acides gras et autres nutriments dont les cheveux et la peau ont besoin pour conserver leur hydratation et leur santé en général. Lorsque vous appliquez de l'huile de noix de coco sur le cuir chevelu, les follicules et les cheveux, elle peut renforcer les brins, réduire la production et le blocage du sébum et hydrater la peau pour prévenir les pellicules.

Regarde aussi
  • Comment faire le masque de cheveux d'huile de noix de coco
  • Comment utiliser l'huile de noix de coco pour les soins capillaires

Comment utiliser - L'huile de noix de coco est une excellente huile de support, de sorte qu'il peut être utilisé sur les cheveux sous une forme pure. Chauffer l'huile et ensuite la frotter dans le cuir chevelu, puis peigner les cheveux pour s'assurer qu'ils sont bien appliqués, peut rapidement stimuler la croissance des cheveux et améliorer l'apparence et le lustre de vos cheveux!

Mise en garde: L'utilisation d'huiles essentielles pour la croissance des cheveux est extrêmement populaire partout dans le monde, mais pour les personnes ayant la peau et le cuir chevelu sensibles, certaines huiles essentielles peuvent provoquer une inflammation et une gêne, particulièrement si la plante source de l'huile . Cependant, lorsqu'il est utilisé avec modération ou lorsqu'il est correctement dilué, la plupart de ces huiles sont parfaitement sûrs à utiliser. Mais il est toujours préférable de consulter votre médecin, avant d'expérimenter avec différentes huiles essentielles pour la croissance des cheveux, sur les complications ou les risques potentiels, compte tenu de votre état de santé particulier.