odysseedubienetre.be

7 remèdes maison merveilleux pour la carence en lait maternel

Certains des remèdes à la maison pour la carence en lait maternel comprennent l'utilisation de graines de fenouil, d'amandes, de tisanes, d'ail, d'oignons, de persil et d'aliments biologiques. Une bonne alimentation nutritive est la clé pour éviter la carence en lait maternel.

Les remèdes à la maison pour la carence en lait maternel doivent être suivies pour améliorer la production de cet aliment nutritionnel pour les nourrissons. Pour un bébé, le lait maternel est le pain et le beurre de la santé de base. Les rapports médicaux suggèrent que les bébés nourris au sein se portent bien mieux que les bébés qui se voient refuser cet élément vital de la nutrition. On dit que le lait maternel stimule le système immunitaire et la santé globale. Beaucoup de femmes ne produisent pas assez de lait pour l'allaitement. Dans de tels cas, plutôt que d'opter pour des médicaments pharmaceutiques, il est préférable d'opter pour des remèdes maison pour augmenter la production de lait dans le corps. Il est léger et facilement digéré par les nourrissons. Il contribue également à créer un lien émotionnel formidable entre la mère qui allaite et son nouveau-né.

Remèdes à la maison pour la carence en lait maternel

Certains des remèdes à la maison les plus efficaces pour la carence en lait maternel sont les suivants:

Graines de fenouil

Pour produire plus de lait maternel, les mères qui allaitent devraient consommer des graines de fenouil avec de l'eau chaude.

Amandes

Les mères qui allaitent peuvent aussi manger de l'amande et du sarrasin ou consommer de l'huile d'amande pour prévenir la carence en lait maternel.

Thé aux herbes

Pour un approvisionnement continu et suffisant en lait pour les nouveau-nés, les mères qui allaitent peuvent également essayer des suppléments à base de plantes ou augmenter leur consommation de tisanes.

Ail

Les extraits d'ail sont recommandés comme l'un des meilleurs remèdes naturels ayurvédiques pour augmenter la lactation. L'ail peut également être appliqué à la surface de la poitrine pour tuer les germes et autres microbes nocifs.

Oignons

Les mères qui allaitent peuvent inclure des oignons crus dans leur alimentation pour augmenter leur sécrétion de lait maternel. L'extrait d'oignon peut également être appliqué à la surface du sein pour éliminer toute formation de pus.

Persil

Les feuilles de persil sont également considérées comme l'un des meilleurs remèdes maison pour l'allaitement maternel. Les feuilles peuvent être bouillies, enveloppées dans un linge propre, puis mis sur les seins. Cela peut également aider à libérer le pus.

Regarde aussi
  • Allergie au lait chez les nourrissons
  • 15 avantages étonnants de l'allaitement maternel

Aliments biologiques

Selon des études menées à l'Institut Cornucopia, la consommation de produits laitiers et carnés biologiques est utile pour améliorer la valeur nutritionnelle du lait maternel.

Enfin, une mère qui allaite devrait rester sans stress pour augmenter la production de lait pour son bébé. L'Institut national de la santé mentale a prouvé que les hormones du stress et la production de lait maternel sont inversement proportionnelles.