odysseedubienetre.be

7 aliments puissants pour freiner la faim

Il peut être difficile de lutter contre la faim, particulièrement lorsque le grignotage est facile et délicieux, mais il existe un certain nombre de bons aliments qui peuvent aider à réduire la faim: avocats, haricots, flocons d'avoine, noix, viande, pommes et céleri!

Qu'est-ce que la faim?

Nous savons tous à quoi ressemble la faim, cette sensation grognante et exigeante dans notre estomac qui nous dit que notre corps veut à nouveau manger. La faim prend de nombreuses formes, allant de la sensation d'avoir un petit creux entre les repas à la famine due au manque de nutriments dont votre corps a besoin pour fonctionner. Cependant, scientifiquement parlant, la faim est causée par la libération de la ghréline, une hormone qui envoie des signaux au cerveau pour lui dire que le corps a besoin de plus de nourriture. Cela peut arriver quand l'estomac est vide ou quand il pense qu'il est vide. La leptine, cependant, est l'hormone qui indique au cerveau que le corps est plein, éliminant ainsi ces affres de la faim. Il existe de nombreuses causes différentes de la faim, dont beaucoup ne sont pas dues au fait que vous n'avez pas mangé suffisamment de nourriture. Dans de nombreux cas, vous n'avez simplement pas mangé la bonne nourriture.

Pour les personnes qui luttent avec leur poids ou qui font de leur mieux pour suivre un régime, grignoter entre les repas peut être un problème majeur, ainsi que la suralimentation. Par conséquent, les aliments qui vous font sentir plein et efficacement freiner la faim sont importants pour ces efforts de perte de poids. Que ce soit en inhibant la libération de ghréline, en augmentant la libération de la leptine ou en ralentissant le processus digestif et en régulant l'absorption des nutriments, de nombreux aliments peuvent rapidement supprimer l'appétit. Maintenant, regardons de plus près certains des meilleurs aliments pour éliminer la faim.

Des aliments pour freiner la faim

Vous pouvez facilement trouver de nombreux aliments qui aident à éliminer la faim et certains des aliments les plus efficaces comprennent le céleri, les noix, les avocats et les haricots.

Céleri

Alors que beaucoup de gens considèrent le céleri comme un légume essentiellement "inutile", la vérité est, il a ses objectifs. Bien que très faible en valeur nutritive, et composé principalement d'eau, le céleri est assez riche en fibres végétales et sa densité énergétique est très faible. Cela signifie qu'il oblige votre corps à travailler relativement dur pour digérer, et il le fait lentement, tout en vous faisant sentir rassasié, et ne contribue pas à votre charge calorique globale. Avec seulement 8 calories dans chaque bâtonnet, si vous ressentez vraiment le besoin d'une collation, prenez du céleri et supprimez cet appétit!

Des noisettes

Les noix de toutes les variétés sont riches en acides gras monoinsaturés, qui sont les «bons» gras dans notre alimentation. Cela est particulièrement vrai pour les pistaches, les amandes et les noix. Non seulement ces noix sont riches en graisses saines, mais aussi en protéines, ce qui peut rendre votre corps rassasié car il convertit ces aliments riches en nutriments en énergie. Cependant, les noix ont tendance à être riches en calories, donc une seule poignée devrait suffire à quelqu'un qui essaie de surveiller leur poids. Les effets de suppression de la faim devraient se produire relativement rapidement, dans les 30 minutes environ.

Des haricots

Les haricots et autres légumineuses, comme les légumineuses, sont exceptionnels pour traiter les affres de la faim, car ils sont une riche source de fibres et de protéines alimentaires. Les fibres alimentaires sont connues pour réguler le processus digestif et stimuler la production de CCK (cholescystokinine), qui peut inhiber la sécrétion des sucs gastriques, ralentissant ainsi le processus digestif, prolongeant la sensation de satiété et assurant une absorption régulière des nutriments. Les niveaux élevés de protéines sont également convertis en énergie, empêchant ainsi la libération de ghréline par le corps exigeant plus de nutriments.

Moi à

En tant que principale source de protéines pour de nombreuses personnes à travers le monde, la viande est une solution très efficace contre la faim. Si vous cherchez un sac de croustilles ou une tranche de pizza, mieux vaut manger du boeuf, du poulet ou du poisson. Pour ce qui est de vous rassasier, toutes ces «viandes» sont de bons choix, particulièrement le bœuf, parce que cela prend plus de temps à mâcher, ce qui vous affecte psychologiquement et augmente votre sentiment de satiété. Cependant, si vous cherchez l'option la plus saine, les types de poisson maigre fournira le plus de protéines et la gamme de graisses les plus saines.

Avocats

Quand il s'agit de graisses insaturées, beaucoup de gens négligent les avocats, mais ils ne devraient pas, car c'est un moyen très efficace de réduire la faim et de fournir tous les nutriments dont un corps a besoin. Les graisses insaturées envoient un signal au cerveau qu'il est plein, tout en aidant également à équilibrer les niveaux de cholestérol et à favoriser la perte de poids. Un composé métabolique particulier appelé OEA ( Oleoylethanolamide), est ce qui fournit des sensations de satiété dans le corps, et sa production est stimulée par les graisses insaturées présentes dans les avocats.

Regarde aussi
  • 11 aliments étonnants pour une perte de poids saine
  • 24 meilleurs aliments qui vous aident à brûler les graisses

Gruau

Les hydrates de carbone complexes sont souvent le but quand il s'agit de supprimer l'appétit, car ces types de glucides, contrairement aux «sucres simples», prennent plus de temps pour le corps à traiter et à digérer. Un bol de flocons d'avoine tous les matins peut vous assurer de passer la matinée sans ces envies agaçantes, et vous voir en toute sécurité pour déjeuner sans ajouter de collations inutiles entre les deux. La farine d'avoine et d'autres avoine sont toutes très bonnes, mais les variétés coupées en acier sont souvent les meilleures, et peuvent aider à supprimer l'appétit encore plus loin.

Pommes

De nombreux fruits et légumes peuvent avoir un effet positif sur la faim, en raison de leurs niveaux élevés de fibres alimentaires, et les pommes ne font pas exception. Les pommes sont riches en fibres et en eau, ce qui aide la personne à se sentir plus rassasiée et peut ralentir la libération des hormones de la «faim». En outre, les pommes se distinguent des autres fruits en raison d'un type de fibre assez unique appelé pectine, qui est fortement censé supprimer directement l'appétit. Par conséquent, non seulement une pomme par jour garder le médecin loin, mais il vous garde aussi hors de l'office et sur la bonne voie pour vos objectifs de perte de poids.