10 Les aliments qui aident à perdre du poids
Les aliments qui aident à perdre du poids sont ceux qui améliorent le transit intestinal, combattent la rétention d'eau, stimulent le métabolisme ou aident à brûler des calories telles que la pastèque, la farine d'avoine et l'aubergine.
Ces aliments devraient être consommés quotidiennement tout au long de la journée, en plus d'une activité physique régulière et d'une alimentation saine, avec peu de sucre, de bonbons, de gras, d'aliments frits et d'aliments transformés.
1. Poire
La poire est riche en eau et en fibres, apportant la sensation de satiété. En outre, le sucre naturel du fruit enlève la volonté pour les bonbons et augmente progressivement le sucre dans le sang, ce qui contribue à réduire la faim.
Pour vous aider à perdre du poids, il faut le consommer environ 20 minutes avant les repas principaux.
2. Cannelle
La cannelle est un aliment thermogénique ayant pour effet d'augmenter le métabolisme du corps et de stimuler la combustion des graisses.
En outre, il peut être facilement ajouté à diverses préparations, telles que les fruits, les jus, les vitamines, les thés, les gâteaux et les biscuits à grains entiers. Voir d'autres exemples d'aliments thermogéniques ici.
3. Aubergine
L'aubergine est riche en fibres, ce qui aide l'intestin à fonctionner correctement et à lutter contre le mauvais cholestérol et une mauvaise digestion, donnant également la sensation de satiété.
De plus, il est riche en eau, vitamines et minéraux, et pauvre en calories, contribuant ainsi à lutter contre la rétention d'eau et la désinfection corporelle. Voir les recettes pour maigrir avec de l'aubergine.
4. Riz brun
Le riz brun est riche en fibres, ce qui donne plus de satiété que le riz blanc, ce qui réduit la quantité de nourriture consommée.
Il est également riche en vitamines B, en zinc et en sélénium, en nutriments antioxydants et améliore la circulation sanguine, la concentration et la mémoire.
5. L'avoine
L'avoine est riche en fibres solubles et en protéines, ce qui donne de la satiété et régule l'intestin. Il aide également à réguler la glycémie et à contrôler l'hypercholestérolémie, ce qui rend la faim plus longue à arriver.
L'avoine peut être utilisée sous forme de bouillie ou ajoutée dans des fruits hachés, des vitamines, des gâteaux et des biscuits.
6. Son de blé
Le son de blé est plus riche en fibres et pauvre en calories, et peut être utilisé pour combattre la constipation, aider à contrôler la glycémie et augmenter la satiété.
Comme il ne modifie pratiquement pas le goût des aliments, il peut être ajouté à toutes les préparations pour diminuer l'absorption des graisses dans l'intestin. Apprenez à utiliser le son de blé ici.
7. Pastèque
La pastèque est très riche en eau et n'a presque pas de calories. Elle peut être utilisée dans les régimes pour perdre du poids, pour se dégonfler et pour contrôler l'hypertension artérielle.
En outre, il contribue à la détoxification du corps, il peut être utilisé dans les jus de detox ou autres, quand il est mélangé avec des herbes comme le gingembre et le thé vert pour améliorer le métabolisme. Voir les recettes pour 7 jus de detox.
8. Thé vert
Le thé vert a des propriétés thermogéniques, accélérant le métabolisme et favorisant la combustion des graisses. Il peut être consommé sous forme de thé ou en capsules, de préférence selon les indications du médecin ou du nutritionniste. Voici comment faire du thé ici.
9. Graine de lin
La graine de lin est riche en antioxydants et en oméga-3, un type de gras qui aide à contrôler le cholestérol et diminue l'inflammation dans le corps, ce qui facilite la perte de poids.
En outre, il est riche en fibres qui améliorent la digestion et augmentent la satiété, et ses grains doivent être consommés écrasés ou sous forme de farine. Voir tous les avantages de la graine de lin.
10. Haricots
Les légumineuses telles que les haricots, les pois, les lentilles et les pois chiches sont des sources de protéines et de fibres alimentaires qui augmentent la satiété et combattent la constipation. (I.e.Consommer 3 cuillères à soupe par jour est suffisant pour obtenir ses avantages, surtout lorsqu'il est consommé avec du riz, car la combinaison forme une protéine de haute qualité.
Consultez d'autres conseils de notre nutritionniste pour lutter contre la faim pendant le régime: