6 meilleurs avantages de Sprint pour brûler les graisses et construire des muscles
Sprint est l'un des routines d'exercice les plus difficiles mais les meilleurs qui vous oblige à courir sur une courte distance dans le plus court laps de temps possible. Cette séance d'entraînement est bénéfique car elle utilise toute votre énergie et brûle beaucoup de calories dans une courte période de temps. Bien qu'il brûle les graisses, il vous aide également à développer la force et les muscles, à améliorer la santé du cœur et à mener une vie équilibrée. Le sprint régulier a des effets inégalés sur la composition de votre corps, la force, la forme physique et le système immunitaire.
Au sprint, les muscles ont besoin d'une circulation sanguine accrue pour que votre cœur batte plus vite. Au fil du temps, le sprint vous aide à atteindre une fréquence cardiaque élevée et maintient votre esprit en santé. Il contribue également à votre forme cardiovasculaire et vous pouvez respirer plus d'oxygène tout en vous entraînant.
Avantages du sprint
Sprint est l'exercice le plus puissant quand il s'agit de façonner votre physique. Vous obtenez un corps aussi mince que possible, car cela fait travailler tous les muscles. En plus d'offrir des avantages physiques et de santé tels que la musculation, l'augmentation du métabolisme, la combustion des graisses, l'amélioration de la santé cardiaque et un meilleur contrôle de l'insuline, le sprinting vous aide à vous discipliner, soulager le stress et la persévérance. Laissez-nous discuter chaque avantage en détail;
Burns Calories
Cette séance d'entraînement de haute intensité peut aider à une perte de graisse notable. Par rapport à l'aérobic, au jogging et à la course à pied, le sprint permet facilement une perte de graisse plus rapide, surtout autour des zones abdominales, sans avoir d'impact négatif sur la masse musculaire. Sprint est souvent appelé "stratégie efficace pour réduire la graisse corporelle."
Construit des muscles
Sprint fait la même chose à vos muscles comme le fait un entraînement de poids complet. Votre corps produit de courts éclats d'énergie lors du sprint qui aide à augmenter la force musculaire. Il ne sera pas faux d'appeler sprint un exercice complet d'entraînement musculaire car il implique des dizaines de muscles de votre corps en même temps.
Améliore le métabolisme
L'entraînement de sprint non seulement brûle des calories mais augmente également votre vitesse et force et a des avantages métaboliques une fois bien entraîné. Un coup de fouet dans le métabolisme du corps entraîne une perte de poids et un contrôle du diabète, et brûle plus de calories, même en l'absence de sprint.
Santé cardiaque
Le sprint améliore la santé de votre cœur, car les efforts déployés pour renforcer les muscles contribuent à améliorer la santé de votre cœur en le rendant plus difficile à pomper. Cela conduit à une meilleure circulation sanguine et réduit le risque de maladies cardiaques.
Abaisse le sucre dans le sang
Sprint est un bon exercice pour ceux qui souffrent d'un taux élevé de sucre dans le sang et ne peut pas beaucoup d'entraînement pour des raisons telles que le manque de temps. Avec l'entraînement au sprint, vous pouvez améliorer la tolérance à la glycémie et la sensibilité à l'insuline.
Soulage la dépression
La séance d'entraînement de sprint vous rend plus heureux et votre cerveau fonctionne mieux. Tout en récoltant des bénéfices psychiques, il vous donne également l'énergie nécessaire, arrête l'inflammation dans le cerveau et prévient les déséquilibres hormonaux, une fois que vous avez terminé une série de répétitions de sprint.
Technique de sprint
Le sprint peut être fait de plusieurs façons et avant de commencer à faire de l'exercice, vous devez adopter la bonne technique, choisir le bon terrain et vous échauffer suffisamment pour éviter les blessures. Le sprint n'est pas limité à un tiret de 100 mètres, mais peut être effectué dans divers paramètres. Vous pouvez commencer à partir d'un tableau de bord de 200 mètres jusqu'à un tableau de bord complet de 400 mètres tout en prenant une pause de 30 à 60 minutes. Vous pouvez également faire un entraînement de sprint en faisant du vélo ou en nageant si vous avez de mauvais genoux, car cela ne mettra pas de pression sur vos articulations. Jetez un oeil à la procédure ci-dessous pour comprendre la bonne technique de sprint:
Raise Knees: Tout d'abord, sprinter 10 mètres en soulevant les genoux à un niveau plus élevé que la normale. Maintenant, faites du jogging sur 10 mètres et passez de nouveau au sprint jusqu'à 10 mètres. Prenez une minute pour vous reposer.
Rapide Knee Pick Ups: Après 10 mètres de sprint - 10 mètres de jogging - 10 mètres de sprint -> repos, faire du jogging sur place tout en soulevant vos genoux jusqu'à la taille. Faites cela sur 10 mètres tout en gardant le nombre maximum de contacts au sol. En ce moment, votre attention ne devrait pas être sur la vitesse à laquelle vous pouvez couvrir la distance.
Vitesse de la jambe: C'est un entraînement de sprint normal effectué pour seulement 60 mètres tout en gardant toute votre concentration sur vos jambes.
Elbow Drive: Sprint pour 40 mètres tout en gardant votre coude dans une ligne droite et à angle droit. En faisant cela, gardez vos bras détendus.
Sauter: Faire des exercices de saut à environ 40 mètres.
High Hops: Cette action est similaire au saut, sauf que vous devez rester en l'air aussi longtemps que possible, pour environ 3 x 40 mètres.
Différence entre Sprint et Course
1 - La course à pied est une forme d'exercice qui n'a pas de vitesse déterminée mais le coureur pendant l'entraînement de sprint essaie d'atteindre sa pleine vitesse pour couvrir une distance beaucoup plus courte.
Regarde aussi - Qu'est-ce que Tabata Workout et comment ça marche?
- 7 avantages incroyables de courir pour la perte de poids
2 - Le sprint ne peut pas être tenu pour une longue distance et est jusqu'à 400 mètres. Alors que la course commence à 800 mètres et plus.
3 - Sprint est fondamentalement la forme d'entraînement la plus intense, la plus puissante et la plus rapide qui vous fatigue très rapidement. Alors que la course est une forme d'intensité modérée d'aérobie.