odysseedubienetre.be

Comprendre comment le procédé contrôle de la fertilité Méthode de l'Ovulation Billings et la naissance

La méthode d'ovulation de Billings consiste à observer la glaire cervicale visible à l'entrée du vagin. Ce mucus indique les changements hormonaux qui ont lieu dans la corps de la femme, la signalisation et les règles aussi les jours fertiles et infertiles, être utile à la fois ceux qui veulent, et pour ceux qui veulent tomber enceinte.

Cette méthode est aussi appelée Modèle de base infertiles parce qu'elle rappelle les jours où vous pouvez avoir des relations sexuelles sans risque de grossesse, même sans utiliser une méthode de contraception, comme les préservatifs ou des pilules de contrôle des naissances.

Comment se déroule le cycle menstruel

Le cycle menstruel commence le premier jour de la menstruation. Peu après le col de la menstruation, qui est une région entre le vagin et l'utérus est fermé par un bouchon muqueux épais qui sert à protéger les infections de l'utérus et empêcher l'entrée des spermatozoïdes dans l'utérus tandis que les œufs ne sont pas mûrs et prêts à être fécondé.

Cette muqueuse épaisse reste dans le col pendant quelques jours et pendant ce temps la femme se sent sèche ou a une légère décharge, qui reste exactement la même pendant quelques jours. Le nombre de jours où cette sécheresse vaginale est présente déterminera la taille de votre cycle menstruel, de sorte que certaines femmes en ont de plus grandes et plus petites. Pendant que ce mucus est présent, la femme devrait se sentir sèche.

La phase fertile est représenté sur le graphique par le bébé, et pendant ces jours, la femme ressent plus humide dans la région de la vulve, ce qui est à l'extérieur du vagin, de plus, le mucus devient mince et léger, ce qui est le pic de la fertilité et ce jour-là, ou les trois prochains jours, l'ovule est fécondé la femme deviendra enceinte, mais sinon, il y aura une autre décharge hormonale et en quelques jours, environ deux semaines plus tard, la femme et un nouveau cycle va commencer.

Comment utiliser la méthode d'ovulation de Billings pour éviter la grossesse

Pour utiliser cette méthode, vous devez noter chaque jour comment votre glaire cervicale est en observant la sécrétion présente à l'entrée du vagin. Vous devez noter comment est votre temps de pertes vaginales que vous utilisez le papier toilette après avoir uriné ou déféqué et plus tard dans la journée de noter les paramètres suivants dans une feuille de papier ou une cellule:

Entenda como funciona o Método de Ovulação Billings

Il est nécessaire de noter comment est votre écoulement vaginal tous les jours, avant d'aller au lit, notant aussi les jours qui ont des rapports sexuels.

Pour utiliser cette méthode pour prévenir la grossesse il est recommandé de:

  • Avoir des relations sexuelles tous les jours pendant les jours où la femme est d'avis que sa vulve est sec, ce qui se produit généralement dans les derniers jours de la menstruation et les premiers jours après les menstruations;
  • Avoir des rapports sexuels pendant les menstruations car normalement, il n'y a pas de risque de grossesse à cette période;
  • Ne pas avoir de rapports sexuels lorsque vous vous sentez très humide et jusqu'à 4 jours après le début de la sensation d'humidité.

Il est recommandé d'avoir un contact intime sans préservatif quand vous sentez que la vulve est naturellement mouillée ou glissante tout au long de la journée, car ces signes indiquent la période fertile et il y a de grandes chances de grossesse. Ainsi, durant cette période, l'abstinence sexuelle est recommandée ou utiliser des préservatifs pour éviter la grossesse.

Pour éviter que la femme se confondre, en utilisant la méthode de l'ovulation Billings ne devrait pas prendre des médicaments hormonaux, appliquer spermicides, pousser des objets ou faire des examens internes dans le vagin car ils peuvent provoquer des changements dans la glaire cervicale, ce qui entrave l'interprétation des femmes. Cependant, les femmes plus expérimentées qui utilisent cette méthode pendant des mois peuvent trouver plus facile d'identifier les changements dans leur mucus cervical qui peuvent être causés par des conditions externes telles que celles-ci ou même des maladies. (I.e.La méthode d'ovulation de Billings est-elle sécuritaire?

Cette méthode de contrôle du cycle menstruel est sûr, il a une base scientifique et il est recommandé par l'Organisation mondiale de la Santé, et lorsqu'elle est effectuée correctement protège contre les grossesses non désirées jusqu'à 99%.

Cependant, les adolescents et les femmes qui ne sont pas au courant de leur cycle menstruel sur une base quotidienne devraient choisir une autre méthode de contraception, comme les préservatifs, le stérilet ou des pilules de contrôle des naissances, par exemple pour prévenir les grossesses non désirées, car la méthode Billings est sûre, il devrait être être attentif au présent mucus dans la vulve chaque jour, en notant ses changements quotidiens, qui peut être difficile pour certaines femmes en raison de travail, d'étude ou d'autres professions. Avantages

utilisant cette méthode, les avantages de l'utilisation de cette méthode que pour enceintes ou non comprenant:

ne pas utiliser les médicaments hormonaux qui ont des effets secondaires désagréables tels que des maux de tête, des ballonnements et des varices;

  • Un plus grand contrôle sur les changements de votre corps en étant attentif à ce qui se passe quotidiennement dans votre région intime;
  • La sécurité d'avoir des relations au bon moment pour ne pas risquer de tomber enceinte.
  • En outre, sachant que le modèle de base infertiles vous permet de connaître les jours où une femme peut avoir des relations sexuelles sans risque de tomber enceinte sans utiliser une méthode contraceptive, en notant que les signaux du corps émet chaque jour.

Apprenez à utiliser cette méthode pour tomber enceinte plus rapidement.