odysseedubienetre.be

Comprendre ce qu'est un coup de chaleur et quand cela peut arriver

Le coup de chaleur est causé par une exposition excessive au soleil sur la plage ou à l'extérieur. Un individu peut souffrir du soleil debout dans le soleil d'affilée par exemple, il suffit que le climat soit chaud et sec.

Le coup de chaleur se produit dans les mois les plus chauds, mais ne se produit pas seulement sur la plage et affecte plus sévèrement les enfants jeunes et âgés en raison de leur moins bonne adaptabilité aux conditions extrêmes.

Symptômes du soleil

Les symptômes de l'insolation sont la peau rouge, les yeux enflés, les vomissements et parfois la conscience altérée. L'individu peut souffrir de confusion mentale, ne sachant pas où il est ou ayant des difficultés à raisonner. Regardez les symptômes de l'insolation de l'enfance.

Traitement pour l'ensoleillement

Le traitement de l'ensoleillement se fait en abaissant la température corporelle de l'individu. Refroidir le corps est le meilleur moyen, vous pouvez donc offrir de l'eau fraîche à boire lentement, le mettre à l'ombre dans un endroit frais et ventilé, et couvrir votre peau avec des chiffons mouillés dans de l'eau fraîche (jamais froide) .

Le soleil est une situation grave, nécessitant un traitement médical urgent. Car dans ce cas, la température du corps est très élevée et l'individu peut avoir des convulsions et souffrir de lésions cérébrales irréversibles.