5 avantages puissants du thé à l'ail
Vous connaissez probablement les avantages de l'ail dans votre alimentation, mais le thé à l'ail est un autre remède naturel important qui peut fournir un certain nombre d'avantages pour la santé. Cependant, avant d'ajouter une tisane puissante à votre régime de santé, il est important de comprendre comment bien le préparer, ainsi que les avantages potentiels qu'il contient.
Qu'est-ce que le thé à l'ail?
Le thé à l'ail est un breuvage chaud fait avec des gousses d'ail, et bien que cela puisse ne pas sembler la boisson la plus appétissante, il peut être très bénéfique pour votre santé. L'ail est scientifiquement connu comme Allium sativum et contient des niveaux élevés de vitamines A, B et C, ainsi que des composés sulfuriques, l'allicine, divers antioxydants et autres ingrédients actifs. Lorsque vous mangez des gousses d'ail ou les incluez dans votre alimentation, vous bénéficiez de ces composants, mais la concentration est souvent assez faible.
Pendant des milliers d'années, le thé à l'ail a été un remède naturel de confiance, remontant aux anciens Grecs. Si vous pouvez surmonter la saveur initialement désagréable, vous serez surpris par l'énergie supplémentaire et le bien-être général qu'une tasse quotidienne de thé à l'ail peut donner.
Certains effets secondaires potentiels doivent être pris en compte, tels que les brûlures d'estomac, les nausées, les vomissements, la détresse gastrique générale et un risque plus élevé de troubles hémorragiques. Ces effets secondaires sont généralement vécus uniquement si vous consommez une grande quantité de thé à l'ail, ou en raison d'allergies. Vous devriez être en mesure d'éviter les effets secondaires si vous pratiquez la modération en buvant ce thé de spécialité.
Avantages de thé à l'ail
Il y a un certain nombre d'avantages notables du thé à l'ail, comme aider les efforts de perte de poids, stimuler l'immunité, apaisant le système respiratoire, abaissant la tension artérielle, et augmentant l'énergie, entre d'autres.
Augmente l'immunité
Emballé avec des composés antibactériens et antifongiques, tels que l'allicine, le thé à l'ail peut renforcer considérablement votre système immunitaire en le protégeant contre un large éventail de pathogènes infectieux, en particulier ceux qui sont ingérés avec votre nourriture.
Régule la pression artérielle
Des études ont établi un lien entre les ingrédients actifs de l'ail et une pression artérielle plus basse, et il a été démontré que l'extrait d'ail abaissait les taux de cholestérol sérique. Cela peut réduire votre risque d'athérosclérose, de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral, ainsi que les maladies coronariennes.
Améliore le système respiratoire
Si vous souffrez d'une congestion de la toux, du rhume, des maux de gorge ou des sinus, une seule tasse de ce thé peut aider à éliminer la congestion et à réduire l'inflammation dans vos voies respiratoires. Il aide également à accélérer la guérison et à éliminer l'infection sous-jacente.
Perte de poids
Thé à l'ail est capable de stimuler le métabolisme, ce qui peut augmenter la combustion passive des graisses et aider à la perte de poids, tout en supprimant partiellement l'appétit!
Fournit un regain d'énergie
Boire une tasse de thé à l'ail tous les matins peut ne pas emballer un coup de pouce de la caféine, mais il peut augmenter les niveaux d'énergie globale au début de la journée.
Comment faire du thé à l'ail?
Faire votre propre thé à l'ail à la maison est assez simple, et c'est beaucoup plus facile que de trouver un café qui l'offre au menu! Suivez la recette simple ci-dessous et vous siroterez cette boisson bénéfique avant de le savoir!
Ingrédients
- 4 gousses d'ail
- 3 tasses d'eau
- 1/2 tasse de jus de citron
- 2 cuillères à soupe de miel
Étape 1 - Peler les clous de girofle et enlever les couches de papier.
Étape 2 - Ajouter les clous de girofle et l'eau dans une casserole ou un pot.
Étape 3 - Porter l'eau à ébullition, puis éteindre le feu.
Étape 4 - Ajouter le miel et le citron au thé et bien mélanger.
Regarde aussi - Calories dans l'ail
- L'ail est-il bon pour l'hypertension artérielle
Étape 5 - Passez le thé dans une tasse et profitez 1-2 fois par jour.
Étape 6 - Conserver le jus d'ail supplémentaire dans le réfrigérateur et réchauffer pour une utilisation dans les 2 jours.