odysseedubienetre.be

Quel est l'examen de la bilirubine directe et indirecte

Le bilirubine d'examen permet d'identifier la quantité de cette substance dans le sang, être un test largement utilisé pour identifier les problèmes dans le foie, les maladies des voies anémie biliaire ou hémolytiques, puisque la bilirubine est produite par le foie par la destruction des globules rouges .

Il existe deux principaux types de bilirubine qui peuvent être mesurés avec ce test:

  • bilirubine directe ou conjuguée: est la forme combinée de bilirubine et de sucres qui est créé par le foie et libéré dans la bile. Ainsi, il est présent en faible quantité dans le sang et est altéré lorsqu'il y a un problème dans le foie; Bil La bilirubine indirecte ou non conjuguée est la substance qui se forme lorsque les globules rouges sont détruits et ensuite transportés vers le foie. Par conséquent, sa concentration est plus élevée dans le sang et peut être modifiée lorsqu'il y a un problème avec des molécules de sang, comme l'anémie, par exemple.
  • En général, le premier examen ordonné par le médecin mesure la quantité de bilirubine totale, qui fait la division entre directe ou indirecte, et cette division ne se demande si l'on a modifié le montant total de la bilirubine, pour tenter de déterminer si la cause est problème dans le foie ou le sang. Consultez d'autres tests qui aident à diagnostiquer les problèmes de foie. Bilirubine

Les valeurs des valeurs de référence de référence de bilirubine dans le sang sont:

O que é o exame de bilirrubina direta e indireta

type bilirubine bilirubine directe Valeur normale

0,1 à 0,3 mg / dl de bilirubine
indirectement 0,2 à 0,7 mg / dl
bilirubine totale jusqu'à 1,2 mg / dL
déjà des nouveau-nés, ces valeurs sont beaucoup plus élevés en raison du stress de l'accouchement et les premières 24 heures est courant pour les valeurs de bilirubine indirectes peuvent atteindre jusqu'à 5 2 mg / dl. Chez les nourrissons où cette valeur est supérieure à 5 mg, l'ictère se développe souvent et il peut donc être nécessaire de traiter avec des lumières pour réduire la concentration de la substance dans le corps. En savoir plus sur la jaunisse du nouveau-né et comment le traiter.Lorsque l'examen bilirubine

L'examen de la bilirubine est habituellement demandé par le médecin quand il y a des symptômes de troubles hépatiques, comme la fatigue excessive, des nausées fréquentes, des vomissements, une douleur constante dans le ventre, urine foncée ou jaunissement de la peau, par exemple.

Cependant, ce test peut être utilisé en cas de suspicion d'anémie hémolytique qui provoque des signes tels que la pâleur, le sommeil fréquent, la peau sèche, perte de cheveux ou des ongles faibles. Voir d'autres symptômes de l'anémie hémolytique.

Ce qui peut être élevée bilirubine

La cause de l'augmentation de la bilirubine sanguine varie en fonction du type de bilirubine est augmenté: Augmentation

O que é o exame de bilirrubina direta e indireta

bilirubine indirecte Dans ces cas, la variation des taux de bilirubine est causée presque toujours par un changements dans le sang, cependant, les principales causes comprennent: hémangiase hémolytique ou l'anémie pernicieuse;

Rejet d'une transfusion sanguine;

Cirrhose;

  • En outre, il y a aussi des cas où la bilirubine indirecte est augmentée en raison d'un syndrome connu comme le syndrome de Gilbert, dans lequel il y a un changement génétique qui empêche le foie de bien éliminer la bilirubine.
  • Augmentation de la bilirubine directe
  • Quand il y a une augmentation de la bilirubine directe, c'est généralement un signe de problème dans le foie ou les voies biliaires. De cette façon, certaines des principales causes comprennent: he l'hépatite virale; Alco Maladie hépatique alcoolique;

Pierre dans les canaux biliaires;

Tumeurs dans le foie ou les voies biliaires.

La surutilisation de médicaments qui affectent le foie, comme le paracétamol, peut également entraîner une augmentation de ce type de bilirubine dans le sang.