Caché spina bifida
Le spina bifida caché est une malformation congénitale qui se développe dans le bébé au cours du premier mois de la grossesse et se caractérise par une fermeture incomplète de colonne vertébrale. Habituellement, il passe inaperçu, cependant, l'un des symptômes est la croissance d'une touffe de poils sur le dos de l'enfant. Le spina bifida caché
en L5 ou spina bifida caché dans S1 sont des exemples de l'emplacement dans la colonne vertébrale où le spina bifida formé. Le diagnostic de spina bifida occulte peut être fait en utilisant des ultrasons fait pendant la grossesse et une analyse du liquide amniotique.
Photos de spina bifida cachés
En général, le spina bifida caché ne cause pas de problèmes neurologiques chez les enfants parce qu'il n'y a pas d'atteinte de la moelle épinière et des méninges, qui sont les structures qui le protègent, de sorte que vous n'avez pas besoin tout type de traitement pour spina bifida cachée.
Les causes de spina-bifida et cystica caché, ce qui est un autre type de spina bifida, ne sont pas connus, mais peuvent survenir en raison d'un apport insuffisant d'acide folique ou de l'alcool pendant la grossesse, par exemple.
occulte spina bifida
Le diagnostic de spina bifida occulte peut être fait par les ultrasons effectuées au cours de la grossesse et de l'amniocentèse pour évaluer la quantité d'alpha-fœtoprotéine dans le liquide amniotique, qui est très élevé dans le cas de spina bifida.
Cependant, son spina bifida caché peut aussi être diagnostiquée après la naissance du bébé, en observant l'augmentation des cheveux dans le bas du dos, confirmée par IRM. Voici les risques et les précautions à prendre: Quand faire une IRM sur le bébé.
Les symptômes de spina bifida
cachés Les symptômes de spina bifida cachés comprennent:
- La formation d'un endroit sur la peau du dos;
- Formation d'une touffe de poils sur le dos;
- Légère dépression dans le dos, comme une fosse;
- Léger volume dû à l'accumulation de graisse.
Cependant, dans la plupart des cas, le spina bifida caché passe inaperçu.
Le traitement de spina bifida caché
Le traitement de spina bifida caché n'est pas nécessaire habituellement, parce que l'enfant n'a pas de complications.