Testostérone: une mauvaise utilisation pour gagner du muscle peut causer une atrophie des testicules et paquet de médicaments Inserts
La testostérone est un remède adapté pour les personnes souffrant d'hypogonadisme masculin, qui se produit lorsque les testicules produisent la testostérone peu ou pas, et bien que cette maladie ne se guérit pas, les symptômes peuvent être atténués avec ce remplacement hormonal. En savoir plus sur la maladie
Cependant, il y a eu de plus en plus fréquente de mauvais traitements stéroïdes comme la testostérone énanthate et le propionate de testostérone chez les athlètes de haut niveau et amateurs, qui les utilisent pour obtenir de meilleures performances musculaires et d'améliorer l'apparence physique, sans connaître leur avantages réels et effets secondaires potentiels.
Les androgènes tels que l'énanthate de testostérone ne sont pas indiqués pour stimuler le développement musculaire ou améliorer la forme physique.
Effets secondaires possibles
Les effets indésirables pouvant survenir lors de l'utilisation de ce médicament sont l'apparition de tumeurs bénignes ou malignes dans le foie, l'augmentation des cellules sanguines dans le sang, les réactions allergiques, les modifications de la fonction hépatique, la jaunisse, l'acné , perte de cheveux, augmentation ou diminution de l'appétit sexuel, développement anormal du sein chez l'homme, éruption cutanée, problèmes de prostate, urticaire et démangeaisons. En L'énanthate de testostérone peut également causer une atrophie testiculaire et réduire la spermatogenèse, ce qui a de graves conséquences sur la fertilité de la personne, mais ce problème est réversible et disparaît après le traitement.
En outre, des réactions au site d'injection telles que la douleur, le prurit, le durcissement et le gonflement peuvent également se produire.
Qui ne devrait pas utiliser
Testostérone Enanthate ne doit pas être utilisé chez les personnes présentant:
une allergie à la substance active ou à l'un des autres composants; And androgène dépendant du carcinome ou carcinome prostatique suspecté, car les hormones mâles peuvent augmenter la croissance du carcinome de la prostate;
- Antécédents de tumeur hépatique ou de tumeur hépatique, des cas de tumeurs hépatiques bénignes et malignes ayant été observés après l'utilisation de l'énanthate de testostérone; Elevados Des niveaux élevés de calcium dans le sang associés à des tumeurs malignes.
- En outre, ce remède ne doit pas non plus être utilisé chez les enfants, les femmes, les femmes enceintes et allaitantes.
- Mode d'emploi
- L'administration de ce médicament doit être effectuée par un professionnel de la santé et les doses doivent être adaptées à chaque personne en fonction des besoins hormonaux individuels.
Pour le développement et la stimulation des organes encore sous-développés androgène dépendant de la dose habituelle est de 250 mg par voie intramusculaire toutes les 2 à 3 semaines.
Pour maintenir un effet androgénique suffisant, la dose habituelle est de 250 mg par voie intramusculaire toutes les 3 à 4 semaines.