Les symptômes du cancer du sein
Les 12 symptômes du cancer du sein qui ne devraient pas être ignorés comprennent:
Les changements dans la taille ou la forme des seins;
- Rougeur, enflure, chaleur ou douleur dans la peau du sein;
- Nodule ou boule dans la poitrine, qui est toujours présente et ne diminue pas en taille;
- Gonflement et nodules fréquents dans les aisselles;
- Asymétrie entre les deux seins, par exemple, beaucoup plus grande que l'autre;
- Présence d'un sillon dans la poitrine, comme si c'était un naufrage d'une partie de la poitrine;
- Durcissement de la peau de la poitrine, semblable à la peau d'orange; Frequ Démangeaisons fréquentes de la poitrine ou du mamelon;
- Création de croûtes ou de plaies sur la peau près du mamelon;
- Libération de liquide à travers le mamelon, en particulier le sang; Sú Inversion soudaine du mamelon;
- Veine facilement observable et en croissance.
- Ces symptômes peuvent survenir simultanément ou isolément et peuvent être des symptômes de cancer du sein précoce ou avancé. De plus, la présence d'un de ces symptômes ne signifie pas nécessairement l'existence d'un cancer du sein, mais elle devrait consulter un médecin mastologists parce qu'il peut être une tumeur bénigne ou une inflammation du tissu mammaire, qui a besoin d'un traitement. Voir les examens qui confirment le cancer du sein.
- Le plus tôt les signes et les symptômes du cancer du sein sont détectés, plus les chances de guérison, il est donc très important que les femmes suivent les outils de dépistage en effectuant la mammographie régulière, en plus de la réalisation mensuelle de l'auto-examen des poitrine Apprenez la période correcte et étape par étape sur la façon de faire l'auto-examen des seins.
Tout le monde peut développer un cancer du sein, et sont à une augmentation des personnes à risque âgés de plus de 50 ans qui ont eu des antécédents de cancer ou de la famille précédente, qui sont obèses, sédentaires, la consommation de l'excès d'alcool ou qui ont génétique de ce type de cancer, notamment dans les gènes BRCA1 et BRCA2.
symptômes du cancer du sein chez les hommes
Les symptômes du cancer du sein masculin sont semblables aux symptômes du cancer du sein chez les femmes, alors quand il y a toute sorte de changement dans la poitrine, il est important de consulter un spécialiste du cancer du sein pour diagnostiquer le problème et le démarrage traitement. En savoir plus sur: Cancer du sein masculin.
Comment identifier
du cancer du sein avancé Les symptômes du cancer du sein malin avancé comprennent, en plus de l'aggravation des symptômes et des lésions du sein, d'autres signes ne sont pas liés aux seins, tels que des nausées, des douleurs osseuses, perte d'appétit, une douleur intense maux de tête et faiblesse musculaire. En général, ces symptômes sont dus au fait que les métastases cause du cancer avancé de cellules malignes à d'autres organes du corps tels que les poumons et le cerveau, ils doivent donc être observées par le spécialiste du cancer du sein le plus tôt possible.
Renseignez-vous sur les autres causes d'inconfort mammaire dans: Douleur mammaire.