odysseedubienetre.be

Comment identifier et traiter la candidose buccale

Candidose buccale est une infection causée par un champignon Candida albicans excessivedans la bouche qui causent l'infection, le plus souvent chez les enfants, en raison de son immunité sous-développée, ou les adultes ayant un système immunitaire affaibli en raison de rhumes, les maladies chroniques ou le VIH, par exemple.

Bien qu'il vit sur la peau, il est possible d'obtenir la candidose d'une autre personne à travers le baiser et le contact intime. Cette infection a une cure et son traitement est fait avec des bains de bouche, antifongiques et une bonne hygiène buccale et devrait être guidé par un médecin généraliste ou un dentiste.

Candidíase na parte interna da boca

Candidíase no bebê

Comment est-il transmis

En dépit d'être un champignon qui habitent déjà la peau naturellement et causer des blessures que lorsque l'immunité tombe, l'infection par Candida peut également être transmis d'une personne à une autre par contact étroit kissing ou non protégé.

Donc, cette infection est également plus fréquente avec un système immunitaire affaibli ou un risque de croissance fongique, comme l'utilisation de prothèses dentaires, une mauvaise hygiène buccale ou une consommation excessive de sucre, par exemple.

Les symptômes de la candidose buccale sont l'apparition de bosses ou d'ulcères sur la langue ou la joue, des plaques blanchâtres sur la bouche, la langue et la gorge et la bouche brûlante. Lorsque l'infection est plus grave et atteint l'œsophage, elle peut causer de la douleur et de la difficulté à avaler.

Chez les nourrissons, l'infection candidose apparaît en raison du système immunitaire sous-développé, sous la forme de plaques blanches sur la langue. Apprenez à guérir la candidose chez le bébé.

Comme cela est

de traitement Chez les adultes, le traitement de la candidose orale doit être guidé par un médecin généraliste ou un dentiste et peut être fait à la maison avec l'utilisation d'antifongiques sous forme de gel, un liquide ou un bain de bouche, tels que la nystatine, pendant 5 à 7 jours.

En outre, pendant le traitement, il est important d'avoir quelques précautions, telles que:

  • Se brosser les dents 3 fois par jour avec une brosse à dents à poils doux;
  • Évitez de manger des aliments gras ou sucrés tels que des gâteaux, des bonbons, des craquelins ou des bonbons;
  • Se laver la bouche après avoir mangé ou utiliser un médicament par la bouche, tel qu'un spray nasal ou un sirop.

Un bon traitement à domicile pour la candidose est le thé poejo, car il a des propriétés qui diminuent la croissance fongique et aident à accélérer la lutte contre l'infection. En savoir plus sur le traitement naturel pour les formes d'infection candidose dans: Remèdes à la maison pour la candidose.

Dans les cas les plus graves, le traitement de la candidose buccale peut se faire avec l'ingestion de médicaments antifongiques oraux tels que le Fluconazole pendant une période allant jusqu'à 14 jours ou selon les directives de votre médecin.

Dans le bébé et la candidose orale des enfants, aussi appelé candidose, le traitement peut être fait en plaçant un antifongique sous forme de liquide, de crème ou de gel, comme nystatine et miconazole, sous indication du pédiatre.

Que manger dans la candidose

Pendant la candidose est conseillé de ne pas ingérer quoi que ce soit avec du sucre, ou d'être une source de glucides raffinés, tels que le pain, biscuits et gâteaux, par exemple. À ce stade, vous devriez préférer les aliments comme le citron, le persil et le gingembre, car ils aident à guérir la prolifération des candida plus rapidement. Voir les conseils de nutritionniste Tatiana de connaître les Zanin meilleurs aliments pour guérir la Grive et l'empêcher de retour: En dépit de cette vidéo se concentrer davantage sur la candidose vaginale et du pénis tous les conseils sont également applicables dans le cas de candidose dans la bouche ou dans toute autre région du corps.