odysseedubienetre.be

Connaître les risques du bronzage artificiel pour la santé

Le bronzage est celui qui est fait dans une chambre de bronzage et produit des résultats similaires à ceux qui se produisent lorsque la personne est exposée au soleil, laissant la peau plus dorée et plus sombre. Cependant, cette pratique présente des risques pour la santé lorsqu'elle est mal utilisée ou lorsqu'elle est effectuée régulièrement, avec les mêmes effets néfastes de l'exposition au soleil à des moments inappropriés, car elle contient également des rayons UVA et UVB.

Bien qu'il soit généralement utilisé dans des séances courtes de moins de 20 minutes, même si la personne ne quitte pas la séance avec la peau rouge, les effets néfastes se produisent et même si cela peut prendre quelques années avant de se manifester, ils sont très graves.

Conheça os riscos do Bronzeamento Artificial para saúde

Les principaux risques sanitaires du bronzage dans les chambres artificielles sont:

1. Cancer de la peau

Le développement du cancer de la peau est l'un des principaux risques de bronzage dû à la présence de lumière ultraviolette produite par l'équipement. Plus la personne utilise ce type de bronzage, plus les chances de développer un cancer sont grandes.

Les premiers signes de cancer de la peau peuvent prendre des années à apparaître, mais comprennent des imperfections qui changent de couleur, de taille ou de forme et donc si vous pensez que vous devriez aller chez le dermatologue pour voir et demander une biopsie en cas de suspect

2. Vieillissement

Les rayons UVA pénètrent dans les couches profondes de la peau qui affectent les fibres de collagène et d'élastine et la personne a tendance à paraître plus âgée et a tendance à développer de petites taches foncées sur la peau. Les rides et les lignes d'expression s'intensifient et laissent à la personne une apparence plus fatiguée et plus âgée.

3. Problèmes de vision

Ceux-ci peuvent survenir surtout si la séance de bronzage est effectuée sans lunettes. Les rayons ultraviolets pénètrent la pupille et la rétine provoquant des changements comme la cataracte, même si la personne a seulement les yeux fermés mais sans les lunettes.

4. Brûlures

Rester plus de 10 minutes dans une chambre de bronzage peut causer de graves brûlures dans toute zone exposée à la foudre. Ainsi, la personne peut avoir la peau rouge et brûlante comme si elle était restée longtemps au soleil. Les marqueurs de bikini ou de maillots de bain sont la preuve que la peau a été agressée et plus la peau est rouge, plus la brûlure est sévère.

Comment rester bronzé en toute sécurité

L'utilisation de crèmes autobronzantes à base de dihydroxyacétone est un excellent choix pour bronzer la peau tout au long de l'année et sans mettre votre santé en danger.

Ces produits ne stimulent pas la production de mélanine, qui est le pigment qui donne de la couleur à la peau, ne colorent que la couche la plus superficielle de la peau et ne sont donc pas agressifs. Cette forme de bronzage laisse la peau dorée et non brûlée ou rougeâtre comme cela peut arriver avec une exposition prolongée au soleil ou avec les chambres de bronzage. Voyez comment utiliser l'autobronzant sans tacher la peau.